• 26° à 30° BALANCE

    TROIS BOSSES DE SAVOIR SUR LE CRANE D'UN PHILOSOPHE

    DOMINANTE: LA REALISATION DE NOTRE POUVOIR DE COMPREHENSION QUELQUE SOIT LE NIVEAU AUQUEL ON SE SITUE.

    Un philosophe authentique fait plus que connaitre les choses, il les comprend au travers de son expérience directe de l'existence. Il est l'homme de sagesse et se distingue de l'homme de science.En effet, il est nécessaire de réunir des connaissances avant de comprendre les choses, ces connaissances seules peuvent être stériles et condamner toute sagesse.

    Ce tableau singulier fait bien sur référence à la "phrénologie" , taxée habituellement de pseudo science, mais qui à l'occasion, fournit des indications interessantes . Le nombre trois indique toujours une étape de parachèvement . Ce symbole évoque la réalisation d'un savoir étranger, de toutes évidence, aus palmes accadémiques comme à la rédaction de doctes traités sur des idée abstraites.

    SEQUENCE 42 GRADE 5 : Entendement et sagesse s'expriment en fonction de la vie de la communauté et au travers d'expériences fournies par des relations interpersonnelles et collectives. Des facteurs culturels entre toujours en jeu, même si la sagesse véritable dépasse les valeurs culturelles et s'enracine dans la nature essentielle de l'homme , Il est question ici d'une CONCEPTION HOLISTE DU SAVOIR, reposant sur des principes universels.

    Dane Rudhyar

      


    votre commentaire
  •  

    • "LE GIGANTESQUE ET ETERNEL EFFORT DU GENRE HUMAIN POUR PARVENIR A UN SAVOIR TRANSMISSIBLE DE GENERATION EN GENERATION"  

      Nous pouvons illustrer l'essence de ce degré par le Soleil de Maitre Hoang Nghi qui tombe sur ce degré et qui lui donne la puissance juste pour affirmer l'enseignement traditionnel de kung fu que lui a transmis son père qui lui même l'a recu de Maitres asiatiques ( voir le site http://ecolehoangnam.com/ )

      Ce degré est éclairé en maison 11 , celle de la créativité collective ; Nghi créé des démonstrations avec ses assistants et ses élèves et fédère ( balance) fréquemment des dizaines d'écoles d'arts martiaux traditionnels et modernes dans un grand spectacle à Antibes. Il participe aussi comme acteur ou en doublage à de nombreux films d'action dans lesquels il pratique la plupart du temps des combats de kung fu traditionnel): et avec l'expérience du monde cinématographique de plus en plus de rôles d'acteurs lui sont offerts, valorisant sa Lune Gémeaux en maison 7 qui lui donne une vivacité mentale étonnante et pleine d'humour du fait que Mercure est en Scorpion

      ecole hoang nam


    votre commentaire
  •  

    26° à 30° BALANCE

     

    "Les fées et les esprits de la nature habitent la matière et les éléments qui la composent: la terre, l'eau, l'air et le feu.
    C'est pourquoi ils sont fréquemment appellés les élémentaux ou "élémentals".
    Ils sont en quelque sorte esprits gardiens de la nature, ils veillent sur la croissance des animaux et des plantes, composent la part spirituelle de la terre, des pierres, des rivières ou du vent.
    Ces esprits ne sont pas totalement invisibles; ils ont un corps fait de pure énergie lumineuse qui se fond avec l'environnement naturel dont ils adoptent la forme et la couleur.
    C'est pourquoi il est si difficile de les voir.
    La matière dans laquelle les esprits peuvent se manifester s'appelle l'éther.
    L'éther est un monde dans lequel les manifestations vibrent sur une fréquence qui n'est pas, en général, visible, audible, palpable pour les sens des hommes.
    Paracelse, médecin, alchimiste et théosophe, publia la première classification des esprits.
    C'est de lui que nous vient la notion des "esprits élémentaires", c'est à dire des esprits que la croyance populaire fait présider aux quatre éléments, vivant en eux et les gouvernant.

     
    Les esprits de l'eau sont les nymphes, ondines, nixes, sirènes et néréides.
    Leurs pouvoirs sont liés à la fécondité, à la séduction, à l'érotisme . " extrait du site caché sous l'image ( cliquez dessus )

    Les élémentaux de l'air sont la demeure des sylphes et des elfes.
    Ces derniers font d'excellents musiciens.
    Les élémentaux de la terre sont traditionnellement les gnomes et les nains.
    Ils sont menteurs, amoureux des femmes et gardiens des trésors.

    Les esprits du feu sont les salamandres, or l'élément feu est le plus subtil et le plus mystérieux des quatre.
    Elles incarnent le feu divin, le feu de l'illumination et de l'éveil.
    Tous ensemble, ils forment les esprits de la nature.

    "Celui qui est animé par ce degré va dans le domaine qu'il touche, vivre ne serait ce que l'espace d'un instant éphémère , l'unité de toute existence et cette étape va lui permettre de comprendre qu'il " appartient" à un ensemble plus vaste. Ce sentimeny va lui permettre d'acceder à une INTIME CONFIANCE "D.R
     
    Pleine Lune du 18 Avril 2011
     
     
      

    votre commentaire
  • 26° à 30° BALANCE

    UN AVION VOLE TRES HAUT DANS LE CIEL DEGAGE

    La position du Mercure de Francoise Dolto, son principal outil de travail de psychiatre à 27 °51 de la Balance oeuvre dans la même intention énergétique que toutes ses autres planètes :

    A 27° "Balance : Un avion vole très haut dans le ciel dégagé"

    A 28° "Un homme prend conscience des forces spirituelles qui l'entourent et qui l'assistent" 

    Tendus de l'un vers l'autre de ces deux degrés, la foi et la confiance  de Francoise en elle comme canal de vie est  amplifiée  avec la capacité d'avoir une vue claire et dégagée dans la relation à l'autre ( balance)

    Elle a on ne peut mieux démontré une conscience capable de dépasser les conflits et les pressions de la vie personnelle ; Elle nous a introduit par sa créativité mentale, à la sphère d'unité transcendante à toute polarité, vers un stade d'entendement superieur.

    Mahatma Gandhi avait son ascendant quant à lui entre le 26 et le 27 degré Balance donc s'élevant dans le ciel après qu'au 26 degré l'aigle et la colombe se soient changés l'un en l'autre, l'ayant rendu maitre de l'interaction entre la volonté spirituelle et du principe d'amour face aux problèmes cruciaux traversés par l'inde . Il combattait l'injustice avec paix et amour, développant une véritable force pacifique. Cette cooperation entre les énergies polaires donne l'entendement superieur , une conscience capable de depasser les conflits et les pressions de la vie terrestre tout en les assumant pacifiquement.


    votre commentaire
  • 26° à 30° BALANCE

    "UN AIGLE ET UNE COLOMBE SE CHANGENT L UN EN L AUTRE"

    Pas moins de cinq éléments rétrogrades vers Jupiter:  Pluton, Noeud Nord, Chiron, Lilith et Neptune ..Tous ces regards planétaires encouragent la foi de Georges Sand en elle même et son enthousiasme à participer à la guérison karmique de la féminité refoulée depuis des siècles : Jupiter en maison 8  est carré à Chiron conjoint au noeud nord , quinconce à mars maitre de la lune et opposé à la Lune. 
    Cette forte stimulation de Jupiter appele à entrainer la pensée collective vers une autre approche du couple ( en Balance) qui ne soit plus bâtie sur l'hypocrisie sociale , franche Lune Bêlier, mais sur une véritable égalité entre les sexes, balance en maison 8 , pour le bonheur de tous, jupiter. George fut une de nos pionnieres en matière tant politique que sociale en affirmant à chaque instant son droit à la liberté d'une manière reelle et concrète propre à l'axe maison 2 maison 8 .  

    " Un aigle et une colombe se changent l'un en l'autre " : combien de fois Georges Sand  n'a t'elle pas troqué ses habits de femme contre les vêtements masculins pour faire valoir sa vraie valeur sans préjugés sexistes ! " C'est une manière de faire jouer différement , à un degré supérieur, les forces polaires présentes au sein de la personnalité dans un monde social encore loin de sa maturité et insérée à un nouveau cadre . Le mot clef " initiation" convient à cette phase mais il existe de nombreux niveaux d'initiation." Dane Rudhyar .   

    Analyse complète du thème de Georges Sand :   http://happybirthdaysoleil.eklablog.com/nee-un-1er-juillet-george-sand-a1385032



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique