•  

    25° BALANCE, phase 205, A LA VUE D UNE FEUILLE D AUTOMNE UN PELERIN A LA REVELATION SOUDAINE DU MYSTERE DE LA VIE ET DE LA MORT

     

    A LA VUE D UNE FEUILLE D AUTOMNE, UN PELERIN A LA REVELATION SOUDAINE DU MYSTERE DE LA VIE ET DE LA MORT

    25° BALANCE, phase 205, A LA VUE D UNE FEUILLE D AUTOMNE UN PELERIN A LA REVELATION SOUDAINE DU MYSTERE DE LA VIE ET DE LA MORT

    DOMINANTE : L'aptitude à découvrir en chaque expérience un sens transcendant et cosmique.

    L'esprit ouvert aux multiples splendeurs de la nature, en raison de son regard neuf sur les choses, observe non seulement les phénomènes élementaires, il perce aussi le voile des apparences et perçpit les grands rythmes de la vie universelle.

    Sans cette ouverture, le chercheur de vérité est toujours en qu^$ete d'un ailleurs

    Encore l'esprit, Dieu, la vie, sont ils à jamais présents, ici et maintenant. Et chaque mort est le présage d'une renaissance.

    Séquence 41 Grade 5 : A ce stade, on acquiert une vision nouvelle des quatres étapes précédentes , une vision vraiment spirituelle.

    On devient CLAIRVOYANT , on voit au travers des choses .

    Ce monde est illusion seulement pour la personne incapable de pénétrer ces phénomènes et d'appréhender la réalité que ceux-ci révèlent tout en l'occultant.

    Dane Rudhyar

     

    LES SYMBOLES UNIVERSELS

     


    votre commentaire
  • LES SYMBOLES UNIVERSELS

    UN PAPILLON AVEC UNE TROISIEME AILE SUR SON COTE GAUCHE

    DOMINANTE: L'aptitude pour gagner de plus en plus de FORCE INTERIEURE, à modifier son comportement dans la vie.

    Le papillon est le symbole ancien et traditionnel de la renaussance spirituelle . La troisième aile désigne l'évolution spécifique d'un aspect de la vie spirituelle. Le trois est un symbole d'accomplissement. Notre vie spirituelle c'est vue insufflée quelque énergie supplémentaire;le côté gauche se réfaire habituellemnt au domaine instinctuel de la conscience, mais c'est aussi le côté du coeur.Une vigueur nouvelle apparait que l'on a peut être pas encore réalisée.

      

    Séquence 41 grade 4 : Tout degré à ce stade évoque habituellement une technique ou une prouesse technique.

    On en déduira présentament que le contact avec la force vitale revivifiante (cf 1ère étape) peut aboutir à l'apparition d'une faculté nouvelle dont il est possible qu'on évalue pas encore l'emploi. En vétité, c'est l'établissement d'un tel contact qui constitue une technique de mutation originale.

      

    MOT CLEF MUTATION ORIGINALE

     

    Dane Rudhyar


    votre commentaire
  • LES SYMBOLES UNIVERSELS

    CHANTECLER ANNONCE DE SON CHANT LE LEVER DU SOLEIL

    Dominante :Une réplique créatrice et joyeuse adressée à la vie et à son déroulement.

    Séquence 41 Grade 3

    REPONDRE AU RENOUVELLEMENT DE LA VIE


    votre commentaire
  •  

    22° BALANCE , PHASE 202, UN ENFANT DONNE A BOIRE AUX OISEAUX PRES D UNE FONTAINE

     

    UN ENFANT DONNE A BOIRE AUX OISEAUX PRES D UNE FONTAINE

     

    Dominante : La sollicitude d'âmes simples à l'égard du bien être et du bonheur d'êtres moins évolués et assoifés de renouveau.

    Séquence 41 Grade 2 : A ce stade , le contraste avec la première étape prend un tour évocateur . Ce que vous avez recu de l'illimité, vous pouvez le donner aux êtres limités qui en sont altérés .

    22° BALANCE , PHASE 202, UN ENFANT DONNE A BOIRE AUX OISEAUX PRES D UNE FONTAINE

     Point n'est besoin de laisser l'envie et la négligence détruire la nature sauvage. Il est possible de latransformer en un jardin dont le chant des fontaines attirera les oiseaux. Nous reprenons le mot clef de Marc Jones pour ce degré : SOLLICITUDE.


    votre commentaire
  • LES SYMBOLES UNIVERSELS

    "UNE PLAGE ENVAHIE PAR LA FOULE DU DIMANCHE"

    "Dominante : Un contact revivifiant avec la force mère de la nature et de l'unité sociale."

    "Séquence 41 Grade 1 : Nous découvrons ici les fondements de toute progression future . Ces fondements ont, en un sens , un caractère bio dynamique. Mais bien au delà de la seule biosphère, ils rejoignent ce qu'est dans tous les types cosmiques d'organisation le principe-mère- par exemple , l'Espace galactique.

    NOUS SOMMES FONDES A PARLER ICI D'UN SENTIMENT OCEANIQUE , NE DE LA COMMUNION AVEC LES RYTHMES LES PLUS ESSENTIELS DE L'EXISTENCE , A QUELQUE NIVEAU QUE SE SOIT."

    Dane Rudhyar


    votre commentaire