• esprits de la nature

    DES ESPRITS DE LA NATURE S'AFFAIRENT DANS LA LUMIERE DU COUCHANT :

    Entrer en harmonie avec les forces invisibles de la nature. 

    SÉQUENCE 4 ...GRADE 1   CE GRADE LAISSE ENTENDRE L'APPEL A UNE REPOTENTIALISATION ...A REDEVENIR UN PETIT ENFANT

     

    Dane Rudhyar


    votre commentaire
  • 26 à 30° BELIER



    Hadès, astrologue très connu par ses nombreux écrits, est attaché violement à des traditions , l'attachement est lunaire par essence, et pluton en cancer lui demande de remettre cet attachement en cause , cause de ses émotions négatives qu'il rejette sur ses analyses pour accepter de vivre au présent avec sollicitude pour les autres qui comme lui, ne sont pas parfaits.

    Etablir des thèmes sans juger l'autre est à nos yeux capital : Hades aurait eu enormement de choses à apprendre d'un echange avec Dane Rudyar et hades a Uranus, le révolutionnaire, qui tend vers le degré 17 du bélier, dans la voie vers la conscience globale de la maison douze, qui par le chemin de vie, doit s'ouvrir peu à peu à la lumière de cette planète supra personnelle.

    le refus de la notion d'inconscient collectif se comprend mieux chez Hades lorsque l'on lit le sens du degré qu'Uranus lui demande de conscientiser : " Deux vielles filles assises dignement en silence " A la lecture de l'interprétation donnée par Dane Rudyar à ce degré on comprend cette résistance d'hadès à ouvrir cette porte fermée sur l'inconscient :

    "Dans notre culture l'image de la vielle fille représente une femme qui s'est refusée à l'énergie vivifiante de l'amour et de l'accomplissement organique que procure la polarisation biologique ; pourtant ce symbole décrit deux vielles filles soulignant par là que ce refus de l'expression naturelle de l'amour bipolaire a créé une dualité spécifique.

    Les deux personnages sont silencieux parce que ce phénomène à un caractère narcissique. La vie s'est intériorisée et se contemple par un effet de miroir spontané. nous constatons ici les conséquences d'une appréhension introvertie et négative de la vitalité.

    L'ascète ou le saint se tourne lui aussi vers l'interieur , mais lui accepte une forme supérieure de polarisation non biologique : L'homme et Dieu. L'activité de la nature a un caractère contraint et, de même, la résistance qu'affiche la vielle fille vis-à-vis de l'accomplissement biologique est lui aussi contraint."

    Dane Rudyar conclut l'analyse de cette séquence de la roue cyclique en énoncant que " cette étape révèle la possibilité d'une expérience qui, par le contraste qu'elle introduit, répond au symbole du premier grade.


    ELLE SOULIGNE LA VALEUR D'UNE RETRAITE INTERIEURE DANS LA DIGNITE. Voir l'ensemble de l'analyse du thème d'HADES sur notre site : http://theastraleklablog.com


    votre commentaire
  • 26 à 30° BELIER

    UN HAMAC VIDE ACCROCHE ENTRE DEUX ARBRES

    Alternance constructive entre activité et repos . Ce degré demande à développer l'aptitude pour trouver un équilibre entre activités vitales exterieures et périodes de détente en s'isolant du monde. Ce degré suggère d'éviter les extrêmes " Cette étape suggère une voie médiane entre deux options : s'investir totalement dans des courants instinctuels ou sociaux ou bien choisir une retraite silencieuse de ressourcement narcissique


     DONNER UN RYTHME A SA VIE EST LE MOT CLEF

    Dane Rudhyar


    James dean avait son Noeud Nord sur ce degré sextile à son soleil Verseau . Attiré comme un diable par l'extreme , la vitesse et le depassement de soi , sa vie cherchait sans arret le controle du rythme intense que lui demandait son soleil.


    votre commentaire
  • 19° BELIER, LE TAPIS VOLANT DES CONTES D'ORIENT

     

    Pour illustrer le sens profond de ce degré , il est interessant de savoir qu'Eris l'éclaire le 21 septembre 2003 jour de sa découverte officielle . en lisant ce passage de wikepedia

     

    19° BELIER, LE TAPIS VOLANT DES CONTES D'ORIENT

    pour ouvrir encore plus loin l'echange ..et nos consciences :
    "Les noms d'Éris, déesse de la Discorde, et Dysnomie, déesse de l'Anarchie, furent choisis car leur découverte conduisit à la déchéance de Pluton du statut de planète, ainsi qu'au débat sur la définition des corps du Système solaire. Aussi, puisque Dysnomia (l'Anarchie) se traduit en anglais par lawlessness, on aperçoit un clin d'œil au surnom officieux «Xéna», personnage incarné par l'actrice Lucy Lawless." ...

    ..je trouve que cette info montre bien l'explosion plutonienne, pluton gardien gardien du seuil jusque là de la porte de sortie de notre galaxie qui d'un seul coup en rejoignant les exo planetes ouvre, dans un tremblement de terre , la porte de la conscience collective ...et nous conduit à voler non sur un tapis volant mais dans les satellites et observer avec eux l'arrivée de milliers de nouveaux objets celestes à notre conscience endormie comme celle de la belle au bois dormant ! ..



    LE TAPIS VOLANT DES CONTES D'ORIENT

    DOMINANTE: Recours à l'imagination créatrice

    Par le refus de la course au succès et de la société de consommation et de gaspillage, on favorise l'essor d'une société détachée et transcendante. Le plancher immobile, le tapis, sur lequel reposent les pieds , symbole de compréhension, peut se voir transformer en véhicule servant à l'envol de l'imagination ou bien à une perception supra physique. La période ou l'on s'abstient de toute action extérieure liée au consensus social, offre à l'esprit créateur la possibilité de contempler en rêve l'ensemble de la situation sociale présente, donc d'avoir une vision globale.

    Séquence 4 Grade 4

    APPEL A ELABORER UNE NOUVELLE TECHNIQUE DE PERCEPTION

    A AVOIR UN REGARD DETACHE DES CONFLITS SUR LA REALITE QUOTIDIENNE

    Dane Rudhyar

     

    Né le : 9 avril 1933
    à : Neuilly-sur-Seine (France)
    Soleil : 19°01' Bélier AS : 19°27' Gémeaux
    Lune : 2°22' Balance MC : 16°56' Verseau
    19°01' Bélier
    House XI
    Né le : 9 avril 1821
    à : Paris (France)
    Soleil : 19°25' Bélier AS : 8°39' Vierge
    Lune : 22°02' Cancer MC : 2°41' Gémeaux
    19°25' Bélier
    House VIII
    Née le : 9 avril 1898
    à : Konnersreuth (Allemagne)
    Soleil : 19°08' Bélier AS : 18°49' Sagittaire
    Lune : 17°06' Scorpion MC : 19°45' Balance
    19°08' Bélier
    House IV

    Interprétation de Janduz, récrit par Astrotheme

    "Un homme en uniforme et armé est fin prêt pour une expédition dangereuse."
    Caractère prudent, intelligent et aventurier. On aime l'action, les découvertes et les voyages. Avant de se lancer dans une nouvelle entreprise, on évalue toutes les difficultés éventuelles et l'on se prépare en conséquence. La réussite est obtenue grâce à des projets présentant un aspect de pionnier et ayant trait à des pays étrangers, à l'exploration de terres inconnues, à la recherche scientifique, ou aux matières premières telles que le minerai ou le pétrole. Il est très probable qu'une découverte majeure dans l'un de ces domaines sera couronnée par une récompense.

    Interprétation de la Volasfera, traduite par Sépharial

    "Homme ceinturé et armé, équipé pour un voyage difficile."
    Nature aventureuse aimant les découvertes et les voyages, pionnier dans n'importe quel champ d'action où l'on peut s'affirmer, qui ouvrira de nouvelles voies aux sciences et recherches ; actif, agressif, téméraire, sans peur, qui voyagera en pays lointains et sera fêté pour ses découvertes.
     
    Ellias Lonsdale
    ARIES 19
    Someone performing trephination.
    The head densely holds the patterns of the past as fixed routes. There are points along the journey where everything must be dropped and where all previous experience becomes no longer applicable. You are treated to a destiny-surge of power which obliterates the traces of petty limitation and habitual tracks. A radical departure into the infinite unknown becomes the only way to go. As the ego-mind no longer bears the authority to command and dictate and coerce, vision is released, awareness becomes visceral, everything lights up directly. And as the old carcass is removed, the universal life-force streams in, giving a much brighter angle and leaning to move with. Identity smashed to make room for totality in a fresh and uninhibited expression and embodiment of its call, and in its need for those who can drop everything and tune right in to what wants to emerge here, of itself.

    19° BELIER, LE TAPIS VOLANT DES CONTES D'ORIENT

    ARIES 19 EN COURS DE TRADUCTION
    Quelqu'un effectue une trépanation .
    La tête tient densément les schémas du passé que des itinéraires fixes .
    Il y a des points le long de la route où tout doit être abandonné
    et où toute l'expérience précédente devient inapplicable.
    Vous êtes traité à un destin - montée de puissance qui oblitère les traces
    de la petite limitation et pistes habituelles .
    Un changement radical dans l'inconnu infini devient la seule façon d'aller .
    Comme l'ego - esprit ne porte plus le pouvoir de commander et de dicter et de contraindre ,
    la vision est libérée , la conscience devient viscérale , tout allume directement .
    Et comme la vieille carcasse est enlevée , la force de vie universelle cours d'eau dans ,
    donnant un angle beaucoup plus lumineux et se penchant à se déplacer avec .
    Identité brisé pour faire place à la totalité dans une expression
    et l'incarnation fraîche et décomplexée de son appel, et dans sa nécessité
    pour ceux qui peuvent tout laisser tomber et de régler à droite dans ce qui veut émerger ici ,
    d'elle-même .
     
     
     

    votre commentaire
  • 20° BELIER,  UNE JEUNE FILLE NOURRISSANT LES OISEAUX EN HIVER

     

    UNE JEUNE FILLE NOURRISSANT LES OISEAUX EN HIVER

     

    DOMINANTE : Surmonter nos crises grâce à la compassion

     

    Séquence 4 - Grade 5

    Le thème est la transmutation de la vie en amour

    Dane Rudhyar

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique