•  

    6° A 10° VIERGE

    DEUX VISAGES PORTANT LEUR REGARD AU DELA DES OMBRES

    DOMINANTE : Comprendre véritablement les choses par delà toute dualité dans le monde même de la dualité

    Le Mars de Valerie Begue sur ce degré lui a donné la force d'action nécessaire pour transcender  dignement et combattivement le conflit avec Geneviève de Fontenay ; sa conscience s'est élargit par dessus l'ombre qu'elle a projetté sur cette expérience et l'activité de l'entendement lui a permis de se dépasser .


    g de fontenay et valerie begue
                       


    votre commentaire
  • 6° A 10° VIERGE

    UN PEINTRE EXPRESSIONISTE DEVANT SA TOILE

     

    DOMINANTE : Exprimer à tout prix son sens personnel des valeurs sans se soucier de l'usage

     

    A ce stade, on voit l'individu s'insurger contre les normes culturelles et les manières stéréotypées d'interpréter ses perceptions.

    C'est l'affirmation d'une indépendance intraitable, laquelle peut même contenir une sorte de méfiance et de défi à l'égard de la société .

    La raison cherche à découvrir la nature du véritable fondement de l'individualité , la tonalité, ou le AUM  (logos) de l'ipséité.

    Dans cette démarche, ce qui se manifeste cependant , est le reflet d'une profonde catharsis aux accents lourds d'émotions et souvent tragiques.

    SEQUENCE 32 GRADE 4 : Cette quatrième étape nous donne une allusion voilée à une technique de transformation de la personnalité . Ce qui prévaut est la sensation d'un conflit intérieur ainsi qu'un effort, embarrassé à l'excès pour être "SOI MEME" . Mais il y a une grande différence entre le fait d'etre à l'origine d'un mouvement riche de tout  l'avenir qu'il porte en lui , et une ORIGINALITE recherchée de propos délibéré.

    DANE RUDHYAR

     


    votre commentaire
  •  

            

    UN ENFANT DE CINQ ANS PREND SA PREMIERE LECON DE DANSE 

    "Apprendre à recourir à son aptitude à exprimer ses sentiments conformément aux normes culturelles "

    Il est trés interessant  pour ce degré d'analyser le conflit émotionnel culturel  de génération entre Valérie Bégue et Geneviève de Fontenay qui animent  chacune ce degré : Valérie par Jupiter à 7° 12 en Vierge conjoint à Vénus sur le degré 5° 08 et Mars sur le degré 10°18 et Geneviève par Neptune ( L'idéal quasi religieux) à 7°40 conjoint Jupiter 4°04 et Soleil 6°26 .

    Valérie a son Pluton en sextile à cet amas Vierge et fait donc partie de notre jeunesse très libérée sexuellement, sans tabous que notre Geneviève national a du mal a intégrer dans sa tradition viellissante.

    "A ce stade nous constatons comment se déroule la phase de transition susceptible de nous conduire à la maitrise . La conscience de l'enfant est encore sous la domination d'une certaine forme d'autorité ; mais le fait que l'enfant ait cinq ans laisse entendre néanmoins qu'il parvient à l'âge d'homme conscient représenté par le nombre cinq, l'étoile à cinq branches qui souligne, pour le moins , une initiation virtuelle" DR

    Le positionnement du Mars de Valerie Bègue à 10° 18 de la Vierge lui a donné l'aptitude de transcender, par l'action détaché, ce conflit d'égos, et de s'en servir comme d'un tremplin pour rester authentique au coeur d'une évolution planétaire libératrice ( voir degré 10 et 11)


    Biographie de Bill KAULITZ (TOKIO HOTEL)et de son frère jumeau qui ont tous deux le Soleil sur ce degré.
      

    Bill Kaulitz (1er septembre 1989, Leipzig - ) est un musicien et chanteur allemand, membre du groupe Tokio Hotel. Il est le frère jumeau de Tom Kaulitz. Taille : 1,83m Poids : 50 kg Ses parents divorcent alors qu'il n'a que 6 ans, et sa mère, Simone Kaulitz, se remarie avec Gordon Trümper. Son beau-père, ancien guitariste dans un groupe de rock, lui donne ainsi qu'à son frère l'envie de faire de la musique. Il commence à écrire des textes de chansons dès l'âge de 6 ans. Vers 8/9 ans, i...


    http://www.astrotheme.fr/anniversaires/1-septembre.htm

                                  6° A 10° VIERGE


    votre commentaire
  • 6° A 10° VIERGE

    UN HAREM

    "Ce degré, nous dit Dane Rudyar, parle de soumission fatidique, même si elle est recherchée,aux caprices et désirs de l'affectivité ".

    "Comparée à l'experience du degré 6° qui est active, dynamique , celle ci est beaucoup plus passive, yin .
    Mais le  prix a gagner ici comme dans le manège peut être la faveur du sultan ."

    Dans le thème astral de Geneviève de Fontenay ce degré est animé encore par le Soleil mais aussi par Neptune à 7° 40 de la Vierge qui donne à cette image une transcendance idéalisée  . Il est clair que la collectivité des miss ressemble sous sa forme spécifique à un Harem dans lequel chaque jeune femme aspire a être reconnue la plus belle par le jury.



    " ce second symbole contraste avec le premier qu'il complète aussi cependant. Il le complète en ce sens que que l'on peu se trouver prisonnier de l'émoi provoqué par le manège des sensations et l'esclave de l'espoir de connaitre à nouveau l'exultation de nos toutes premières expériences . Quoi qu'il en soit , chacun à le loisir d'apprendre comment même utiliser le vide de l'attente"  nous dit encore Dane Rudyar

    Peut on trouver plus belle description de cette dynamique dans lesquelles évoluent les Miss ?

    Neptune eclaire aussi le 8° Vierge de la roue cyclique de Geneviève de Fontenay qui continue de préciser la dynamique de ce niveau émotionnel et culturel exprimé dans l'énergie de ce signe de purification égotique ( voir la suite au 8°)


    votre commentaire
  •  

    UN MANEGE

    DOMINANTE : Ce degré parle du premier contact avec l'intensité dynamique des exercices vitaux et le plaisir que l'on peut en retirer

    Dane Rudyar nous dit : "plusieurs aspects relatifs à ce manège démodé devraient être compris dans leur symbolisme le plus profond . Deux stades de l'expérience sont à distinguer : Celui ou le jeune enfant est assis dans une voiture décapotable en compagnie de sa mère ou de sa nurse , - l'expérience se limite au seul mouvement circulaire , peut être de prime abord étourdissant -, et celui ou il enfourche un cheval de bois ( ou quelque autre animal ) qui monte et qui descend tot en tournant autour du manège."
    "Le cheval représentant toujours l'énergie vitale ( concue ultérieurement comme libido ou " énergie psychique) le manège préfigure à ce stade l'éveil au caractère cyclique des choses ainsi que les hauts et les bas de la vie affective. "
    "Sur les manèges les plus perfectionnés , l'enfant muni d'une perche, doit décrocher un cercle métallique suspendu à sa portée en dehors du manège. S'il y parvient , il gagne un lot ou un tour gratuit . Le symbolisme est sexuel dans ses implications ; toutefois d'un point de vue plus général , il sous-entend le fait que toute émission cyclique d'énergie vitale nous donne l'occasion d'exercer un certain genre d'adresse
    et de maitrise "

    Il est très interessant de comprendre cette analyse appliquée au Soleil de Geneviève de Fontenay qui après avoir été elle même élément du "manège" de filles qui passent en tournant de nombreuses fois  devant un jury pour être élues miss France a consacré sa vie à recreer chaque année un nouveau manège ...et qu'elle prépare dans l'énergie Neptunienne du degré 7 sur lequel vibre aussi Neptune , l'idéal , du HAREM ! ( voir suite de l'analyse au degré 7)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique