•  

    25° Cancer, Phase 115, Séquence 23, Grade 3," Un homme volontaire , ondoyé par une force venue d'en haut "

    UN HOMME VOLONTAIRE ONDOYE PAR UNE FORCE VENUE D'EN HAUT

    Ce degré a été merveilleusement honnoré par le Soleil de Nelson Mandela pendant toute sa vie qui lui a donné toute sa portée spirituelle !

     

    Lorsqu'existe des efforts concrets et volontaires déployés pour intégrer la personnalité , il y a réponse des forces spirituelles et descente de l'esprit saint.

    Ce degré parle de réussite mais pas seulement réussite exterieure par consecration sociale mais une reussite par la grace divine.

    Geneviève de FontenaY, quelques soeint aussi ses défauts ,  qui a son ascendant sur ce degré est un bel exemple de cette réussite , récompense d'efforts et de foi profonde ( elle a la constance et l'endurance que lui donne son saturne capricorne à 29° (voir  la foi que lui donne sa conjonction neptune jupiter sur son soleil )


    votre commentaire
  •  

      

    "UNE FEMME ET DEUX HOMMES NAUFRAGES SUR UNE PETITE ILE DES MERS DU SUD"

    21° A 25° CANCER

     

    Dominante : La focalisation des potentialités interieures complexes en relations harmoniques et concrètes

     Séquence 23/ Grade 4

    Comme c'est souvent le cas à un tel stade, nous sommes ici introduits à une technique spécifique , ou du moins à un problème de technique , relative à notre manière de vive.

    Les trois êtres humains doivent parvenir à une forme d'intégration dont le choix semble rester ouvert.

    Cette intégration s'établira obligatoirement en fonction des tendances affectives et biologiques de la nature humaine ( l'ile des mers du sud), et son champ est bien réduit à l'image de l'ilot.

    La clef du problème que pose la relation réside censément dans la réalisation de notre interdépendance

    Mot clef

    INTERDEPENDANCE  

    Dane Rudhyar


    votre commentaire
  • LA REUNION D'UNE SOCIETE LITTERRAIRE



    Ici nous trouvons une appréhension objective et critique des éléments communs à notre culture et à ses problèmes psychologiques  par une phase d'intellectualisation . On s'engage moralement en prenant part aux questions ethiques de son époque ; il y a concrétisation après l'attente de l'éternel féminin illustrè au degré précédent .

    Ce degré est bien illustré par Geneviève de Fontenay qui pendant pas mal d'années a été l'invité de nombreuses émissions d'échanges culturels à la télévision dans lesquels elle s'est fait remarquer par des raisonnements bien souvent deconcertant ; elle a Pluton sur ce degré . Il est clair qu'elle se fait régulièrement remarquer par ses positions très carrées et très engagés sur de nombreux sujets

    Femme d'action, elle concrétise le rêve du degré précédent de l'éternel féminin et protège sa création de toute son energie cancer ( mars, venus et pluton ) .

    SHIRINE EBADI , gémeaux, iranienne militante pout les droits humains dans son pays envers les femmes et les enfants à son MERCURE sur ce degré en direction du degré suivant 23° 22 et c'est vue décerner le prix de nobel de la paix en 2003 ( avocate puis premiere femme juge en  Iran a été déboutée de ses fonctions du fait de son engagement humain et enseigne à l'université. Concrétise intellectuellement l'aspiration à la justice des femmes iraniennes par son action engagée très concrète facilitée par mars taureau sur un degré de certification de la valeur personnelle sextile exact à ce mercure .  

    Michou affirme lui aussi SON BESOIN d'exprimer socialement sa FEMINITE par sa lune qui transite entre ce degré et le degré suivant par une "appréhension objective et critique des éléments communs à notre culture" et aux problèmes qu'ils peuvent poser à la psyché en administrant de main de maitre un cabaret de transformistes qu'il a su merveillant faire accepter par la population ; médaillé d'honneur et invité à de nombreuses manifestations publiques , il a permis de faire accepter socialement un phénomène publiquement refoulé, l'homme vivant grâce à lui sa nature féminine sans complexe et éthiquement intégré.

    Le degré suivant qui montre une femme et deux hommes naufragés sur une petite ile des mers du sud nous parle de la conscience de nos trois dimensions interieures qui d'une facon ou d'une autre doivent parvenir à un "modus vivandi" , un mode de vie spécifique harmonieux et bien intégré. C'est cette harmonieuse intégration du féminin en l'homme que Michoux illustre par son métier dans lequel il allie le rôle bien masculin de patron de cabaret au rôle bien féminin du transformisme . Cette  Lune cancer sur l'ascendant est vécue dans sa pleine authenticité ET JOIE amplifiée par Jupiter qui lui aussi lui est conjoint très exactement.


    votre commentaire
  •  

    21° A 25° CANCER

    UNE JEUNE FEMME GUETTE UN VOILIER A L HORIZON

    La dominante donnée par Dane Rudhyar à ce degré est

    "l'aspiration à un bonheur transcendant qui habite l'âme receptive à de grands rêves"

    Nous sommes face à une jeune personne pleine d'imagination qui aspire à naviguer vers un autre horizon que celui que lui offre son cadre social habituel. Elle est en attente d'une rencontre avec l'inconnue . Le bateau est un voilier, donc poussé par le vent qui représente l'esprit . C'est l'attente du bien aimé qui ne viendra pas comme le suggerait le degré précedent à présent integré et dépassé d'une scène de spectacle rutilante de lumiere sur laquelle il exprimera sa virtuosité , mais dans le "

    silence de la conscience en sa mer interieure"

    On attend ici l'émotion sublime jaillissant des profondeurs de la conscience qui émane de l'éternel féminin.

      

    Les chansons tendres de Pierre Perret comme « t’en fait pas mon ptit lou », Lilli, « la femme voilée » sont un tel hommage à cet eternel féminin tant refoulée partout sur la planète, pendant tant de siècles, qu'elles nous  touchent au fond de notre être et dépasse largement la seule virtuosité artistique en y ajoutant l’émotion de l’âme. Le message soli lunaire est rempli ! 


    votre commentaire
  • UNE CANTATRICE FAIT ASSAUT DE VIRTUOSITE PENDANT UN OPERA

    Elle nous parle, cette femme, de la gratification personnelle recue par celui qui travaille à communiquer  son talent .

     

    L’opèra est il est vrai une image extrêmement bien choisie pour montrer combien la popularité  peut être gratifiante pour un individu qui arrive à investir son énergie dans une expression artistique transcendante non seulement pour lui mais pour la foule d’êtres humains avec qui il va la partager

     

    Pour Pierre Perret qui a sa Nouvelle Lune d'avant la naissance transitant entre ce degré et le suivant , cette fusion soli lunaire est tout a fait exprimée quand en parlant de son papa il explique qu’il a projeté toute son envie d’être artiste sur lui et que son immense succès le rendait très fier lorsqu'il voyait briller les lettres de feu de l'olympia. La nouvelle Lune d’avant la naissance est très expressive de la relation parentale qui a créé cette nouvelle vie, qui l’a appelé consciemment ou non .

      

    Le Soleil conjoint à Pluton d'Hubert Reeve éclaire également ce degré qui depeint fort bien la gratification publique qu'il recoit lui aussi de son immense talent scientifique et litteraire; ce deuxième talent tout aussi gratifiant par le profond appel protecteur pour la Terre Mère auquel il incite ses lecteurs et ses auditeurs

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique