•  
    paon blanc du chateau

      

    LA MANIFESTATION SUR UN PLAN PERSONNEL DES DONS HEREDITAIRES

    LE MOT CLEF DE CE DERNIER DEGRE GEMEAUX ET DU DERNIER SYMBOLE DE LA QUATRIEME SCENE DE LA ROUE CYCLIQUE RELATIVE A LA "CONFIRMATION"

    "Le paon confirme bien le statut social du propriétaire de ces lieux ancestraux . Il indique le couronnement d'efforts individuels; et il suggère que ce couronnement est difficilement réalisable à moins qi'il ne s'appuie sur une lignée d'ancêtres biologiques ou spirituels." Dane Rudhyar 

     

    C'est impressionnant comme cette vidéo de Noémie Campbell qui a son Soleil entre ce degré et le 1 degré Gémeau exprime , affirme , rayonne la justesse du sens profond de ce symbole!

    " une personnalité exceptionnelle aux dons multiples représente toujours , à un niveau ou un autre la conclusion d'une longue suite d'efforts et de victoires . Comme l'écrivit un jour un grand occultiste, l'initié est la fleur de sa race et de sa culture " Le paon est l'oiseau dédié à Vénus. Dans la tradition occulte , les esprits prometheens qui firent à l'humanité animale le don divin d'une intelligence consciente d'elle même , venaient de Vénus; et peu importe que cela soit ou non la planète que l'on observe physiquement dans le ciel" Dane Rudhyar  


    votre commentaire
  • cordonniers

    DEUX CORDONNIERS ATTABLES A LEUR OUVRAGE

    Parmi  tous les peintres modernes, Chagall est très certainement un des plus inspirés par les trois maitres neptune , Uranus et pluton qui sont venus se materialiser en anges sur ses toiles.

    Sachant l'apport que le sens inné de la PERSPECTIVE que détient Marc Chagall apporte à la peinture moderne, nous continue de nous extasier encore en lisant le symbole sabian du degré sur lequel tombe Neptune " deux cordonniers attablés à leur ouvrage" .

    En effet connaissant d'une part la maitrise des pieds par la planète Neptune , le " caractère double de l'intelligence adulte " , le fait que les pieds representent aussi l'entendement dans le sens ou l'on ne fait plus qu'un , que l'on fusionne ( Neptune) avec l'objet de sa connaissance tout en  le complementant avec son contraire  on comprend la portée fabuleuse de ce symbole sur l'oeuvre de Chagall.

    " Pour supprimer l'ombre de l'objet, il suffit, nous dit D.RUDYAR, d'éclairer cet objet ( sur le plan à deux dimensions  qui est le sien ) par deux sources lumineuses. le véritable entendement dissipe toute ombre intellectuelle . les deux cordonniers symbolisent le contraste entre deux facons d'appréhender une expérience ( notamment lorsqu'elle est nouvelle ) et ils fabriquent en outre des objets susceptibles d'habiller et de proteger notre discernement et notre raison."
    Lorsque l'on observe les toiles de notre artiste , nous ne pouvons que constater toute la force que donne ces jeux de contraste entre ombre et lumiere et les jeux sur les couleurs entre les differentes sources lumineuses qui donnent aux oeuvres leur emouvante perspective.

    suite de notre analyse dans notre site "thé astral " http://theastral.eklablog.com/une-peinture-lunaire-lumineuse-marc-chagall-a1249600

    votre commentaire
  •  

    nouvel amour



    " UNE FEMME APRES LE TOURNANT DE SA VIE RENCONTRE UN NOUVEL AMOUR "

    Avec des personnalités charismatiques comme celle de MARTIN LUTHER KING qui avait son noeud nord sur ce degré,  IL CONVIENT TOUJOURS DE CHERCHER LA DYNAMIQUE TRANSCENDENTALE DE L'IMAGE . En effet , ils sont aux yeux de millions d'humains des modèles sur lesquels s'appuyer pour oser chacun transcender sa propre énergie.

    Là ce degré nous parle d'élever sa conscience et ses sentiments au dessus des contingences biologiques. Si on reprend l'exemple de Rosa dans le Bus, elle ne s'asseoit pas pour son simple besoin personnel, mais au delà de cette contigence biologique s'asseoit avec les blancs pour elever  la conscience de la collectivité en affirmant sa dignité d'être humain.

     Chaque fois que l'on rencontre ce symbole , nous dit DR , il indique que l'on devrait s'ouvrir librement à la possibilité de recommencements toujours nouveaux .

    L'idéal de ce degré est bien porté par MLK qui a appelé l'humanité à faire place à une plus grande maturité face à ce nouveau commencement qui métisse la vie raciale de la planète en abolissant toutes les frontières mentales . Il consacra sa vie à precher cette nécessité pour aller vers le bonheur.

    Le Soleil de Yannick noah éclaire également ce degré dont il ne cesse d'affirmer lui aussi l'essence , d'abord en se depassant à travers le tennis pendant de nombreuses années puis en osant commencer une nouvelle vie dans la chanson en se surpassant à nouveau dans ce domaine radicalement différent.

    Il nous montre comment chaque nouveau commencement fait place à une maturité grandissante vis à vis des possibilités qu'offrent la nouvelle expérience .
    Il se sert aujourd hui de sa renommée charismatique pour ouvrir les consciences dont cette chanson est un exemple superbe.


    Son Mars Bélier le dote d'une grande capacité de transformation en maison huit sur un degré  d'aptitude à se depasser soi même : " un triangle arborant des ailes "... Comme pour tout être humain chaque degré occupé participe à former une mélodie harmonique donnant l'âme du thème .

    Mercure conjoint au Soleil de Yannick (28°34 Taureau )  donne une puissance renforcée par l'intention mentale à cette capacité de transformation très positive.


    votre commentaire
  • vielle indienne

    UNE VIELLE INDIENNE VEND AUX PASSANTS LA PRODUCTION ARTISANALE DE SA TRIBU





    .....Les esprits de la nature ont tout prévu pour aider Gregory  Le Marchal à vivre ce karma transcendant , fabuleux, mais difficile : ils ont permis à Chiron, le grand médecin cosmique, de fusionner en conjonction avec mars juste entre la lune et le soleil pour les doper afin que cette vie courte soit intense : entre le 27 et le 28 degré taureau Grégory à traverser sa vie terrestre comme "une vielle indienne qui vend au passants sa production artisanale , conjointe chiron, pour les enfants malades comme lui, s'adaptant paisiblement aux besoins collectifs , aux besoins vitaux de tous dont il se percoit comme un élément éphémère.
    "Une femme après le tournant de sa vie rencontre un nouvel amour " n'oublions pas que Gregory a rencontré son grand amour juste avant de s'envoler, gardant le fil en s'envolant dans le coeur de sa belle.....
    http://theastral.eklablog.com/gregory-le-marchal-l-ange-du-retour-a-l-essentiel-a1316613

    votre commentaire
  • UN BEL HIDALGO DONNE LA SERENADE A SA BIEN AIMEE

    La ritualisation de nos désirs personnels

    " Nous découvrons à ce niveau le jeu des valeurs collectives au moment ou elles nous touchent et viennent en fait étayer notre individualité en lui procurant une base solide au sein d'une tradition.

    Nous sommes encore attachés aux valeurs grégaires auxquelles nous appartenons . Il s'agit néanmoins d'un stade indispensable si l'on veut vraiement se distinguer de l'ensemble qui nous englobe . La musique et les rites de seduction  communément recus sont le produit d'une culture , pourtant chacun à la possibilité de les utiliser pour satisfaire librement ses désirs.

    Ce premier degré montre la personne humaine utilisant son rang individuel pour satisfaire ses exigences et acquérir le sentiment de son identité au plan social . C'est sous son aspect agréable le fait de jouer un rôle."

    Dane Rudhyar


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique