• 6° à 10° POISSONS

    NOUS SOMMES DANS LA SECENE XXIII QUI CONCERNE LA FEDERATION ( de 1 à 15° des  Poissons ) à présent dans le niveau ACTIONNEL CULTUREL
  •  

                            

    UN AVIATEUR POURSUIT SON VOYAGE PARMI DES NUAGES ETENDANT LEURS OMBRES SUR LE SOL

    Ce degré appelle celui qui l'anime à developper une aptitude à la transcendance.

    Jean Jacques Goldman est un excellent exemple à ce titre qui à son CHEMIN DE VIE entre le 9° et le 10° Poissons .

    Au 9° Il va surmonter la critique agressive de tous ceux qui ne supportaient pas son expression artistique, en résistant à la presse et aux médias divers , et par auto stimulation ceci va lui permettre de rester intègre sur ses convictions et son aspiration profonde à acquérir  la MAITRISE pour s'envoler "au bout de ses rêves"  ; ceci fait , à aider la confraternité musicale à en faire autant .

    La légèreté et le transcendance de l'envol de ce degré ne peuvent être mieux illustrées ! 

                    

    Une autre dynamique interessante est celle impulsée par le SOLEIL, son affirmation , de Copernic qui tombait entre ce degré et le 11° poissons : Son ouverture de conscience lui permit d'accéder à un niveau superieur de réalité scientifique et de découvrir pour toute l'humanité que la Terre tournait autour du Soleil ; Sa conscience avait la vision transcendentale de l'aviateur que le degré suivant transforme en chemin vers l'éveil.

    Ci joint vidéo tres interessante sur les batisseurs du monde , ceux qui modifient notre conscience .




    Le chemin de vie d'Edgrd Cayce tombait à 10°31 des poissons , donc animait la transition entre le degré 10 et le degré 11 sur lequel il avait aussi MERCURE à 11°44 cherchant tout au long de son histoire à aider les autres ( maison 7) avec compassion ( poissons ) à maitriser leur conscience 10° pour trouver l'illumination , 11° , chemin pour lequel il recevait le don d'Uranus en lion en fin de maison 12 , maison de l'inconscient qui peu à peu devient conscient .

    Pour diffuser ce message solaire de MAITRISE , Gustav Mahler possède une LUNE puissante entre le 9 et le 10 degrés poissons , signe de Neptune , Maitre de l'inspration musicale , chez lui  à 29°24 poissons ,  rétrograde, accompagné de chiron, rétrograde lui aussi à 2°11 et de Lilith rétrograde  à 21° 41 . 

    LA LUNE  : Une puissante energie permet à Malher, poussé par un besoin intarissable, de travailler quotidiennemnet avec constance et assiduité pour acquérir une extrême maitrise de son art:




    votre commentaire
  • UN JOCKEY CRAVACHE SA MONTURE SOUCIEUX DE DISTANCER SES RIVAUX

    votre commentaire
  • "UNE JEUNE FILLE JOUANT DU CLAIRON"

    C'EST UN APPEL A SERVIR LES NOUVEAUX HUMAINS , LES ETRES METISSES QUE NOUS SOMMES DEVENUS, A  L'APROCHE D'UNE CRISE D'EVOLUTION

    L ETRE HUMAIN EST EN MUTATION . LA FEMME SE LIBERE . L INTUITION ET LE PSYCHISME SONT LES VALEURS QU'ILS DEPLOIENT CHACUN EN ELARGISSANT LE POTENTIEL DE CROISSANCE ET D ACCOMPLISSEMENT DES HUMAINS

    L'AVENIR S EXPRIME DANS LE PRESENT IL NOUS EXHORTE A RENAITRE

    LES ECRITS ET PRINCIPALEMENT LES POEMES DE VICTOR HUGO DONT LE SOLEIL ECLAIRE CE  DEGRE L'ILLUSTRENT MERVEILLEUSEMENT

    votre commentaire
  • 26° A 30° TAUREAU

    ECLAIREE PAR UN RAYON DE LUMIERE , UNE GRANDE CROIX SE DRESSE SUR UN ROCHER PERDU DANS LA BRUME DU LARGE


    Ce degré depeint la grâce spirituelle confortant ceux qui restent fidèles à leur authenticité quelques soient les obstacles .

    Rudolph Steiner est un bel exemple de ce degré qu'éclairait son SOLEIL
    Ce degré manifeste  une belle  affirmation de soi

    le SOLEIL de Victor Hugo éclaire également ce degré et sa transcendance vers le degré suivant " une jeune fille jouant du clairon"  ; cette grâce artistique,  il va la mettre au service d'une poésie  de la libératrice de ses propres valeurs intuitives , psychiques et féminines .

    votre commentaire