•   Je signale aux lecteurs de ce blog que personnellement je suis devenue végétarienne et interprete donc ce symbole comme un miroir à mes propres instincts de participer à prolonger la vie non en mangeant le gibier , mais en me nourrissant de la poésie de la danse de vie des créatures de la nature .

      

      

    DES OISEAUX SAUVAGES RECOUVRENT LEUR NID DE PLUMES

     

    DOMINANTE : Dévouement instinctuel du moi à de nouvelles formes de vie.

     

    Le symbole original modifié par la suite , fait mention de " gibier"

    Nous avons affaire à des oiseaux qui sont symboles des forces spirituelles de la nature insérées dans un contexte social.

    D même qu'avec le symbole initial du cancer, nous assistons ici à une progression; l'action se tourne résolument vers l'avenir ; une nouvelle vague de la vie commence et l'on s'y prépare non plus sur un plan symbolique mais sur un plan concret. Au niveau social c'est faire oeuvre de pionnier en faveur de l'édition d'une nouvelle culture , de nouvelles institutions.

    Séquence 20 Grade 1 : Ce degré nous prépare à une renaissance , à laquelle la notion de gibier ajoute une note significative. Ce qui est en train de s'édifier est offert instinctivement , mais pas encore conscientisé, à un niveau superieur d'entendement.

    Les oiseaux qui vont naitre constituent des sacrifices potentiels destinés à nourrir les êtres humains , tout comme l'homme tribal immolait de jeunes vierges pour satisfaire les Dieux . On découvre déjà implicitement le sens de la seconde moitié du cycle ( le premier degré de la Balance par exemple ) de même que toute notre vie sociale est implicite dans la célébration du mariage .

    MOT CLEF SYMBIOSE  serait approprié : Une profonde coopération inconsciente entre différents plans d'existence , le plan animal alimentant le plan humain.

    Dane Rudhyar

     

     

      

      

     


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  •    1° à 5° CANCER

    UN DIAMANT BRUT AU PREMIER STADE DE SA TAILLE

    Le chemin de vie est conjoint à ce Neptune en cancer en maison huit et  va conduire Von Karajan à operer une profonde transformation dans l'approche de la musique classique . A 9°23 du signe lunaire il nous parle de répondre à un besoin de purification de la comprehension ( une petite fille nue se penche sur un etang pour essayer d'attraper un poisson)  et c'est cette purification, cette simplification en gardant l'essence de l'oeuvre, qui va permettre , au degré suivant, au diamant de vivre le premier stade de sa taille ( degré 10 ) Cette étape nous dit dane Rudyar concerne une opération qui une fois menée à bien, aura une portée SOCIALE. Adultes , les " oiseaux sauvages " qui recouvrent leur nid au degre six, pourront alors contenter leur faim . Devenir l'artiste de sa perfection deviendra le mot clef de ce dizième degré.

    le Soleil de George Sand éclaire la transition entre les degrés 9 et 10 cancer : LE SOLEIL à  9° 45  transite dans la phase cyclique CANCER de stabilisation entre les degrés 9 ET 10 

    " Une petite fille nue se penche sur un etang pour essayer d'attraper un poisson "

    vers

    " Un gros diamant au premier stade de sa taille "

    Ces deux degrés imagent fort justement LA PURETE DE COMPREHENSION dont Georges Sand était naturellement dotée et avec laquelle elle faconnait son oeuvre litteraire qui marque aujourd hui la litterature mondiale de son empreinte.

    Elle travaillait avec constance et ardeur , s'entrainant à la plus belle perfection pour exprimer pleinement son idéal neptunien.

    On ne peut mieux illustrée par l'oeuvre de Georges Sand que l'explication donnée au degré 10 par Dane Rudhyar :

    "... On voit déjà clairement qu'il est possible de parvenir à une intelligence parfaitement mure où les lumières de l'entendement brilleront de tous leurs feux ; néanmoins il reste beaucoup à faire. Libre à nous de méditer sur la transformation de l'étang ( symbole précédent ) en diamant tout juste dégrossi. L'esprit conscient doit s'affermir de force à pouvoir être faconné par des agents supérieurs ( à l'idéal, par les maîtres de la communauté) . L'opération doit être  indubitablement douloureuse pour la pierre brute , mais l'enjeu vaut la souffrance, la chaleur, et le grincement ..pourvu bien entendu que le tailleur soit un artiste accompli-cas rare parmi nos maîtres."   

    " Cette dernière étape concerne à nouveau une opération qui, une fois menée à bien, aura une portée sociale. Adultes, les oiseaux sauvages ( premièreétape à 6° Cancer ) pourront contenter un estomac affamé ; une fois taillé le diamant pourra combler une femme d'orgueil. Comme mot clef nous suggerons CHEF D'OEUVRE , signifiant dans ce cas particulier qu'il s'agit d'être l'artiste de sa perfection."



    Résumé de la MARE AU DIABLE 
    Aimer en toute conscience et en toute liberté, sans se soucier des conventions sinon pour les ruser,  est la préoccupation qui emplira en première place la vie de George Sand .


    suite de l'analyse du thème de g.Sand http://happybirthdaysoleil.eklablog.com/nee-un-1er-juillet-george-sand-a1385032

    Résumé de l'oeuvre
    Germain ne peut se consoler de la mort de sa femme qui l'a laissé seul avec trois enfants. Son beau-père l'engage à ne plus pleurer et à se remarier. Germain accepte, pour le bien de ses enfants. Une veuve d'une région voisine cherche à se remarier. Germain part lui rendre visite accompagné par Marie, une jeune fille du pays dont lui a confié la garde. Elle doit se placer dans une ferme proche du lieu où vit la veuve. Un des fils de Germain est aussi du voyage, en passager clandestin. Un orage les presse de quitter leur route pour se réfugier dans une forêt. Ils campent toute la nuit près d'une mare. C'est un lieu enchanté qui les rapproche irrésistiblement les uns des autres. Marie confie qu'elle préfère les hommes plus âgés qu'elle. Au matin, on reprend la route, la magie de la nuit s'étant dissipée. Ayant atteint le but de leur voyage, Germain et Marie doivent tous les deux faire face à de cruelles déconvenues. Germain n'est pas le seul prétendant auprès de la veuve qui joue les coquettes. Il est celui qu'elle préfère, mais il ne veut pas participer à une compétition qu'il juge humiliante. Il part chercher son fils qu'il a confié à Marie. Mais la jeune fille et l'enfant ont fui la ferme où le propriétaire a tenté d'abuser de Marie. Germain les retrouve dans les bois. Chacun rentre chez soi. Il faudra bien du temps à Germain pour s'avouer qu'il est amoureux de Marie et la demander en mariage.

     peut on mieux illustré la transition entre ses symboles 9 et 10° Cancer que par ce rayonnement solaire de georges sand qui a vu naitre au bord d'un etang les premiers stades d'un bel  amour et l'amour n'etait  il pas le diamant qu'elle  tailla au fond de son coeur et dont elle fit cadeau par sa plume à toute l'humanité , commencant à ouvrir la vraie voie du féminisme : Peut il y avoir véritable expression de la puissance féminine sans cette taille du coeur en diamant ?


     


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  • UNE PETITE FILLE NUE SE PENCHE SUR UN ETANG POUR ESSAYER D'ATTRAPER UN POISSON

    1° à 5° CANCER

    Dominante : L'éveil à la connaissance ; la recherche naîve d'une compréhension de l'existence à jamais insaisissable .

    LA PETITE FILLE NUE SYMBOLISE L'ESPRIT INNOCENT ET SPONTANE :

    Il n'est pas engoncé dans des modèles culturels ni bridé par les interdits, et charche à satisfaire sa curiosité sur ce qui lui parati mystérieux et fugace.

    En un sens l'étang représente l'univers mental de l'enfant : Son champ de conscience est limité et pourtant il tente avidement de saisir le sens de la vie à travers de furtives lueurs.

    Séquence 20/grade 4 : Lors de cette quatrième étape , nous sommes placés devant la disposition initiale à connaitre-une curiosité qui fait s'exprimer le jeune esprit avec spontanéité au lieu d'imiter seulement ses ainés. Chaque fois que l'on rencontre ce symbole, il faut comprendre qu'il est vraiment important d'aborder simplement , avec un esprit pur et dégagé , les expériences les plus élémentaires que nous offre la vie naturelle.

    LE MOT CLEF ICI EST

    PURETE DE COMPREHENSION

    Dane Rudhyar


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    DES LAPINS DEGUISES COMME POUR UN DEFILE

    1° à 5° CANCER

    La dominante de ce degré : La tendance présente en toutes formes de vie d'imiter des formes supérieures pour stimuler la croissance 

     

    Ce symbole étrange met le doigt sur ce qui est essentiel dans toute tentative initiale pour parvenir à une plus grande maturité et à un niveau plus haut de conscience en s'associant à des personnes qui ont déjà atteint un niveau supérieur de compréhension et d'évolution. Tout chercheur est en quête d'un exemple . Le mystique catholique parle de l'imitation du Christ. Au Japon , l'élève musicien s'assoit en face de son maitre et répète avec soin chacun de ses mouvements.

      

    Séquence 20 Grade 3 : Nous découvrons ici les éléments qui président à tout apprentissage. L'intégration de cet apprentissage permet au degré suivant d'entrer dans une démarche plus évoluée et plus humaine, vers l'éveil de la connaissance

    Afin de mieux illustrer ce symbole nous pouvons citer la Lilith des soeurs Dionne , quintuplées canadienne nées en 1934 ( voir la carte du ciel et leur biographie 

    http://www.astrotheme.fr/portraits/J7yjGy3WQby4.htm ) qui eclaire ce degré et le degré suivant. 

    Comme toujours, il est important de montrer la dynamique évolutive de la roue cyclique qui tend toujours vers la transcendance , même si la force d'inertie humaine a bien trop souvent tendance à freiner le mouvement naturelle
    d'évolution.

      

     

    Biographie de Quintuplées Dionne

    Les sœurs Dionne ou les quintuplées Dionne (les survivantes préfèrent qu'on les appelle les sœurs Dionne) sont les premiers quintuplés connus à avoir survécu au-delà de la petite enfance. Les sœurs sont nées tout près de Callander, Ontario, Canada, dans le village de Corbeil.

    Les chances de donner naissance à des quintuplés identiques sont d'une sur 57 millions. Les sœurs Dionne sont nées prématurées de deux mois avec l'aide du docteur Allan Roy Dafoe et de deux sage-femmes, Mme Legros et Mme Lebel.

    Les quintuplées
    Les cinq sœurs se nommaient :

    Annette Lillianne Marie Dionne (Allard)
    Cécile Marie Emilda Dionne (Langlois)
    Émilie Marie Jeanne Dionne (morte à 20 ans au couvent le 6 août 1954)
    Marie Reima Alma Dionne (Houle) (morte le 27 février 1970, apparemment d'un caillot de sang dans le cerveau, à Montréal)
    Yvonne Edouilda Marie Dionne (morte le 23 juin 2001 d'un cancer)
    Dans leur livre Secrets de famille, Cécile, Yvonne et Annette Dionne révèlent qu'à la suite d'une attaque, Émilie était tombée sur le ventre, et, incapable de soulever son visage d'un coussin, est morte étouffée accidentellement.

    Naissance
    Bien qu'elles soient associées à la ville de Callander, les sœurs sont nées à l'extérieur de la ville, dans une ferme sur un territoire non enregistré, et leurs naissances furent déclarées au village de Corbeil. Le Musée des Quintuplées Dionne se trouve dans la grande ville la plus proche, North Bay, à l'intersection de Highway 11 et du Trans Canada Highway, afin de mieux l'exposer au public.

    Exploitation
    Leur père, Oliva Dionne, pauvre et déjà père de cinq enfants (un sixième, Léo, mourut de pneumonie peu après sa naissance), fut contacté par des forains deux jours après la naissance des quintuplées, pour lui demander d'exposer ses enfants dans des tournées dès que leur santé le leur permettrait. À contrecoeur, après s'être mis d'accord avec sa femme Elzire, il signa un contrat. Il s'engagea avec la Chicago Century of Progress Exposition, une foire internationale, pour utiliser l'argent pour nourrir et vêtir sa famille brutalement agrandie. Les bébés devaient vivre dans un aménagement spécialement créé pour eux sur les foires. (À cette époque, il était courant d'exposer dans des foires des prématurés dans leurs incubateurs.)

    L'opinion publique fut alertée par cette exploitation des nouveaux-nés, et condamna rapidement les parents, en particulier Oliva. Rapidement, le gouvernement de l'Ontario fut mêlé à l'affaire. La garde des cinq bébés fut retirée à leurs parents par Mitchell Hepburn, gouverneur de l'Ontario en 1935, initialement pour une tutelle de deux ans. Les bébés furent confiés au docteur Dafoe et trois autres tuteurs. Ironiquement, alors que les sœurs Dionne avaient été retirées à leurs parents pour empêcher qu'elles soient exploitées et les garder en bonne santé, le gouvernement comprit vite l'intérêt porté à Cécile, Annette, Marie, Yvonne et Émilie, et se mit à les exploiter financièrement à son tour. Les fillettes furent désignées gardiennes de la couronne de la province jusqu'à l'âge de 18 ans. En face de leur lieu de naissance, l'Hôpital et Nursery Dafoe fut construit spécialement pour les fillettes et ceux qui s'occupaient d'elles. La galerie d'observation, où des milliers de personnes venaient voir, à travers des grillages, les quintuplées jouer deux fois par jour, devint une partie de « Quintland », une sorte de parc d'attractions où on vendait aussi des marchandises liées aux quintuplées.

    La galerie attirait environ 6000 personnes par jour pour voir les sœurs Dionne. Près de 3 millions de personnes la parcoururent entre 1936 et 1943. En 1934, les quintuplées générèrent un revenu d'environ un million de dollars, et apportèrent au total 51 millions de dollars de revenu touristique à l'Ontario. Quintland devint l'attraction touristique la plus importante de l'époque, surpassant même les Chutes du Niagara et Shirley Temple.

    De leur petite enfance à l'âge de neuf ans, Marie, Cécile, Yvonne, Émilie et Annette vécurent à l'hôpital, et n'étaient pas autorisées à sortir, avoir des amis, participer aux fêtes familiales, aller à l'école du village ou avoir des contacts avec leurs parents ou leurs frères et sœurs. Élevées par des infirmières, qu'elles considéraient parfois comme des figures maternelles, les cinq fillettes vivaient essentiellement comme une seule entité, ne sachant pratiquement rien du monde à l'extérieur de l'hôpital.

    Les sœurs et leur image, ainsi que le docteur Dafoe, furent utilisées pour des publicités pour des produits comme Quaker Oats et des milliers d'autres marques populaires. Elles furent les vedettes de quatre films de Hollywood :

    The Country Doctor (1936)
    Reunion (1936)
    Five of a Kind (1938)
    Quintupland (1938)

    Retour en famille

    Les quintuplées en 1947.En novembre 1943, Oliva Dionne finit par gagner une longue bataille judiciaire. Les quintuplées, âgées alors de neuf ans, déménagèrent dans un manoir sur la route de Quintland, rejoignant leurs parents et leurs frères et sœurs, qui étaient pratiquement des inconnus pour elles, pour y vivre en famille. Le manoir de briques jaunes de 20 pièces était payé par les fonds des quintuplées, dont elles n'avaient pas connaissance à l'époque. Le manoir, surnommé « la Grande Maison », avait tous les luxes de l'époque, y compris l'électricité, le téléphone et l'eau chaude.

    Les cinq sœurs se mirent à apparaître dans différentes circonstances. En particulier, leur représentation de There'll Always Be an England irrita certains Canadiens français. Un reportage de l'événement dans une vidéo du Film Board of Canada de 1978, commenté par Pierre Berton, montre les quintuplées âgées de 13 ans récitant leurs noms et chantant, semblant très malheureuses.

    Âge adulte
    En 1965, les quatre sœurs survivantes, Annette, Cécile, Marie et Yvonne, publièrent un livre, Nous étions cinq. Cette autobiographie, ainsi qu'une biographie de Pierre Berton, servit de support à un téléfilm de 1994, Cinq bébés à la une (Million Dollar Babies), produit par CBS et la Canadian Broadcasting Corporation, avec Roy Dupuis et Céline Bonnier. L'année suivante, les trois sœurs encore vivantes affirmèrent avoir été victimes d'abus sexuels de la part de leur père. Elles accusèrent aussi leur mère de violences physiques et verbales, et décrivirent leurs frères et sœurs comme envieux et cruels, et qu'ils disaient que la famille aurait été mieux si elles n'avaient pas été nées.

    En 1998, après plusieurs années de refus d'entendre les plaintes des sœurs, désormais dans la soixantaine, pauvres et épileptiques, le gouvernement de Mike Harris accorda à Cécile, Yvonne et Annette Dionne une compensation financière de quatre millions de dollars canadiens pour les années d'exploitation de Quintland.

    Source : Wikipedia

     

     

     

     

     


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  • DEUX ESPRITS DE LA NATURE DANSENT AU CLAIR DE LUNE

    1° à 5° CANCER


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