• 7° VIERGE

    6° A 10° VIERGE

    UN HAREM

    "Ce degré, nous dit Dane Rudyar, parle de soumission fatidique, même si elle est recherchée,aux caprices et désirs de l'affectivité ".

    "Comparée à l'experience du degré 6° qui est active, dynamique , celle ci est beaucoup plus passive, yin .
    Mais le  prix a gagner ici comme dans le manège peut être la faveur du sultan ."

    Dans le thème astral de Geneviève de Fontenay ce degré est animé encore par le Soleil mais aussi par Neptune à 7° 40 de la Vierge qui donne à cette image une transcendance idéalisée  . Il est clair que la collectivité des miss ressemble sous sa forme spécifique à un Harem dans lequel chaque jeune femme aspire a être reconnue la plus belle par le jury.



    " ce second symbole contraste avec le premier qu'il complète aussi cependant. Il le complète en ce sens que que l'on peu se trouver prisonnier de l'émoi provoqué par le manège des sensations et l'esclave de l'espoir de connaitre à nouveau l'exultation de nos toutes premières expériences . Quoi qu'il en soit , chacun à le loisir d'apprendre comment même utiliser le vide de l'attente"  nous dit encore Dane Rudyar

    Peut on trouver plus belle description de cette dynamique dans lesquelles évoluent les Miss ?

    Neptune eclaire aussi le 8° Vierge de la roue cyclique de Geneviève de Fontenay qui continue de préciser la dynamique de ce niveau émotionnel et culturel exprimé dans l'énergie de ce signe de purification égotique ( voir la suite au 8°)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :