•  

    UN CARNAVAL, SES CHARS SPECTACULAIRES DEFILENT LE LONG DES RUES SOUS LES APPLAUDISSEMENTS

    Dominante : L'expression plus ou moins saisissante d'énergies sous une forme mettant en scène les aspirations inconscientes de la nature humaine primitive et instictuelle .

    Séquence 27/Grade 5

    DEMONSTRATION PUBLIQUE

    Dane Rudhyar


    11° A 15° LION

    Ce degré pour Dane Rudyar exprime l'intelligence de l'être capable de donner une démonstration publiqe de sa capacité à galvaniser les masses par une représentation dramatique d'idées dans l'air du temps et ceci permet d'entrer dans la DELIVRANCE , scène 10 qui s'ouvre au degré 16 du Lion.

    Le Pluton de Boris Vian tombe entre ce degré et le degré 16° et lui donne bien ce charisme qui l'a rendu si populaire et il a d'ailleurs écrit une chanson très certainement inspirée par l'énergie de ces deux degrés :



    Il n'est pas étonnant que ce titre ait été repris par colluche , Scorpion et donc très plutonien dont Mars et Mercure entre le 10° et 11 ° du scorpion sont conjoints au pluton au pluton de Boris Vian, et n'oublions pas que Pluton est Maitre du Scorpion!



    votre commentaire
  • "UNE AME DESINCARNEE CHERCHE A REVENIR SUR TERRE"

    11° A 15° LION

    "DOMINANTE : L'aspiration à se réaliser

    Derrière les multiples rythmes et tendances de l'existence individuelle , derrière lenfant,l'adulte et le viellard se tient l'âme chercheant en permanence à de manifester à travers la personnalité.

    C'est l'appel transpersonnel de l'esprit , s'exprimant de multiples manieres tout au long de l'existence.

    Mais la plupart des chemins sont condamnés et l'âme attend jusqu'à n'en plus pouvoir . Puis se produit la drmatique libération , synonyme soit de joyeuses réjouissances , soit de démence.                            

      

    Séquence 27/ Grade 4

    Voilà la clef d'un art de vivre transcendant : Laisser l'âme s'épancher sans détours. Permettre à la véritable tonalité de l'être de se manifester avec calme et aisance, sans la refrener , ou s'attendre à divers avatars :

    Laisser l'âme s'exprimer"

    Dane Rudhyar


    votre commentaire
  • UN VIEUX CAPITAINE AU LONG COURS SE BALANCE DEVANT SA VILLA SUR SON FAUTEUIL A BASCULE

    11° A 15° LION

    DOMINANTE : L'esprit en paix, se remémorer les joies et les peines d'un lointain passé

    Séquence 27/ Grade 2

    MOT CLEF / SOUVENIRS PAISIBLES

     

    DANE RUDHYAR


    votre commentaire
  • UNE RECEPTION DANS UN JARDIN AUX LANTERNES BARIOLEES

    11° A 15° LION

    DOMINANTE : Détente en groupe, loin de la routine, dans la nature rendue agréable et festive  par le jardinage et la décoration lumineuse

      

    La nature est domptée pour se faire acceuillante et créative de rencontres

     

    Dane rudhyar soulève l'aspect superficiel que peut avoir ce type d'urbanité mais oublie de donner son côté positif à cette image

    Il y a en Lion toujours le risque que l'égo triche pour se faire mousser en rendant les relations superficielles mais dans sa gra^ce lumineuse, le Lion rayonne le Soleil puissant de son coeur et dégage l'envie d'aimer .

    Ce type de décor est propice aux rencontres amoureuses aussi nous donnerons pour notre part le mot clef :

    "Quand ton coeur se chauffe à la lumière des rencontress, laisse le destin l'emporter" .

    Un excellent exemple est le Soleil de l'abbé Pierre qui opère le bond quantique au milieu de son ciel entre ce degré et le degré 13 sur lequel se bascule, paisible, le capitaine au long cours, l'esprit en paix d'avoir mis plein d'amour pour faire se rencontrer , grâce à la lumière bariolée de son coeur les démunis et les riches de ce monde, qui sans lui ne se seraient jamais rencontrés dans leur contraste complémentaire du trop et du pas assez ( L'abbé Pierre avait l'ascendant Balance).

     

    http://theastral.eklablog.com/#!/ne-un-5-aout-lion-creatif-et-tourne-vers-les-autres-ascendant-balance--a4573193

     

     


    votre commentaire
  •  

    Le symbolisme des chiffres

      http://DES ENFANTS JOUENT SUR UNE BALANCOIRE SUSPENDUE AUX BRANCHES D'UN GROS CHENE

     

    Ce degré nous met face à l'activité spontanée de l'esprit innocent

     www.astrotheme.fr/portraits/7f2v6mr5wysv.htm

    l'énergie du thème de christohe willem Lion ascendant Scorpion est définie en partie par la chanson "double jeu" qui lui colle comme un gant.
     


    Sa lune en maison 7, en Taureau, éclaire le symbole : Deux cordonniers attablés à leur ouvrage.


    Le chiffre deux revient sous de nombreux symboles l'appelant à réaliser son Noeud Nord gémeaux  qui consiste à depasser la dualité et intégrer harmonieusement son yin et son yang et jouer avec eux , ce qu'il fait merveilleusement avec sa voix

    "Deux anges gardiens" veillent à 3° de la Vierge sur son Mercure afin qu'au quatrième degré son mental projette sur l'écran de la vie "des enfants noirs et blancs jouant ensemble" en pleine amitié, mental totalement victorieux des préjugés sociaux . N'oublions pas qu'il a gagné la nouvelle star, jeu télévisé,  devant Dominique , concurrente black, avec beaucoup de fair play et de gentillesse. Ces deux qualités qui débordent de son énergie lui ont d'ailleurs ouvert tout grand les portes du spectacle annuel des restos du coeur où sa belle énergie trouve naturellement sa place.  

    Les enfants , la gaité, l'innocence, l'intelligence du coeur sont  très présentes dans ce thème.

    Le Lion , signe de la créativite est éclairé par le Soleil sur le 11° qui nous dessinne à nouveau des enfants jouant sur une balançoire suspendue aux branches d'un chêne , depeignant l'activité spontanée de l'esprit innocent.

    La manière dont christophe a remporté le casting est exemplaire de la justesse de ce degré . Numéro 15000 au concours il révisait ses examens de fac en attendant de passer pour chanter devant le jury de ce jeu auquel sa soeur l'avait inscrit et non lui. Absolument pas préparé , il est passé on ne peut plus " nature " lorsque ce fut son tour dans un pull comme dab , sans chichi , laissant en 3mn le jury deboussolé par sa première impression d'un drôle de luron déguingandé et mal à l'aise , vouté dans ses épaules ( ce qui lui valu le surnom de la tortue ) .

    Une énorme part de son succès et de son talent vient de la maîtrise de sa voix et Vénus , maitresse de la Lune Taureau , nous montre fort justement là encore " un peintre expressioniste devant sa toile " , image d'un artiste qui recherche déliberement son originalité pour au degré suivant , 10 degré vierge," exprimer naturellement son sens des valeurs sans souci de son image",
    "deux visages portant leur regard au delà des ombres" .


    C'est à travers  l'aspiration à sauter au delà des ombres que cette expérience projette toute sa richesse.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique