• 6° CANCER, "des oiseaux sauvages recouvrent leur nid de plumes", phase 96, Séquence 20, grade 1,

      Je signale aux lecteurs de ce blog que personnellement je suis devenue végétarienne et interprete donc ce symbole comme un miroir à mes propres instincts de participer à prolonger la vie non en mangeant le gibier , mais en me nourrissant de la poésie de la danse de vie des créatures de la nature .

      

      

    DES OISEAUX SAUVAGES RECOUVRENT LEUR NID DE PLUMES

     

    DOMINANTE : Dévouement instinctuel du moi à de nouvelles formes de vie.

     

    Le symbole original modifié par la suite , fait mention de " gibier"

    Nous avons affaire à des oiseaux qui sont symboles des forces spirituelles de la nature insérées dans un contexte social.

    D même qu'avec le symbole initial du cancer, nous assistons ici à une progression; l'action se tourne résolument vers l'avenir ; une nouvelle vague de la vie commence et l'on s'y prépare non plus sur un plan symbolique mais sur un plan concret. Au niveau social c'est faire oeuvre de pionnier en faveur de l'édition d'une nouvelle culture , de nouvelles institutions.

    Séquence 20 Grade 1 : Ce degré nous prépare à une renaissance , à laquelle la notion de gibier ajoute une note significative. Ce qui est en train de s'édifier est offert instinctivement , mais pas encore conscientisé, à un niveau superieur d'entendement.

    Les oiseaux qui vont naitre constituent des sacrifices potentiels destinés à nourrir les êtres humains , tout comme l'homme tribal immolait de jeunes vierges pour satisfaire les Dieux . On découvre déjà implicitement le sens de la seconde moitié du cycle ( le premier degré de la Balance par exemple ) de même que toute notre vie sociale est implicite dans la célébration du mariage .

    MOT CLEF SYMBIOSE  serait approprié : Une profonde coopération inconsciente entre différents plans d'existence , le plan animal alimentant le plan humain.

    Dane Rudhyar

     

     

      

      

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :