• 26° A 30° POISSONS

    UN INVENTEUR PROCEDE A UNE EXPERIENCE EN LABORATOIRE

    ...Le Soleil Scorpion  d'hades, astrologue très connu, tombe sur ce degré qui amplifie cette translucidité qu'il possède et sa capacité à relier des faits apparement sans lien , sens du degré 13 Scorpion représentant un inventeur qui procède à des expériences en laboratoire ( sur l'énergie des autres en maison sept, mais hélas pas sur la sienne)  ; ce symbole insiste sur la valeur de l'initiative individuelle , la perséverance et la circonscription lorsque l'on s'efforce de comprendre comment tout est relié à un tout. Cette aptitude d'analyse des thèmes par les reliances des planètes aux maisons
     
    et des domaines de vie pratique aux secteurs astrologiques on fait d'Hades un maitre dans ce domaine ; si l'on extrait sa morale et son afressivite de sa méthode en en gardant que l'essence alors oui, on s'enrichit... sans devenir un gourou ou se sentir à l'opposé culpabilisé à chaque ligne. Culpabiliser les êtres est l'arme numéro un des manipulateurs comme lui usant et abusant du mauvais côté de l'énergie scorpionne.

    Mercure par le 25 degré Scorpion amplifie encore ce don par une capacité mentale de photographier les structures aux rayon x , lui faisant don d'une manière innée de la connaissance structurelle des phénomènes cachés....

    suite de l'analyse   complète du thème d'Alain Hades sur notre site : http://theastral.eklablog    


    votre commentaire
  • 11° A 15° SCORPION

    UNE SOIREE DANSANTE DANS LES SALONS D UNE AMBASSADE

    Un bel exemple d'expression du sens profond de ce symbole fut Abraham Lincoln qui avait son chemin de vie sur ce degré et qui engagea sa vie et son investiture présidentielle  dans l'affirmation  de la paix politique après la guerre de cessétion  entre les états du sud et du nord des usa et l'abolition de l'esclavage .

    Son énergie a tendu à mettre en place des "échanges equilibrés visant à réaliser la paix globale", énergie positive émanant de ce symbole.

    théme astral d'Abraham Lincoln  :
    http://www.astrotheme.fr/portraits/x6EJFeT5h4gj.htm



    Whoopi Goldberg à sa Lune sur ce degré à 12°06 à la pointe de sa maison neuf dans un thème sans élément Terre.

    L'ambassade pour elle c'est l'univers cinématographique lui aussi très hierarchisé et qui tend , comme l' ambassade à l'universalisation et à la paix.  Elle y trouve la sécurité structurante qui manque à son énergie et qui lui permet de vivre cette Lune sous sa forme humoristique offerte à la pensée collective , maison neuve à travers ses films. Elle met avec sa conjonction Saturne Soleil elle aussi en Scorpion, toute l'énergie de cette Lune à remplir un chemin de vie Sagittaire maison 10 de gaité et de joie jupiterienne explosive ( jupiter conjoint pluton en maison 7 en lion ) . La Lune scorpion aime reperer les petits détails non visibles mais essentiels , dans son cas pour faire rire ... chez un avocat ou un combattant d'art martial comme Bruce lee , ce sera pour mettre son client en valeur ou l'adversaire  en péril . L'humour est une forme de décontenancement du public par le détail innatendu et hilarant . 

    sa carte du ciel : http://www.astrotheme.fr/portraits/FfW6VT46FQE7.htm


    votre commentaire
  • 11° A 15° SCORPION

    LE SAUVETAGE D UN NOYE

    "DOMINANTE : LE PROFOND SOUCI QUI ANIME LE GROUPE SOCIAL A L'EGARD DE LA SECURITE DES INDIVIDUS"

    "Séquence 45 Grade 1 : cette étape illustre l'intéret que l'ensemble social porte à chacun de ses élements , même si cet intéret ne consiste qu'en le sauvetage spontané d'un noyé par un témoin accidentel; l'HUMANISME qui s'exprime ainsi a de profondes racines culturelles."

     

    Dane Rudhyar

    OLIVIER BEZANCENOT

    http://www.astrotheme.fr/portraits/wvS2c85wW7yr.htm


    Bêlier  ascendant  Scorpion ( comme charlie Chaplin ) mais avec la Lune non en Scorpion mais en poissons

    Son ascendant tombe entre le 1o et le 11 degré du Scorpion et opère la transition entre

    10 ° UN DINER ENTRE AMIS QUI REUNIT DE VIEUX CAMARADES

    et ce degré.

    Il est clair que le reflet de cette essence de vie est bien animé par ce militant qui assure réellement ce lien entre la camaraderie et un engagement constant humanitaire.



    votre commentaire
  •  

    Edmund Jones , à l'initiative des 360 IMAGES illustarnt les 360 degrés du zodiaque 

    UN DINER ENTRE AMIS REUNI DE VIEUX CAMARADES

    Dominante : La dimension supérieure propre aux rapportes humains reposant sur un travail ou une expérience partagée

    Ce degré dépent le caractère fondamental du lien unissant les individus ayant participé à une activité commune. Le sentiment social en communion ( plus tout ce quil'engendre nait après l'action réalisée de concert. L'activité est à l'origine de la conscience. L'activité en commun donne naissance à une conscience sociale et à des modèles culturels qui se cristalisent sous forme d'institutios . Une personnalité de groupe apparait , qui montre des traits caracteristiques et donne naissance à des sentiments et des valeurs collectives .

      

    Séquence 44 Grade 5 : Où qu'on le rencontre, ce symbole évoque l'importance que revêt le fait d'établir ou de renforcer des liens qui nous unissent à ceux avec lesquels on a partagé , ou l'on peut partager , des expériences vivantes. Limportance de la CAMARADERIE est soulignée.

    Dane Rudhyar 

    Marc Edmund Jones, dont l'ascendant tombe pile sur ce degré , à l'origine de ces symboles Sabian a justement pu les receuillir grâce à un travail en étroite collaboration avec une voyante , travail de confiance absolue et de lacher prise qui ne peut se réaliser que dans un esprit de partage et de camaraderie; il a vu le fruit de son labeur transformé par Dane Rudhyar en un systeme  de reflexion qui va bien au delà de la simple interpretation astrologique ! 



    Il est très émouvant là aussi de voir que Mars et Mercure conjoints de colluche tombent sur de degré lui qui mit intelligement ( mercure) en action ( mars ) les restos du coeur.



    Marc chagall est aussi un merveilleux exemple de la force transcendentale de ce degré qui avait l'ascendant très exactement dessus 
    Le verseau et la Maison onze signent l'importance de l'amitié et la camaraderie , essence même de la vie de Chagall et de son ascendant

    Qui connait la biographie de MARC CHAGALL sait combien il a travaillé à tisser des réseaux de solidarité entre artistes pendant la guerre et aussi tout au long de sa vie pour permettre à l'art de rester authentique et de continuer toujours à exprimer l'amour divin au delà des conflits provoqués par les avidités  des humains pataugeant encore dans leur dualité.

      suite de l'analyse du thème de marc chagall : http://theastral.eklablog.com/une-peinture-lunaire-lumineuse-marc-chagall-a1249600


    votre commentaire
  • 6° à 10° SCORPION

    UN DENTISTE DERRIERE SA ROULETTE

    votre commentaire