• LA ROSEE LUIT AU SOLEIL DE L'AUBE 

    26° A 30° CANCER

    mot clef : transfiguration

    La dominante de Cette image : Elle illustre l'exaltation qui nait en l'âme de celui dont la force et la foi sont sortis vainqueurs d'une longue nuit d'épreuves.

    L'air froid de la nuit ayant versé sur le champ de la conscience humaine l'humidité des sentiments les plus profonds , le soleil levant du nouveau jour vient bénir de la lumière du sens cette rosée largement répandue.

    Même les larmes peuvent se transformer en joyaux une fois vaincue la sombre tristesse de la nuit.

    Séquence 26 / grade 5 : Ici nous voyons l'apogée virtuelle du mouvement entamé sur une note de crise sociale et culturelle . Alors qu'il commence son travail de création, le postulant réformateur doit faire face à maints remous affectifs. Création veut dire transformation; réformer signifie en fait transformer, pour peu que l'on soit véritablement animé par un esprit de renouveau.

    L'édification d'une société nouvelle comme d'une personnalitéregénérée tient tout autant de la création artistique que l'achèvement d'un vase en verre ou une symphonie .

    LE MOT CLEF EST TRANSFIGURATION

    DANE RUDHYAR

     

    le Soleil de Christophe willeim transite entre ce degre et le 11 degre lion



    votre commentaire
  •  

    DES SOUFFLEURS DE VERRE

     

    CREATEURS DE VASES MAGNIFIQUES

    Dominante : La nécessité d'investir ses énergies les plus spirituelles et les plus profondes en l'acte créateur pour produire de nouvelles formes, intelligentes et belles.Le souffle représente le pouvoir de l'esprit, âme de toute expression du vivant. C'est pourqoui le souffleur de verre est un bon symbole pour imager le profond investissement personnel qu'éxige toute création.

      

    Le souffleur a aussi recours au feu de l'esprit , l'inspiration transpersonnelle, ou dans un autre sens, le feu né d'émotions profondément ressenties.

      

    Toute activité créatrice qui n'inclut pas et le souffle, et le feu est incapable de se transformer en oeuvre d'art magnifique- ou à vrai dire en toute nouvele forme d'ordre-les matériaux bruts, vestiges du passé ( le sable) auxquels elle s'applique.

      

      

    Séquence 26/ Grade 4 : Ici nous est montrée la technique requise en toute véritable activité transformatrice efficace .

    C'est pourqoui du souffleur de verre aux souffleurs de vers il n'y a qu'un pas , nous le franchissons !

      


    votre commentaire
  • UN MILITANT COMMUNISTE PROPAGE DES IDEAUX REVOLUTIONNAIRE

    En cette époque pendant laquelle la révolution n'est plus à l'heure du jour comme moyen d'élargir la conscience humaine , quel sens transcendant peut prendre ce symbole ?

    Nous recherchons donc des exemple de positivation de cette énergie qui se joue dans le coeur ( lion ) .

    Laurent Ruquier est un exemple formidable qui a son mars à 8 degré très exactement sur ce degré en maison cinq au service d'une belle conjonction Soleil Lune en poissons en maison 12 .

    Dane Rudyar nous dit " D'un point de vue idéal , cette étape pourrait montrer comment la vision d'un ordre cosmique ( seconde étape) pourrait supprimer le conflit potentiel entre une " bonne société" dépassée et ses jeunes contestataires (première étape) ; Néanmoins la réalité aujourd'hui présente l'image plus brutale d'une ACTION CATABOLIQUE."

    Justement laurent Ruquier possède cette force d'action compatissante et pleine d'humour qui lui permet de réunir autour d'une même table ces énergies totalement opposées devant le pays tout entier en gérant cela parfaitement bien. Il arrive a faire se confronter des mondes qui ne se rencontreraient jamais sans conflit dans d'autres circonstances, il arrive à démontrer que l'homme peut , par la discipline relationnelle compatissante, supporter ses ennemis en acceptant qu'eux aussi enrichissent l'humanité. METTRE EN COMMUN POUR L'INTELLIGENCE GLOBALE les opposés et les contraires.  

    votre commentaire
  •  

     

    Le symbolisme des chiffres

    26° A 30° POISSONS

    LES CONSTELLATIONS ETOILEES ILLUMINENT LE CIEL NOCTURNE

      

    LA DOMINANTE DE CE DEGRE EST DE NOUS INTERPELLER SUR LA VERTU QUE RECELENT CERTAINES VALEURS SPIRITUELLES ESSENTIELLES RELATIVES A NOTRE HUMANITE COMMUNE ET A TOUS LES ARCHETYPES PERMANENTS

    LE CIEL NOCTURNE ET SA KYRIELLE D'éTOILES  PARTICULIEREMENT BRILLANTES DANS LES CONTRéES Où NAQUIT L'ASTROLOGIE, CONSTITUE POUR L'HOMME UNE EXPéRIENCE TOUT AUSSI ESSENTIELLE ET ARCHéTYPIQUE QUE LE LEVER DU SOLEIL, LA PLEINE LUNE ET LES QUATRE SAISONS. LA NOTION DE CONSTELLATION EST COMMUNE à TOUS LES PEUPLES DE LA TERRE, SANS DOUTE EN RAISON DE TROUVER UN ORDRE AU SEIN DE L'EXISTENCE ET DE PERSONNALISER TOUT CE QUI POUVAIT RECEVOIR UNE FORME DURABLE.

    On peut parler ici de " projections psychiques ; néanmoins cette notion de projection devrait s'appliquer dans les deux sens.

    Si l'homme projette sa nature essentielle sur le ciel nocturne rempli d'étoiles , n'est il pas tout autant logique de dire que l'univers projette son ordonnancement en perpétuelle évolution sur la nature humaine ?  Dans l'un et l'autre cas , nous avons affaire à des facteurs archétypiques qui s'étendent sur une longue suite de générations.Séquence 26/ Grade 2 : Ce second degré entre une nouvelle fois en contraste total avec le précédent. Les desseins quasi immuables qu'esquissent les groupes d'étoiles s'opposent au changement constant des modes et des normes sociales .

     

    Le mot clef est PERMANENCE 

     

    Dane Rudhyar

      

    Il est particulierement important que les états unis se penchent sur le sens profond de ce degré  puisque leur karma les appelle pour remplir leur mission à y arriver, le Noeud nord de la déclarartion d'indépendance l'éclairant .

      

    Ciel d’étoiles sur la toile…

    Et ce ciel étoilé, peint sur la toile d’immensité
    Offre à perte de vue la splendide voie lactée
    Des yeux écarquillés se promènent sur la belle
    Toute de noir vêtue, parée de mille chandelles

    Mais pourquoi les humains aux faîtes de nos villes
    Viennent-ils les aveugler par des lumières stériles
    Pourquoi vouloir cacher cette parure éternelle
    Qu’offre la galaxie pourvue de ses merveilles ?

    Combien de leurs enfants sont privés de la joie
    D’admirer les comètes et autres constellations
    Même les astronomes ne cachent pas leur effroi
    De ne pouvoir un jour assouvir leur passion

    Ces halos illusoires trompent les migrateurs
    Qui meurent par milliers attirés par ces leurres
    Ils heurtent les structures et leur vol prend fin
    Ils échouent sur l’asphalte piégés par ces requins

    Puissent un jour les jeunes découvrir ces beautés
    Apprendre à les aimer et s’en émerveiller
    L’homme détruit en eux la source spirituelle
    Sa folie des grandeurs rend ce monde bien cruel

    Oui, il oublie encore que les plus belles valeurs
    Naissent de la nature pour jaillir dans les cœurs
    Oui, cette humanité est bien vouée à s’éteindre
    Pour de factices symboles, car elle ne sait que feindre…

    Auteur : Uranie
    Inspirée par « La pollution lumineuse » : source FNH

    Le symbolisme des chiffres

    cette imags et ce texte vient de ode à la féerie la fée NOLWENN

    son site est splendide

    www.fee-et-elfe.com

    avec son aimable acceptation et nous l'en remercions

    trouvé sur
    http://jidima.centerblog.net/4846476-ciel-d-etoiles



    un p'tit com svp et aussi un p'tit coucou à son livre d'or



    votre commentaire
  • 26° A 30° CANCER

    UNE JEUNE HIPPIE S'EN PREND A UNE DAME TRES VIEUX JEU


    ( finalement la jeune hippie a gagné , la vielle dame a céssé d'être vieux jeu )

      

    Dominante : Ce degré nous informe sur l'obligation de dépasser notre subordination aux modes sur le plan des règles tant morales que vestimentaires .

    Ce tableau se rapporte au changement perpétuel des valeurs sociales . A chaque époque un modèle idéal de relations humaines en sorte que chaque génération rzncontre dans la génération suivante l'anthitèse de ce que l'on lui avait appris à considérer comme valable et descent. Il se peut que cette confrontation engendre une grande amertume. Elle devrait malgrè tout nous montrer la relativité des paradigmes qu'impose la société à notre mentalité collective .

    Séquence 26 / Grade 1 : Nous avons affaire à présent à des valeurs culturelles et à leur impact moral sur sur la formation de notre caractere . Alors que le premier degré du Lion avait trait à une crise individuelle de réorientation, ce sixième degré désigne une crise collective culturelle et sociale qui nous met au défi de réaliser la relativité des valeurs sociales.

    Dane Rudhyar

      

     .... et ainsi faire le bond quantique vers le degré suivant au dessus duquel " les constellations étoilées illuminent le ciel nocturne"

      

    Telle est la tache karmique assignée aux états unis qui voient le Noeud Nord de leur déclaration d'indépendance éclairer ce degré , de plus dans le secteur de crise karmique qu'est la maison huit .

      

    Il est vrai que la responsabilité des modes pèse en grosse partie sur cette puissance mondiale qui ne maitrise bien souvent pas les effets destructeurs sur la planète de l'imperialisme commercial qu'elle impose et des modèles qui y sont associés.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique