•  

    DES ENFANTS EN COSTUMES DE MARDI GRAS S'ADONNENT A TOUTES SORTES D'ESPIEGLERIES

    MARDI GRAS

    DOMINANTE : Cette image dépeint , nous dit Dane Rudyar " les echappatoires que la société , dans un contexte de coutumes, offre périodiquement aux humains encore immatures "

    " le premier degré du Scorpion, signait l'entrée dans la vie urbaine collective, gage d'une grande diversité d'expériences stimulant le sentiment d'appartenir à un ensemble plus grand , ou bien, éventuellement des instincts rebelles.

    Ceux ci , dans la plupart des cas ne peuvent être complètement surmonté; quoiqu'il en soit, la société leur permet de s'exprimer par l'entremise de certains rites prévus à cet effet et sans grand danger pour la collectivité . Chaque fois que l'on rencontre ce degré, c'est l'indice que l'on a besoin de tels echappatoires. MAIS IL FAUT OBEIR AUX REGLES DU JEU.

    Séquence 48/ Grade 5
    L'énergie de ce degré nous enseigne que toute vie collective et tout rapport humain nous mettent face à notre sensibilité à des éléments dégradés, facteur de déstabilisation avec lesquels on devrait reflechir avant de composer. Et il est possible de les soumettre au pouvoir du mental , c'est la voie du Sagittaire . l'imagination aide alors à se LIBERER DES TENSIONS

    D'après Dene Rudhyar

      

    LES SOEURS DIONNE , qui ont leur lune eclairant ce degré en maison sept ( la lune marque la popularité , en maison sept vers les autres ) ont été l'objet toute leur enfance de ce jeu social qui s'amusait de leur ressemblance inhabituelle .
    La video ci dessous est parlante

     

    Plus étonnant pourrait paraitre le mercure de Dostoievski qui anime la transition entre ce degré et le premier degré Sagittaire si on ne ramene pas cette image à la fonction impliquée à savoir la pensée lorsque Mercure est concerné .

    La pensée de Dostoievski va justement, impregnée de sa traversée en alchimiste  Scorpion de la maison 12 analyser ses instincts rebelles pour mieux les transcender par l'écriture et la reflexion qu'elle lui permet et les positiver en operant ce bond quantique vers le sagittaire , territoire de la pensée collective positive

      


    votre commentaire
  •  

    INDIENNE

    INDIEN ET ENFANT

    UNE INDIENNE IMPLORE LE CHEF DE SA TRIBU D EPARGNER LA VIE DE SES ENFANTS

    DOMINANTE "L' AMOUR EST LE PRINCIPE REDEMPTEUR QUI JAILLIT DE CETTE IMAGE" Dane Rudhyar  
    dont Barbara qui avait sa lune sur ce degré fut une belle illustration vivante.

    Cette étape nous initie à la force que peuvent donner la prière ou la méditation active ( l'âme de la prière sincère)

    Séquence 48/ grade 4 : L'aspiration à l'intégrité aide l'humain à compenser et soigner les exigences parfois très douloureuses du KARMA

    Marie, la mère divine, veille sur tous les êtres et intercède en faveur de ceux qui sont pris au piège.

    Un autre exemple très parlant de la Lune sur ce degré est celui des quintuplés Dionne nées au canada en 1934 qui l'avaient, de plus, en maison 7 relativement à la date donnée officiellement pour les cinq soeurs . Leur vie etant devenue publiquement l'affaire de tous, vue la sordide exploitation financière que tirèrent pendant leur enfance, tant la famille que l'état, de l'attraction provoquée par ce cas rarissime de 5 bébés identiques (1 chance sur 57 millions), une date unique permet reellement d'analyser le phénomène social pour en tirer les lecons de pudeur et d'humilité qui s'imposent!

    D'APRES LE COMMENTAIRE DE DANE RUDHYAR

    Les cinq sœurs se nommaient :

    • Annette Lillianne Marie Dionne (Allard)
    • Cécile Marie Emilda Dionne (Langlois)
    • Émilie Marie Jeanne Dionne (morte à 20 ans au couvent le 6 août 1954, d'une asphyxie accidentelle pendant une crise d'épilepsie)
    • Marie Reima Alma Dionne (Houle) (morte le 27 février 1970, apparemment d'un caillot de sang dans le cerveau, à Montréal)
    • Yvonne Edouilda Marie Dionne (morte le 23 juin 2001 d'un cancer)

    Dans leur livre Secrets de famille, Cécile, Yvonne et Annette Dionne révèlent qu'à la suite d'une attaque, Émilie était tombée sur le ventre, et, incapable de soulever son visage d'un coussin, est morte étouffée accidentellement.

    suite biographie et thème astral :



    http://www.astrotheme.fr/portraits/J7yjGy3WQby4.htm

    Nées derrière cinq autres enfants dans une famille pauvre , lorsque les parents furent sollicités pour exposer leurs enfants sur des foires , ils accepterent. La misère financière hélas est aussi bien souvent accompagnée de misère éducative qui conduits les êtres à bien des bêtises . Pour eux c'était le moyen de faire vivre la famille . Sans doute pour la Maman c'était une réponse pour " épargner la vie de ses filles" : Le rappel du nom de Marie donné à chacune atteste de la foi de la Maman malgrès sa bêtise et sa violence partagée avec celle de son mari.

    Cette Lune n'est pas celle de la Maman , mais celle des quintuplés : 

    Le commentaire complet donné par Dane Rudyar correspond à toute la délicatesse et l'amour que se portaient entre elles les quintuplés : " ici l'âme se présente sous les traits d'une mère dont les enfants ( c'est à dire les énergies actives) sont devenues des forces scissionnelles au sein de la vie collective de la tribu . Par son amour et ses implorations , elle cherche à neutraliser le karma et ses méfaits. l'âme est sensible à l'expérience de l'unité ( le roi ou le chef spirituel ) mais les énergies de la nature humaine suivent souvent leur tendance egoiste facteur de division. cette étape invite à s'initier à la valeur de la prière ( une des 5 soeurs va rentrer au couvent ) ; le principe d'intégrité en l'homme -l'âme---- opère en vue de compenser ou d'attenuer les exigences du karma . d'un point de vue religieux , Marie, la mère, est vue comme la médiatrice qui à chaque instant veille à interceder en faveur d'individus pris au piege.  

    Le degré suivant leur donnera l'energie pour supporter l'exploitation commerciale odieuse  dont elles furent victime.

    voir la suite en video sur le 30 degré


    votre commentaire
  • LE ROI DES FEES APPROCHE DE SON DOMAINE

    roi des fées

    Dominante : Reconnaitre et rendre hommage à un principe intégrateur au coeur de toute existence

     

    Phase 48/ Grade 4

    La conscience commence à Obéir à une loi interieure

    Dane Rudhyar


    votre commentaire
  • UNE FANFARE MILITAIRE DEFILE A GRAND BRUIT PARMI LES RUE DE LA VILLE

    26° A 30° POISSONS

    DOMINANTE : L'exaltation agressive des valeurs culturelles

    Séquence 48 Grade 2

     

    Le mot clef est APPARAT

    DANE RUDHYAR


    votre commentaire
  •  

    CAMP INDIEN

    "DES INDIENS DRESSENT LEUR CAMP SUR UN NOUVEAU TERRITOIRE"

    L'ascendant d'Abrahame Lincoln dont le nom est associé à l'abolition de l'esclavage à la fin de la guerre de cessetion avait son ascendant sur ce degré, cristallisant pour la conscience américaine son sens profond à savoir " l'exaltation agressive de valeurs culturelles" fondamentales .

    Hélas il est clair que l'ancienne civilisation pleine d'agressivité qui s'effondre aujourd'hui chaque jour un peu plus, a été obligée, bien des fois , de passer par une raideur dominatrice pour affirmer la fraternité collective , qui s'oppose bien à la
    spontanéité instinctive et à la souplesse d'adaptation au milieu naturel propre aux sociétés tribales !

     

    "DOMINANTE : Ce degré nous appelle à nous adapter promptement à une situation nouvelle en pliant à ses exigences , une adaptation paisible à la nature qui favorise une comportement juste en toutes circonstances.

    s2QUENCE 48/ gRADE 1:

      

    MOT CLEF : BON  COMPORTEMENT EN TOUTES CIRCONSTANCES"

      

    Dane rudhyar


     

     

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique