• Un des pionniers de l'astrologue du nouveau monde, Marc Edmund Jones

    Edmund Jones , à l'initiative des 360 IMAGES illustarnt les 360 degrés du zodiaque

    Edmund Jones , à l'initiative des 360 IMAGES illustarnt les 360 degrés du zodiaque

    Marc Edmund Jones

    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
     

    Marc Edmund Jones, né le 1er octobre 1888 à Saint-Louis (Missouri) et décédé le 5 mars 1980 fut un grand astrologue américain, qui influença notamment Dane Rudhyar. Son livre Apprendre l'Astrologie (éditions Vernal/Philippe Lebaud, 1987) est remarquable en ce sens qu'il donne au débutant une vision globale du thème astral, au lieu de le noyer dans les détails des maisons dans les signes, des maîtres des maisons et des autres éléments de la méthode d'interprétation héritée de Jean-Baptiste Morin de Villefranche. Dans la préface de ce livre, Alexander Ruperti a écrit : "La publication d'Apprendre l'Astrologie vient combler une lacune dans la littérature astrologique française. Jones incite le débutant à regarder le thème globalement. Il l'introduit, pas à pas, à la lecture des symboles avec une grande maîtrise pédagogique (...). Sans aucun doute, Apprendre l'Astrologie est un des meilleurs livres d'initiation à l'astrologie".

    Marc Edmund Jones est l'inventeur des sept Jones patterns (dessins planétaires) qui sont notamment explicités par Alexander Ruperti et Marief Cavaignac dans le second tome ("Dessins planétaires") de leur livre La géométrie du ciel (Éditions du Rocher, 1993, ISBN 2-268016-09-9):

    • dispersion
    • balançoire ou bascule
    • locomotive
    • coin ou fagot
    • panier ou seau
    • trépied
    • éclatement.

    Ces dessins planétaires correspondent à la répartition globale des planètes dans le thème astral. Il ne s'agit pas d'une analyse quantitative du poids de chaque planète (notion de grille d'interprétation comme, par exemple, celle d'Alexandre Volguine pour la recherche du Maître de Nativité) ni d'une analyse des Maîtrises, des qualités élémentales, ou encore des éléments, une planète ayant dans l'optique de Marc Edmund Jones une signification particulière du fait de sa position dans le dessin planétaire total.

    Par exemple, un thème dénommé seau contient 9 planètes regroupées dans moins de 180° (d'écliptique), la dixième planète du système solaire étant "en face" (dans le zodiaque). Selon Marc Edmund Jones, l'étude de cette dernière planète est capitale pour la compréhension du thème astral.

     

    Bibliographie (sélective)[modifier]

    Jones était un pratiquant sans relâche, conférencier et enseignant, un exemple dans le monde de l'astrologie humaniste . 

     Au-delà de sa compréhension aiguë de l'astrologie théorique, Marc Edmund Jones était un philosophe de l'astrologie, un astrologue occulte qui a su  apporter des méthodes ésotériques de perspicacité et de technique innovante à porter d'une façon que personne n'avait fait auparavant .

    Né en 1888, chiffre dans la résonnance pleine et entière de son ascendant Scorpion, il a passé sa jeunesse à Chicago. Marc décrit sa vie de famille comme «calme». Il n'avait aucun souvenir de ses parents parlant ensemble et il a souligné  que son père lisait la plupart du temps. Sa fascination pour la structure et le modèle se révèle à un âge précoce. Il a raconté des années plus tard qu'il «construisit un système de sémaphore pour obtenir des précisions sur la clôture arrière avec des cordes courant tout le long de la cour et dans sa chambre dans la maison. "Je voulais manipuler les chaînes, et voir les ingénieurs me saluer." Il a également construit des systèmes de chemins de fer en carton sur le plancher de sa chambre, avec des pistes et des trains en carton . Quand il eut 16 ans, Marc  fit un engagement de vie chrétienne dans une église presbytérienne de Chicago. En 1907, il abandonne l'école secondaire pour se lancer en affaires. L'année suivante, il travaille pour la compagnie Pullman, Machine and Foundry Ouest, en Californie, puis à la  Western Electric à Chicago. En 1913, à l'âge de 25 ans, Marc a démissionné de la Western Electric et a commencé l'étude de l'astrologie. Il a également déménagé à New York City, le quartier général de l'industrie du cinéma à cette époque. Il a écrit et vendu des  scénarios.

    En 1916, il devient plus profondément impliqué dans des activités spirites en rejoignant la Société rosicrucienne. L'année suivante, il écrit des articles et approfondit l'étude de l'astrologie et autres sciences ésotériques, comme la Kabbale. En Décembre 1922, il a commencé une série de leçons hebdomadaires d'astrologie, plus tard la fondation de l'Assemblée autour du système Sabian. En  1925, Marc s'est rendu  à Balboa Park à San Diego avec  Elsie Wheeler, médium,  qui était alors l'un de ses élèves, et là, pendant l'espace d'une journée, ils ontcanalisé  les symboles Sabian désormais célèbres à travers le yi king astrologique .

     

    Il a épousé Priscilla Kennedy Chandler en 1926. Après des études à San Francisco au Theological Seminary en 1934, il a été ordonné ministre du culte et a été installé dans un pastorat à Sparte, en Californie. A partir de 1939, Marc a commencé à voyager beaucoup à travers les États-Unis, s'exprimant sur ​​l'astrologie. Il a écrit des milliers de conférences pour l'Assemblée Sabian, publié de nombreux articles et livres, a eu un rôle actif dans les associations astrologues.

     Marc Edmund Jones, 91, a quitté ce plan d'existence le 8 Mars 1980, 

     «Ma contribution personnelle, bien sûr, est une fois  pour toute destinée à servir un travail de pionnier en etablissant des fondations sur lesquellse d'autres peuvent construire leur propre chemin avec  leur orientation caractéristique  dans un monde qui continue de changer comme une nécessité existentielle. "

    Difficiel d'exprimer plus joliment la portée de son ascendant sur le 10° SCORPION,  Phase 220, UN DINER ENTRE AMIS REUNI DE VIEUX CAMARADES

     http://yi-king-astrologique.eklablog.com/6-a-10-scorpion-c201976#!/10-scorpion-phase-220-un-diner-entre-amis-reuni-de-vieux-camarades-a958806

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :