•  

     

    Soleil lion de Tarja Turunen sur ce degré ....Chassée du premier groupe à travers lequel se révèle son merveilleux talent ..elle est ensuite obligée , comme le chameau d'apprendre à se valoriser sans béquille .et tant mieux ! quelle merveille !

    16° A 20° LION

     UN GRAND CHAMEAU TRAVERSE UN IMMENSE DESERT SAUVAGE

     

    Dominante : Se suffire à soi même face à une aventure longue et épuisante.

    le chameau représente un organisme vivant à même de se sustenter au départ d'un voyage éprouvant .

    Nos organismes portent en eux tout ce qui est nécessaire à leur survie . Sur le chemin de l'éveil il est important d'apprendre à se suffire à nous même et ne plus dépandre des énergies extérieures . Ce chemin demande d'accepter l'isolement pour pouvoir acceder à une sphère d'existence nouvelle jusque là invisible.

    Le Soleil d'Hugues Auffray exprime bien ce degré

     

    SÉQUENCE 29/GRADE 5 : Le chameau porte sa réserve d'eau dans son organisme , et , dit on, le dromadaire peut retirer de sa bosse la nourriture dont il a besoin . Il est suggéré ici que pour ce détacher du vieux monde on devrait être totalement autonome sur le plan moral ; ayant absorbé la manne intellectuelle que cette vielle culture nous a donnée , nous sommes prêts à affronter le désert , le néant, Sunya ...Avant d'atteindre " le nouveau monde". Nous avons Besoin d'une TOTALE INDEPENDANCE vis à vis de notre environnement et d'une parfaite AUTONOMIE.


    votre commentaire
  •  

     

    Un interview de Sempé qui a son soleil sur ce degré très explicite : Il peut resté concentré pendant des heurs sur la même idée pour lui permettre d'éclore dans son expression la plus juste ...



    16° A 20° LION


    ABSORBE PAR SA RECHERCHE INTERIEURE UN HOMME MEDITE ASSIS SANS AUCUN SOUCI POUR SON APPARENCE PHYSIQUE ET SA PROPRETE

    Ce degré dépeint l'intériorisation de l'énergie et de la conscience au dépens de l'action et des soins extérieurs , image traditionnelle du yogi absorbé par sa TOTALE CONCENTRATION.

    Mais en fait la méditation à travers les siècles et en voyageant à travers la planète trouve de nouvelles formes qui ne nécessitent pas forcément l'immobilité : Nombreuses techniques existent  aujourd'hui pour trouver une méditation adaptée à notre nature .

    Le Soleil d'Hugues Auffray se situe entre ce degré et le 25° du lion ( où un grand chameau traverse le desert ) . L'énergie en ce point nous parle de DELIVRANCE à son niveau émotionnel.


    votre commentaire
  • "DANS UN CIRQUE UNE ACROBATE SE LIVRE A DE PERILLEUX EXERCICES EQUESTRES"


    Ce degré montre que pour "MAITRISER ET JOUER AVEC LES PUISSANTES ENERGIES DE LA SPHERE VITALE " IL FAUT DEVELOPPER "AUDACE ET PERSEVERANCE" nous dit Dane Rudhyar.

    NAGUI  , QUI A SON NOEUD NORD ANIME PAR CE DEGRE, EN EST UN EXCELLENT EXEMPLE QUI FAIT PREUVE CHAQUE JOUR, DANS SON METIER D'ANIMATEUR TELEVISION,  D' AUDACE PAR L HUMOUR ET DE PERSEVERANCE POUR JOUER  DANS L'ECHANGE RELATIONNEL AVEC SON PUBLIC , L ART DANS LEQUEL IL DEVIENT VIRTUOSE ; ET PAR LE BIAIS DE SA MAITRISE HUMORISTIQUE IL ARRIVE PEU A PEU EN SE BONIFIANT AVEC LE TEMPS A FAIRE PASSER DE TRES BELLES VALEURS D'HUMILITE ET DE TOLERANCE

    http://www.astrotheme.fr/portraits/vjv2rXuLYRzz.htm


     


    votre commentaire
  • UN PIGEON VOYAGEUR ACCOMPLISSANT SA MISSION
    16° A 20° LION 

    DOMINANTE : La spiritualité comme exercice pour se mettre eu service du genre humain

    " Contrastant avec les poussins ivres , nous avons à présent le pigeon voyageur entrainé avec bonheur , délivrant le message qu'il avait fonction de porter . Ici cet oiseau domestique se voit conférer un sens et une raison d'être spécifiques. Il désigne les énergies spirituelles qui, utilisées à bon escient, apportent à notre conscience des messages d'autres sphères. Une prise de conscience individuelle n'acquiert son plein sens que si elle remplit une fonction collective"...

    "Voici l'idéal du SERVITEUR DU MONDE "

    Dane Rudhyar

    La qualité ultime de ce degré est pleinement illustré par l'Uranus natal d'edgard Cayce qui l'éclairait  à 21°16  en maison 12 , et très prêt de son ascendant,  et dont la vie fut justement d'acquerir la maitrise de l'ivresse extatique à laquelle touche le degré 21 pour remplir une fonction d'éclaireur des consciences , fonction  très uranienne.

    Le Noeud Nord de ste Thérèse d'Avila à 21°51 du Lion est un autre exemple totalement archétypal du sens de ce degré dans la dixième scène, celle de la DELIVRANCE, de la roue cyclique. Après avoir intégré le degré 21 , en  essayant, comme les poussins un peu ivres en battant des ailes dans le vide de s'envoler vers le divin, Ste Thérèse va gagner sa place au paradis en partant sur les routes porter son message de restructuration des couvents et monastères afin d'en durcir les règles pour mieux canaliser l'énergie des soeurs et des frères religieux vers l'illumination. Toute sa vie est une véritable lutte contre les tentations mondaines faciles qui éloignent de la foi, c' est pour cette raison qu'elle souhaite aider la communauté religieuse en rendant les règles plus rigoureuses sur le chemin.

    Voir son thème astral complet  : http://theastral.eklablog.com/le-chemin-de-croix-de-ste-therese-d-avila-c291977


    votre commentaire
  • DES POUSSINS UN PEU IVRES ESSAYENT DE S ENVOLER EN BATTANT DES AILES DANS LE VIDE

    DOMINANTE : Le premier contact , souvent négatif et parfois cocasse , avec un enseignement spirituel.

     

    Séquence 29 Grade 1 " Cette scène nous décrit la manière peu satisfaisante dont beaucoup de gens aujourd'hui, notamment parmi les jeunes , abordent ce qu'on leur propose comme étant la réalité spirituelle . Il se peut que la " manne " soit ennivrate et qu'elle étande le champ de la conscience; malgrè cela, l'ouverture interieure ainsi provoquée manquera de profondeur et d'assise , qu'elle engendre ou non ce qui apparait être des sensations extraordinaires. Il est légitime de parler ici d'une EXPANSION PRÉMATURÉE DE LA CONSCIENCE" Dane Rudhyar

     

    Explication de Dane Rudhyar :

    " Dans le symbolisme proche oriental , le vin, l'ivresse et la vigne" désignent toujours des expériences extatiques et le contact avec des écoles mystiques et occultistes . Les "poussins" suggèrent ici que l'on a affaire à des êtres humains qui sont des stéréotypes , produits de leur culture, et des exemples plus ou moins infifférenciés de la norme sociale. Amenés de manière accidentelle et prématurée à connaitre des expériences mystiques ou occultes, la tête leur tourne et ils "battent des ailes dans le vide" .Ce qui réagit en eux est l'égo ; or l'égo ne peut jamais s'envoler ( c'est à dire conaitre une vérité transcendante sur le plan spirituel ."


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique