•  

    Edmund Jones , à l'initiative des 360 IMAGES illustarnt les 360 degrés du zodiaque 

    UN DINER ENTRE AMIS REUNI DE VIEUX CAMARADES

    Dominante : La dimension supérieure propre aux rapportes humains reposant sur un travail ou une expérience partagée

    Ce degré dépent le caractère fondamental du lien unissant les individus ayant participé à une activité commune. Le sentiment social en communion ( plus tout ce quil'engendre nait après l'action réalisée de concert. L'activité est à l'origine de la conscience. L'activité en commun donne naissance à une conscience sociale et à des modèles culturels qui se cristalisent sous forme d'institutios . Une personnalité de groupe apparait , qui montre des traits caracteristiques et donne naissance à des sentiments et des valeurs collectives .

      

    Séquence 44 Grade 5 : Où qu'on le rencontre, ce symbole évoque l'importance que revêt le fait d'établir ou de renforcer des liens qui nous unissent à ceux avec lesquels on a partagé , ou l'on peut partager , des expériences vivantes. Limportance de la CAMARADERIE est soulignée.

    Dane Rudhyar 

    Marc Edmund Jones, dont l'ascendant tombe pile sur ce degré , à l'origine de ces symboles Sabian a justement pu les receuillir grâce à un travail en étroite collaboration avec une voyante , travail de confiance absolue et de lacher prise qui ne peut se réaliser que dans un esprit de partage et de camaraderie; il a vu le fruit de son labeur transformé par Dane Rudhyar en un systeme  de reflexion qui va bien au delà de la simple interpretation astrologique ! 



    Il est très émouvant là aussi de voir que Mars et Mercure conjoints de colluche tombent sur de degré lui qui mit intelligement ( mercure) en action ( mars ) les restos du coeur.



    Marc chagall est aussi un merveilleux exemple de la force transcendentale de ce degré qui avait l'ascendant très exactement dessus 
    Le verseau et la Maison onze signent l'importance de l'amitié et la camaraderie , essence même de la vie de Chagall et de son ascendant

    Qui connait la biographie de MARC CHAGALL sait combien il a travaillé à tisser des réseaux de solidarité entre artistes pendant la guerre et aussi tout au long de sa vie pour permettre à l'art de rester authentique et de continuer toujours à exprimer l'amour divin au delà des conflits provoqués par les avidités  des humains pataugeant encore dans leur dualité.

      suite de l'analyse du thème de marc chagall : http://theastral.eklablog.com/une-peinture-lunaire-lumineuse-marc-chagall-a1249600


    votre commentaire
  • 6° à 10° SCORPION

    UN DENTISTE DERRIERE SA ROULETTE

    votre commentaire
  • 6° à 10° SCORPION

    UN LAC D UILE SOUS LES REFLETS DE LA LUNE

    votre commentaire

    PLONGEURS DES ABIMES


    votre commentaire
  • 6° à 10° SCORPION

    LA RUEE VERS L'OR ET LA MIGRATION QU'ELLE ENTRAINE


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique