•            11° à 15° GEMEAUX

    UNE CONVERSATION ANIMEE ENTRE DEUX ENFANTS HOLLANDAIS

    Dominante : Le besoin de clarifier nos expériences grace à un échange avec des personnes à l'esprit similaire .

    Séquence 15 / Grade 5 / on arrive ainsi au terme de la scène de la découverte

    Toutes les découvertes doivent être controlées et leur validité vérifiée .

    Dans certaines  anciennes cultures tribales on ne tenait compte des grands rêves que s'ils étaient partagés par deux membres du clan . Il faut répondre au besoin d'objectivité .

    Une telle nécéssité implique que toute expérience subjective soit confirmée par une expérience similaire . Elle implique aussi le dualisme propre aux expériences et aux notions intellectuelles.

    Dane Rudyar


    votre commentaire
  •                                     11° à 15° GEMEAUX

    ABOLISSANT L ESPACE PHYSIQUE ET LES DIFFERENCES SOCIALES DEUX HOMMES COMMUNIQUENT TELEPATHIQUEMENT

    DOMINANTE : La capacité de dépasser les contingences de l'existence matérielle

     

    Séquence 15 Gade 4 : A ce stade, on découvre une technique nouvelle destinée à être utilisée dans " les nouveaux territoires" où parviennent les pionniers de l'évolution humaine. Il s'agit d'une technique de DEPASSEMENT

    elle peut aussi évidemment entrainer la confusion , provoquer maintes erreurs, voir engendrer des espoirs chimériques et des illusions sur soi même.

    Dane Rudhyar  

     

     " Le degré de mon descendant PHASE 74 GéMAUX 14° s'énonce comme suit : Abolissant l'espace physique, et les différences sociales, deux personnes communiquent télépatiquement. De prime abord, ce symbole évoque le pouvoir de dépasser les contingences que nous impose l'existence au sein d'un corps. Comment cette image nous éclaire sur l'univers de mes sensations ne tombe pas sous le sens à première vue. Toutefois nous retiendrons que ce symbole s'insère bien dans le tableau ébauché par l'ascendant et le fond du ciel. Nos sensations découlent du contact de notre corps avec d'autres objets physiques ou bien, à tout le moins, avec ce qui en émane. De l'autre côté la télépathie illustre une forme de contact par essence non physique.

     

    Personne ne sait très bien comment fonctionne la télépathie, mais ce qui est sur, c'est qu'elle met en jeu une relation plus de cerveau à cerveau qu'entre corps. D'où l'idée d'abstraction, d'accorder plus d'importance à la communication mentale qu'aux informations fournies par les sens physiques. Peut être devais je exercer mes sens subtils à entrer en communication mediumnique avec des êtres que je n'aurai jamais rencontrés physiquement ? 

     

     

     

    Ce degré symbolique ne révèle pas, bien sur, si j'y suis parvenu ! La présence de Neptune à sa conjonction souligne sa dimension virtuellement transcendante. J'y vois aussi un rapport avec des liaisons que j'ai entretenues et sur lesquelles il n'est pas nécessaire que je m'étende ici, même si elles pouvaient éclairer d'un jour nouveau le " vol d'oies sauvages " dont il a été précédemment question. J'y retrouve l'idéal de non possessivité que je défends pour arriver à de nouveaux rapports entre les hommes et ériger une société nouvelle.

     

    Voilà aussi, peut être, l'explication de mon attirance pour la musique et l'astrologie. Pour moi, Neptune et non Uranus, gouverne l'astrologie ( quoi qu'en disent les errements de la tradition du xixéme siècle ; et j'en veux pour preuve l'attrait mystique qu'exerce cette dernière comme le flou , parfois, de son symbolisme ( Rien à voir avec le caractère pénétrant et révolutionnaire d'Uranus). " DANE RUDHYAR

     

     


    votre commentaire
  •                     

    UN PIANISTE CELEBRE DONNE UN RECITAL

    Stephen Arroyo qui est né avec un noeud nord en gémeaux en maison trois n'a pas raté son rdv karmique de communication : Les conférences et les livres se sont succédées laissant des outils précieux aux générations futures .

    Une très jolie synchronicuté existe en synastrie entre le théme de Dane Rudyar et celui de Stephen arroyo : en effet Neptune de Dane Rudyar tombe très exactement sur le noeud nord d'Arroyo entre les 13 et 14 degrés gémeaux dont les images ne manquent pas de faire vibrer cette profonde communication fraternelle entre astrologues humanistes  :

    13° UN PIANISTE CELEBRE DONNE UN FESTIVAL , le musical Neptune de notre pianiste astrologue qui jouait si bien, en plus de son instrument, avec   les  musiques des sphères, est tout à sa place sur ce degré qui lui donne l'élan pour abolir l'espace physique et les differences sociales pour communiquer télépatiquement au degré suivant avec ses proches , le 14° . Il est claire que l'aide apportée par Dane Rudyar à Stephen Arroyo relève de la transcendance de Neptune et va lui permettre de remplir cet objectif Karmique avec l'excellence que nous lui avons connu , fort heureusement cristallisée dans ses livres pour les générations futures.

     

    Bibliographie

    • Stephen Arroyo, L'Astrologie, la psychologie et les quatre éléments, Éditions du Rocher, 1994
    • Stephen Arroyo, Les cycles astrologiques de la vie et les thèmes comparés, Éditions du Rocher, 1995
    • Stephen Arroyo, Gilles Chertier, Pratique d'interprétation du thème astral, Éditions du Rocher, 1996
    • Stephen Arroyo, Nikou Tridon, Pratique de l'astrologie, Éditions du Rocher, 1999
    • Stephen Arroyo, Astrologie, karma et transformation, Éditions Alphée, 2007.


    • http://www.astrotheme.fr/portraits/4k5u2fXqhEgT.htm





      ANALYSE COMPLETE TRES PROCHAINEMENT DE SON THEME ASTRAL SUR http://theastral.eklablog.com

    votre commentaire
  • 11° à 15° GEMEAUX

    UNE JEUNE NOIRE MILITE POUR SES DROITS CIVIQUES

    votre commentaire
  •           11° à 15° GEMEAUX

    DES TERRITOIRES RECEMMENT DEFRICHES OFFRENT AU PIONNIER DE NOUVEAUX HORIZONS


    ASCENDANT DE jACK LONDON 11°48 GEMEAUX


    Qui a lu Jack London voit aussitôt le lien entre ce symbole et notre écrivain aventurier : cette image est la toile de fond de nombreux de ses romans d'aventure dans le grand nord sur les pistes ou seuls passent les traineaux tirés par des chiens , ou sur les oceans , sur des voiliers qui s'aventurent sur des longs cours dangereux , ouvrant des portes nouvelles aux autres navigateurs...


    Joie et dynamisme de l'aventure sont bien les attraits majeurs de son oeuvre ; mais cela peut, sous sa plume, comme cela le  fut aussi sa vie reelle,se réaliser dans  tout domaine d'activité potentielle encore inexploré, quelque soit le niveau : materiel, moral, mental ou supra mental.

    " Présentement , nous avons à faire au troisième niveau d'expérience, auquel l'individualité , ou le tempérament personnel du moins, se manifeste de manière plus précise. Les phases précédentes se sont étendues sur les facultés du mental , lequel à ce stade reposait essentiellement sur les modèles collectifs d'une culture et d'une société. Désormais, à ce troisième niveau, nous découvrons l'être humain alors qu'il s'attacheprincipalement à lutter pour son individualisation pleine et entière . or il lui faut comprendre tout d'abordqu'il a atteint un champ de conscience et d'activité potentiellement vierge. Il sort des sentiers battus et tout peut arriver"
    " Après avoir conquis , dans une certaine mesure du moins, les énergies collectiveset materielles de la nature et de la société, le sujet se retrouve relativement séparé de son passé. Il fait face à l'avenir. A chaque pas en avant il lui faut être à la hauteur de la situation"  Dane Rudhyar.


    Cette démarche conduit naturellement à se liberer du passé comme le suggère le degré suivant. De nouveaux territoires ont été défrichés mais déjà ils sont habités de toutes parts et l'âme de l'aventurier est elle aussi emplie de fantômes, de pensées qui ne sont plus adaptées, de préjugés etc..mais aussi d'espoirs

    Là l'homme recherche un esprit vierge pour un terrain vierge.. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique