• 6° VIERGE

     

    UN MANEGE

    DOMINANTE : Ce degré parle du premier contact avec l'intensité dynamique des exercices vitaux et le plaisir que l'on peut en retirer

    Dane Rudyar nous dit : "plusieurs aspects relatifs à ce manège démodé devraient être compris dans leur symbolisme le plus profond . Deux stades de l'expérience sont à distinguer : Celui ou le jeune enfant est assis dans une voiture décapotable en compagnie de sa mère ou de sa nurse , - l'expérience se limite au seul mouvement circulaire , peut être de prime abord étourdissant -, et celui ou il enfourche un cheval de bois ( ou quelque autre animal ) qui monte et qui descend tot en tournant autour du manège."
    "Le cheval représentant toujours l'énergie vitale ( concue ultérieurement comme libido ou " énergie psychique) le manège préfigure à ce stade l'éveil au caractère cyclique des choses ainsi que les hauts et les bas de la vie affective. "
    "Sur les manèges les plus perfectionnés , l'enfant muni d'une perche, doit décrocher un cercle métallique suspendu à sa portée en dehors du manège. S'il y parvient , il gagne un lot ou un tour gratuit . Le symbolisme est sexuel dans ses implications ; toutefois d'un point de vue plus général , il sous-entend le fait que toute émission cyclique d'énergie vitale nous donne l'occasion d'exercer un certain genre d'adresse
    et de maitrise "

    Il est très interessant de comprendre cette analyse appliquée au Soleil de Geneviève de Fontenay qui après avoir été elle même élément du "manège" de filles qui passent en tournant de nombreuses fois  devant un jury pour être élues miss France a consacré sa vie à recreer chaque année un nouveau manège ...et qu'elle prépare dans l'énergie Neptunienne du degré 7 sur lequel vibre aussi Neptune , l'idéal , du HAREM ! ( voir suite de l'analyse au degré 7)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :