• 1° à 5° SCORPION, SCENE XV COMMUNION (Scorpion 1°-15°), Premier Niveau : Actionnel

    1° à 5° SCORPION

    Le Scorpion, vu par Peynet qui était natif de ce signe.

  •  

    "DE GRANDS ROCHERS SUR LE RIVAGE RESISTENT AU DEFERLEMENT DES VAGUES"

     

    "Dominante : L'inertie de toute règle érigée en dogme

    Séquence 43/grade 4

    Nous voyons ici combien la vie en communauté peut nous lier et nous contraindre;en cela réside force et stabilité , facteurs nécessaires dans la vie sociale de l'homme, jusqu'à ce que fassent signe des nouveaux horizons . LE MOT CLEF EST STABILITE"

    Dane Rudhyar

     

    Au milieu de l'espace alchimiste du Scorpion se dresse la puissante resistance saturnienne...Il est necessaire au milieu des crises de garder aussi des repaires terrestres afin de se rappeler que la transformation n'a d'autre but que de creer un nouveau cadre plus adapté à l'évolution cosmique des principes universels mais pour cela patience et endurance sont aussi necessaires . " Le monde ne s'est pas fait en un jour " dit le vieux dicton populaire

    L'évolution de vie de Wimona Ryder, actrice americaine qui a son Soleil sur ce degré, est très interessante et sa transformation alchimique après l'adolescence assez exemplaire de l'énergie de ce degré et de son évolution vers le degré suivant : La ruée vers l'or et la migration qu'elle entraine , symbole de quête passionnée de nouvelles valeurs d'une vie plus riche sous tous les plans

    Télécharger « Winona_Ryder#hbiographie »

     

     

     

     


    votre commentaire
  • enfants de coeur

    UN ENFANT DE CHOEUR PORTE UN CIERGE ALLUME PENDANT UNE CEREMONIE RELIGIEUSE

    Dane Rudyar donne comme sens à ce degré " la vertu éducative des cérémonies qui impriment les grandes images d'une culture sur les participants assemblés

    ce degré , dit il encore nous décrit la méthode par laquelle s'établit une communauté de sentiments durant les années de formation de l'enfance et de l'acolescence . Le signe du Scorpion se rattachent particulièrement aux rituels , sexuels y compris, qui unissent les communiants au tréfond de leur être ; par delà l'acte bilogique apparait la puissance des SYMBOLES.

    LES CEREMONIES RELIGIEUSES SONT AUJOURD'HUI REMPLACEES POUR DE NOMBREUSES FAMILLES PAR LES SERIES TELEVISEES QUI ONT UN FORT APPORT EDUCATIF SUR LES ADOLESCENTS ET SONT A LEUR TOUR TRANSMETTEURS DES VALEURS NECESSAIRES A LA COHESION SOCIALE





    THIERRY LA FRONDE FUT UN DES FEUILLETONS QUI MARQUA TOUTE UNE GENERATION PAR L'ELOGE A LA BRAVOURE POUR VENIR AU SECOURS DES PLUS DEMUNIS , ACTE AUSSI TRES SCORPION ( exemples : Colluche, Soeur Emanuelle tous deux Scorpions)

    Jean claude Drout qui jouait merveilleusement le rôle de Thierry La Fronde, expression d'un symbole vivant de bravoure et de bonté, a son mars scorpion en maison 7 sur  ce degré et à ce titre exprimait avec grâce à travers ce rôle" la vertu éducative" sur les nombreux telespectateurs devant leur poste de Télé, rituel des temps modernes

    Cette énergie propre à l'acteur lui permettait d'être profondément charismatique , charisme renforcé par la présence également en Scorpion de Vénus , du noeud nord et de la lune , tous en maison 7, énergie totalement en harmonie avec le besoin d'aimer et secourir les pauvres . L'amour était d'autant plus présent qu'il y avait sa bien aimée Isabelle présente dans son combat.

    Le symbole cinematographique est d'autant plus puissant que l'acteur porte en lui l'énergie propre au personnage qu'il incarne  , c'est d'ailleurs ce qui fait qu'is sont choisis .

    C'est d'autant plus amusant que le soleil de jc drouot eclaire le 25° sagittaire qui illustre un enfant sur un cheval de bois et qui parle de la jouissance anticipée de facultés dont on ne peur encore que rever !! en faisant du cinéma on s approprie des faculltés en jouant pour tout en revant soi même faire rever des milliers de spectateurs !

    Thierry La Fronde est aujourd'hui démodé comme feuilleton mais les mêmes valeurs semblables à celles de Robin des Bois continuent à travers de nouveaux films integrant l'évolution cinématographique  de passionner des millions d'individus .

     

     


    votre commentaire
  •  

    3° SCORPION , PHASE 213,DANS UN PETIT VILLAGE UNE PENDAISON DE CREMAILLERE REUNIT LE VOISINNAGE

    DANS UN PETIT VILLAGE UNE PENDAISON DE CREMAILLERE REUNIT LE VOISINNAGE

     DOMINANTE :

    La cle pour s'echapper de la douleur des souvenirs qui nous ont assaillis au 2 degré est donné : S'impregner du sentiment de communauté manifesté par un effort conjoint.

    Séquence 43 grade 1 le mot clef est cooperation

     Dane Rudhyar


    votre commentaire
  • 26° à 30° VERSEAU


    UN JOLI FLACON BRISE D'OU EMANENT LES EFFLUVES D'UN PARFUM DELICAT

    Ce degré souligne le caractère fortuit des circonstances qui nous poussent à rompre avec un passé dont le souvenir douloureux nous étreint encore .

    Il nous parle de la difficulté d'aborder son passé lorsque l'on rentre dans un nouvel univers émotionnel et sentimental . A l'excitation, la joie, la curiosité que peuvent apporter les nouveautés,repondent les souvenirsde la grâce passée que l'on a perdue ou abandonnée

    La nouvelle Lune d'avant la naissance de Dostoievsky éclaire ce degré

    http://happybirthdaysoleil.eklablog.com/#!/ne-un-11-novembre-dostoievsky-a3705605


    votre commentaire
  • 1° SCORPION, phase 211, UN CAR BONDE DE TOURISTES EN VILLE

     

     

    UN CAR BONDE DE TOURISTES EN VILLE

    DOMINANTE

    Le désir fondamental d'élargir son horizon social et de connaitre l'aboutissement de réalisations collectives et de nouveaux modes de vie .

      Dans ce symbole , un groupe fait la découverte d'une vaste réalisation collective , une ville. Des gens venus d'endroits et de milieux différents "communient" en découvrant un ensemble plus vaste d'existence humaine , un ensemble organisé avec des rythmes propres à une activité multiple .

    IL EN DECOULE DES SENTIMENTS NOUVEAUX, UNE CONSCIENCE PLUS ETENDUE .

      CE QUI COMMENCA DURANT LA PHASE BALANCE DU CYCLE PREND CORPS AU COURS DE LA PHASE SCORPION. L'INITIATION OUVRANT A DES VALEURS COLLECTIVES TOUCHE A PRESENT LES SENSATIONS.

    SEQUENCE 43 / GRADE 1: Ce degré concerne la première vision que l'on a de ce qui sous tend un ensemble plus vaste d'existence ( un cadre de référence au champ plus étendu), en des termes très secrets et peut être surprenants . Ce qui est en cause ici est

    un élargissement du champ d'expérience.

      

    personnalite ayant le soleil sur ce degré

     

    Né le : 24 octobre 1632
    à : Delft (Pays-Bas)
    Soleil : 1°16' Scorpion AS : 10°14' Balance
    Lune : 17°11' Poissons MC : 13°27' Cancer
    Dominantes : Scorpion, Balance, Poissons
    Vénus, Uranus, Saturne
    Maisons 2, 1, 6 / Eau, Air / Fixe
    Numérologie : chemin de vie 1
    Popularité : 9 038 clics, 751e homme, 1 344e célébrité
     
    Biographie d'Antonie Van Leeuwenhoek

    Antoine van Leeuwenhoek (ou Antoni ou Anthonie ou Antonie) (24 octobre 1632, Delft – 27 août 1723, Delft) était un commerçant et savant de Delft aux Pays-Bas. Van Leeuwenhoek est surtout connu pour ses améliorations du microscope et comme l'un des précurseurs de ce que l'on appellera plus tard la biologie cellulaire et la microbiologie. Il a ainsi poursuivi l'œuvre de Jan Swammerdam. C'est un peu par hasard qu'il est le premier à faire des observations étonnantes avec un microscope de sa fabr...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique