• 12° BALANCE, phase 192, DES MINEURS REMONTANT DU FOND DE LA MINE

    DES MINEURS REMONTANT DU FOND DE LA MINE

    Dominante : Le besoin de poursuivre toujours plus profond la quête du savoir , qui, dans une société , entretient les braises de l'âme collective

    La recherche de la connaissance exige le dévouement de nombreux esprits creusant toujours plus profond dans les strates de notre existance terrestre.

    C'est une quête difficile , souvent aveugle, jalonnée d'obstacles majeurs comme de l'eventuelle asphyxie spirituelle provo<uée par une tension et un effort intellectuel constantS

    Ce symbole indique qu'un tel dévouement intellectuel est necessaire , voir au contraire qu'il est plus sage, de s'en détourner pour mener une vie plus naturelle.

      

    Séquence 39 Grade 2 / ce tableau se rapproche du premier , car l'un comme l'autre, ils nous montrent une situation en rapport avec un travail dédié à l'intéret général. L'opposition entre travail intellectuel et travail manuel saute aux yeux . Par contre il est bien moins évident que chacun hérite de problèmes physiques spécifiques selon son occupation : Les yeux pour le profeseur, les poumons pour le mineur. Le professeur plonge dans l'histoire pour nourrir la matière grise de ses élèves, le mineur pioche dans le sol les vestiges d'une matière jadis vivante.

    Le mot clef est EXTRACTION

      

    DANE RUDHYAR ANALYSANT SON PROPRE THEME ASTRAL  

    LE DEGré DE MON MILIEU DU CIEL Phase 192 Balance 12° EST AUSSI PERTINENT : DES MINEURS REMONTANT DU FOND DE LA MINE

    Avant la suprématie du pétrole, la houilles était en occident notre principale source d'énergie et de chaleur. Dans les deux cas l'or noir provient de la décomposition d'organismes vivants fossilisés. le "mineur" descend dans les profondeurs de l'inconscient collectif pour extraire de ses galleries dangereuses et obscures l'élément qui produira la chaleur , l'énergie, la lumière electrique pour ses congénères.

    Ce symbole s'oppose dialectiquement au 12° du Bélier comme la vie public ( maison 10) s'oppose à la vie privée ( Maison 4) .

     

    A mes sentiments privés qui me poussent au dépassement et à une confiance instinctive en un ordre cosmique doit repondre un engagement public ( de caratère socio culturel ) qui me conduise à exhumer de notre histoire et de ses profondeurs le matériau producteur d'énergie collective et d'une mentalité lumineuse. Et comme le milieu du ciel désigne notre achèvement, il s'agit bien de faire oeuvre de "chef de file" ( de "caput" en latin qui signifie la tête ) .

      


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :