• Une photographie aux rayons x

      

    DOMINANTE : La capacité d'acquérir une connaissance des éléments constitutifs au sein de toute existence.

    Séquence 47 Grade 5 : Voici une connaissance structurelle par contraste à une connaissance existencielle .

    Dane Rudhyar

      


    votre commentaire
  • Après avoir entendu le sermon sur la montagne d'un grand inspiré la foule s'en retourne chez elle

    sermon sur la montagne
     

    "Raymond Peynet, souvent appelé par son seul nom, est un illustrateur français, né à Paris le 16 novembre 1908 et mort le 14 janvier 1999 à Mougins. Il est célèbre pour avoir créé en 1942 les deux personnages d’amoureux qu’il a dessinés sur de nombreux supports, dont des timbres-poste."

    Lorsqu'il est né le Soleil transitait entre les 23 et 24 degrés du Scorpion
    23° " Un  lapin semétamorphose en esprit de la nature" ; ce degré confère à celui qui en est imprégné par son Soleil la  capacité de s'affirmer  en élevant  ses pulsions et ses désirs , ses  tendances animales  instinctives à un niveau supérieur. Toute l'oeuvre de Peynet en est l'expression qui poetise et transcende le désir en amour plein de légèreté et d'harmonie. 
    24° " Après avoir entendu le sermon sur la montagne d'un grand inspiré , la foule s'en retourne chez elle " Ce degré ajoute au précédent une dimension alchimique de transformation permettant d'incorporer dans sa vie quotidienne les effets des bouleversements d'un amour transcendé . L'inspiration amoureuse rayonne sur la joie du quotidien et c'est bien une expression des oeuvres de Peynet qui ont pénétrées les journaux quotidiens , hebdomadaires ou mensuels, les objets
    de la vie courante exprimant ce besoin continuel  de la conscience humaine de se rappeler la nécéssité de transcendance et d'élévation

    Le Soleil en maison 12 intensifie , en habitant dans le domaine de Neptune , cette aspiration à fusionner avec les anges en s'élevant vesr eux comme le rappelent nombreux des dessins de Peynet
    .

    thème astral complet : http://happybirthdaysoleil.eklablog.com/les-scorpions-nes-entre-le-13-et-le-17-novembre-c238917


    votre commentaire
  • "Le lapin se transforme en esprit de la nature" 

     

    LAPIN MAGIQUE

     



    Nous avons choisi d'illustrer ce degré par la pratique du kung fu qui donne à cette image sa forme transcendentale.

    En effet , les combats du kung fu sont tous inspirés par l'énergie des animaux longuement observés par les moines bouddhistes de Shaolin, pour apprendre à s'en protéger au début tout du moins.
    En effet au delà de ce besoin initial de protection, ils ont decouvert peu à peu, pendant des décénnies, en les imitant, la sublimation énergetique dont  les esprits de la nature ont dotés les créatures au delà de leur apparence fonctionnelle ; de là est née une sagesse de méditation dans l'action par laquelle on peut arriver à être totalement éveillé dans le mouvement .

    Nous avons observé que le Neptune (aspiration à la transcendance spirituelle ) de Hoang nghi, fils de Maitre Hoang Nam et Maitre de Kung Fu, tombait sur ce degré conjoint à son ascendant scorpion (attraction essentielle pour les phénomènes vitaux cachés à la conscience mais contenus dans la forme). Hoang Nghi, comme nombreux maitres de Kung Fu enseigne les Tao que lui a transmis son père et qui contiennent nombreuses gestuelles empruntées à la mouvance animale. C'est la transmission directe par le mouvement de l'énergie de la nature .

    L'étude de cette gestuelle montre qu'elle permet progressivent l'ouverture de tous les méridiens d'acupuncture et donc une circulation du chi de plus en plus fine et puissante.

     

                                              hoan nghi
               


    votre commentaire
  • "DES CHASSEURS TIRANT SUR DES CANARDS SAUVAGES"  

    votre commentaire
  • N'ECOUTANT QUE SA CONSCIENCE UN SOLDAT REFUSE D'OBEIR AUX ORDRES

    LA LUNE de Boris Vian éclaire ce degré , lui qui a écrit la merveilleuse chanson du déserteur on ne peut mieux expressive.

    LE NEPTUNE de Victor Hugo anime la reliance entre ce degré et le degré suivant  "des chasseurs tirant sur des canards sauvages ".

    Nous sommes à ce stade d'évolution de la roue bien dans l'énergie Neptunienne de la FOI DANS SA DIMMENSION EMOTIONNELLE ET CULTURELLE. Ces deux degrés permettent de se prouver dans un premier temps, pour l'individu lui même la force de ses convictions , et étant resté droit et authentique de permettre à la société d'accepter de s'ouvrir à ceux qui expriment cette force instinctive qui pousse à transcender des règles bien souvent inadaptées à une réelle sororale fraternité .



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique