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    LES SYMBOLES UNIVERSELS

    DES CHEMINS CIRCULAIRES

    Ce symble pour Dane Rudyar parle de "composer avec l'instauration inévitables de rythmes stables d'activité sociale"


    Ce degré est situé dans la scène 23 de LA TRANSFIGURATION dans la dimension spirituelle ( 3ème niveau ) . Dernier degré de cette scène il permet le passage vers la scène suivante de la roue cyclique , celle de La reconstruction.

    " C'est parce que les activité quotidiennes , domestiques, ou professionnelles , tendent bien souvent à faire tourner en rond qu'il est nécessaire de s'accorder des moments de répist permettant de se dégager des conduites répétitives .
    Ce n'est qu'une fois pleinement accordé, et en un sens identifiés aux vastes rythmes planétaires et cosmiques, libre donc de toute tension morale et relationnelle, que l'on peut évoluer dans une pais sereine sur des "chemins circulaires " " nous dit Dane Rudyar.

    Thomas Moore a son Soleil sur ce degré
    Jean Jacques Goldman a son Mercure sur ce degré



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  • LES SYMBOLES UNIVERSELS

    UN QUIDAM FAIT LA SIESTE SOUS LE SOLEIL DE MIDI

    quidam, nom masculin
     
    Sens  Personne qu'on ne nomme pas, individu quelconque. Synonyme énergumène 

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  • DES ENFANTS S AMUSENT A FAIRE DES BULLES DE SAVON


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  • DES MINEURS REMONTANT DU FOND DE LA MINE

    Dominante : Le besoin de poursuivre toujours plus profond la quête du savoir , qui, dans une société , entretient les braises de l'âme collective

    La recherche de la connaissance exige le dévouement de nombreux esprits creusant toujours plus profond dans les strates de notre existance terrestre.

    C'est une quête difficile , souvent aveugle, jalonnée d'obstacles majeurs comme de l'eventuelle asphyxie spirituelle provo<uée par une tension et un effort intellectuel constantS

    Ce symbole indique qu'un tel dévouement intellectuel est necessaire , voir au contraire qu'il est plus sage, de s'en détourner pour mener une vie plus naturelle.

      

    Séquence 39 Grade 2 / ce tableau se rapproche du premier , car l'un comme l'autre, ils nous montrent une situation en rapport avec un travail dédié à l'intéret général. L'opposition entre travail intellectuel et travail manuel saute aux yeux . Par contre il est bien moins évident que chacun hérite de problèmes physiques spécifiques selon son occupation : Les yeux pour le profeseur, les poumons pour le mineur. Le professeur plonge dans l'histoire pour nourrir la matière grise de ses élèves, le mineur pioche dans le sol les vestiges d'une matière jadis vivante.

    Le mot clef est EXTRACTION

      

    DANE RUDHYAR ANALYSANT SON PROPRE THEME ASTRAL  

    LE DEGré DE MON MILIEU DU CIEL Phase 192 Balance 12° EST AUSSI PERTINENT : DES MINEURS REMONTANT DU FOND DE LA MINE

    Avant la suprématie du pétrole, la houilles était en occident notre principale source d'énergie et de chaleur. Dans les deux cas l'or noir provient de la décomposition d'organismes vivants fossilisés. le "mineur" descend dans les profondeurs de l'inconscient collectif pour extraire de ses galleries dangereuses et obscures l'élément qui produira la chaleur , l'énergie, la lumière electrique pour ses congénères.

    Ce symbole s'oppose dialectiquement au 12° du Bélier comme la vie public ( maison 10) s'oppose à la vie privée ( Maison 4) .

     

    A mes sentiments privés qui me poussent au dépassement et à une confiance instinctive en un ordre cosmique doit repondre un engagement public ( de caratère socio culturel ) qui me conduise à exhumer de notre histoire et de ses profondeurs le matériau producteur d'énergie collective et d'une mentalité lumineuse. Et comme le milieu du ciel désigne notre achèvement, il s'agit bien de faire oeuvre de "chef de file" ( de "caput" en latin qui signifie la tête ) .

      


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  • LES SYMBOLES UNIVERSELS

    UN PROFESSEUR LORGNE SES ELEVES PAR DESSUS SES LUNETTES

      

    Dominante : Problèmes concernant la transmisson des connaissances dans un cadre culturel spécifique.

    Il est important de regarder par dessus son savoir pour prendre en compte l'être humain qui est sensé le recevoir.

    Cette étape pose le problème et de l'enseignement, et de l'acquisition des connaissances  reposant sur la compilation; c'est ce que l'on entend par INSTRUCTION, qu'il ne faut pas dans sa démarche confondre avec "EDUCATION"


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