• 26° A 30° POISSONS

     

    Ce degré est ainsi défini par Dane Rudhyar :

     

    DOMINANTE : La bénédiction qu'apporte aux réalisations personnelles la conscience spirituellement accomplie de l'âme.

    Il est possible d'interpréter ce symbole à différents niveaux. Ceci dit, il suggère manifestement un état dans lequel deux aspects complémentaires de la réalité spirituelle , quelque soit la façon dont on les conçoit, sE trouve unifier . Cette union engendre le bonheur et la félicité ( ananda ) .

    Comme les deux oiseaux sont sur une palissade, et qu'une palissade sépare deux chants et deux jardins, ce degré semble dire que l'on peut rendre grâce à la conscience séparatrice de l'égo en remerciement peut être d'un travail de longue haleine mené à bien.

    Séquence 63 grade 5 : Avec ce dernier symbole, la scène XXI touche à sa fin

    On voit que la félicité intérieure vient récompenser tout individu ayant fait " une contribution" importante à sa communauté ou au genre humain dans son ensemble .

    Sous son aspect le plus élevé, ce bonheur est en Vérité ""Béatitude""

     

    Dane Rudhyar

    Le Soleil de Daniel Balavoine éclaire ce degré

       http://www.astrotheme.fr/astrologie/Daniel_Balavoine

     

     

     

    DEUX INSEPARABLES CHANTENT JOYEUSEMENT SUR UNE PALISSADE


    votre commentaire




  • TRAIN TUNNEL




    UN TRAIN ENTRE DANS UN TUNNEL

    Ce degré nous parle de notre capacité possible à racourcir la marche de l'évolution naturelle grâce à la volonté , l'intelligence et la maitrise de son corps.

    Ce degré nous incite à porter un regard éclairé sur nos capacités à agir en accelerant les rythmes ordinaires par une fusion appropriée de la technologie sociale avec les capacités naturelles : Le mot clef est PENETRATION.

     


    votre commentaire
  • BAROMETRE

    BAROMETRE

    DOMINANTE : L'aptitude à découvrir des données essentielles de la nature permettant de faire des plans à l'avance, d'anticiper.

    Ici nous avons affaire à des lois naturelles impliquant des relations causales ainsi que le passage d'un état naturel à un autre ; Le baromètre enregistre la pression de l'air . Un changement de pression aujourd'hui nous donne les indications sur le temps qu'il fera demain.. C'EST UN OUTIL QUI EN QUELQUE SORTE REMPLACE LES AUGURES D'HIER.

    DE MËME L'EPAISSEUR DE LA FOURRURE DES ANIMAUX VARIE AU PRINTEMPS SELON QUE L4HIVER SERA PLUS OU MOINS RUDE. fAIRE DES PROJETS POUR L4AVENIR EST POSSIBLE PUISQUE LA GRAINE DE LAVENIR, SON POTENTIEL, EST DéJà EN TRAIN D'OPéRER AU COEUR DU PR2SENT.

      

      

     Séquence 63 grade 3 : Il est de la plus haute importance de partir à la recherche des causes , quels que soeint les moyens et à quelque niveau de conscience que ce soit .

      

    Cette recherche dans son sens le plus étendu , implique que l'on soit attentif aux phénomènes cycliques dont l'astrologie.

    LE MOT CLEF ANTICIPATION


    votre commentaire
  •              26° A 30° POISSONS

                            UNE PYRAMIDE HUMAINE SUR DES MARCHES EN ESPALIER

    La Lune Verseau de Marc Chagall éclaire la transition entre le 11 et le 12 ° VERSEAU donnant à cette dynamique cyclique toute sa transendanse créative :

    Toute l'oeuvre artistique revolutionnaire et originale de Marc Chagall pleine de rondeur et de lumière respire sa lune Verseau , originale et féminine, transcendante et profondément spirituelle. 

    Cette Lune Verseau, amicale, collective fait vibrer des milliers de personnages portés, guidés par l'énergie divine toujours présente . Musiciens et artistes y sont largement représentés pour aider les êmes à s'élever.

    Seule planète sous l'horizon, dépourvue d'égoisme, cette lune maison trois communique sa profonde inspiration divine : A 11°11 Verseau elle transite donc du degré 11 dépeignant "
    "un homme qui, dans le silence, recoit l'inspiration nouvelle susceptible de changer sa vie" lui donnant cette puissance interieure , transcendante qui ondoie dans sa conscience et qu'il transmet , qu'il communique par la peinture vers le degré 12.

    Une pyramide humaine sur des marches en espalier .

    Qui a vu les peintures de Marc Chagall ne peut que frissoner de bonheur devant une telle synchronicité divine entre le symbole et l'oeuvre . Partout sur ses toiles des dizaines, des centaines d'humains sont regroupés en marche vers la lumière ...ou au pied même de l'echelle de Jacob.

    Ces tableaux reflètent la hierarchie divine et angélique qui est enseignée par les differents courants religieux et philosophiques  de la planète et nous renvoeint les différents types et niveaux d'évolution au coeur de la fraternité humaine qui partage travail et collectivités locales.

    DESCENTE SPIRITUELLE ET ASCENSION, MOTS CLEFS DE CES DEUX SYMBOLES ANIMENT TOUTE SA CREATION.

    Cette force Lunaire est tout symplement subliminale.

    Chagall depeint ainsi la progression naturelle des états de conscience et une réalité tant mentale que sociale , ce qui va , au coeur des terribles déchirures de la période nazie permettre, avec l'oeuvre de tous les resistants europeens , permettre  aux humains de ne pas perdre l'espoir au fond de la descente aux enfers de la conscience collective.
    Suite de l'analyse dans notre site thé astral ( cliquez sur le lien dans le menu )



    Une autre activation très parlante de ce degré est donnée par le Noeux Nord des quintuplées Dionne , nées en 1934 qui ont été enfants l'objet d'une exploitation humaine " hors norme" autant que leur naissance ( 1 cas sur 57 millions )

    Leur chemin de vie transite sur ce degré
    Elle sont venues , dans cette phase Verseau , apporter leur contribution à l'évolution de la conscience humaine  vers une élévation , aider à  faire progresser les états de conscience en denoncant l'exploitation qu'elles ont subit tant des parents que de l'état . Elles ont fini par gagner un procès contre l'état et ecrit un livre pour denoncer les violences familiales dont elles ont été victimes. L'une d'entre elle est aussi entrée au couvent, aspirant à cette transcendance du salut de l'âme , autre forme de depassement de soi et de son histoire.


    votre commentaire
  •                

     

    PHILOSOPHER REMBRANDT

    "DANS LE SILENCE UN HOMME RECOIT UNE INSPIRATION NOUVELLE SUSCEPTIBLE DE CHANGER SA VIE
    "
    La définition du mouvement surréaliste fondé par André Breton dont Mercure tombe sur ce degré illustre on ne peut mieux ce degré :

    « - Encycl. Philos. Le surréalisme repose sur la croyance à la réalité supérieure de certaines formes d’associations négligées jusqu’à lui, à la toute-puissance du rêve, au jeu désintéressé de la pensée. Il tend à ruiner définitivement tous les autres mécanismes psychiques et à se substituer à eux dans la résolution des principaux problèmes de la vie. »
    SURRÉALISME, n. m. Automatisme psychique pur, par lequel on se propose d’exprimer, soit verbalement, soit par écrit, soit de toute autre manière, le fonctionnement réel de la pensée. Dictée de la pensée, en l’absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale."


    A ce stade de developpement , l'homme est capable de recevoir une puissance intérieure et transcendante qui ondoie la conscience individuelle.

    Cette originalité , créatrice et inspirée ,touche aussi Gad El maleh qui a sa lune à 11° 37  de ce signe en maison 7 à qui l'on doit l'immense talent avec lequel il a su interpréter "Chouchou " lui donnant tendresse et originalité , faisant là encore , par l'humour tendre, tomber de nombreuses barrieres face aux trans sexuelles qui ont tant de mal à se faire accepter et aimer.  Cet exploit fut d'autant plus louable qu'il 'secouait les tabous sexuels non seulement europeens mais ceux de tous ses compatriotes marocains et maghrebins  pas habitués à cette etonnante ouverture d'esprit . Le regard le plus difficile à affronter fut celui de sa mère a qui il cacha le film le plus longtemps possible ! 

    Dominante : Se fier à une inspiration et une orientation intérieures est nécessaire au début d'une nouvelle phase"

     

    Séquence 63 / gRADE 1 / UNE PUISSANCE INTERIEURE MAIS TRANSCENDANTE, ONDOIE LA CONSCIENCE INDIVIDUELLE

     

    Dane Rudhyar

     

    " Dans le thème de FORD , la Lune  dans sa phase juste après la pleine Lune  EST AU 11° VERSEAU ; Ce qui inspira Henry Ford changea à coup sur sa vie et la vie de milliards de gens par la même occasion.peut être subit il une sorte "d'ondoiment" comme je le précise dans mon commentaire de ce degré symbolique."

    Dane Rudhyar 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique