• 10° CANCER , UN DIAMANT BRUT AU PREMIER STADE DE SA TAILLE

       1° à 5° CANCER

    UN DIAMANT BRUT AU PREMIER STADE DE SA TAILLE

    Le chemin de vie est conjoint à ce Neptune en cancer en maison huit et  va conduire Von Karajan à operer une profonde transformation dans l'approche de la musique classique . A 9°23 du signe lunaire il nous parle de répondre à un besoin de purification de la comprehension ( une petite fille nue se penche sur un etang pour essayer d'attraper un poisson)  et c'est cette purification, cette simplification en gardant l'essence de l'oeuvre, qui va permettre , au degré suivant, au diamant de vivre le premier stade de sa taille ( degré 10 ) Cette étape nous dit dane Rudyar concerne une opération qui une fois menée à bien, aura une portée SOCIALE. Adultes , les " oiseaux sauvages " qui recouvrent leur nid au degre six, pourront alors contenter leur faim . Devenir l'artiste de sa perfection deviendra le mot clef de ce dizième degré.

    le Soleil de George Sand éclaire la transition entre les degrés 9 et 10 cancer : LE SOLEIL à  9° 45  transite dans la phase cyclique CANCER de stabilisation entre les degrés 9 ET 10 

    " Une petite fille nue se penche sur un etang pour essayer d'attraper un poisson "

    vers

    " Un gros diamant au premier stade de sa taille "

    Ces deux degrés imagent fort justement LA PURETE DE COMPREHENSION dont Georges Sand était naturellement dotée et avec laquelle elle faconnait son oeuvre litteraire qui marque aujourd hui la litterature mondiale de son empreinte.

    Elle travaillait avec constance et ardeur , s'entrainant à la plus belle perfection pour exprimer pleinement son idéal neptunien.

    On ne peut mieux illustrée par l'oeuvre de Georges Sand que l'explication donnée au degré 10 par Dane Rudhyar :

    "... On voit déjà clairement qu'il est possible de parvenir à une intelligence parfaitement mure où les lumières de l'entendement brilleront de tous leurs feux ; néanmoins il reste beaucoup à faire. Libre à nous de méditer sur la transformation de l'étang ( symbole précédent ) en diamant tout juste dégrossi. L'esprit conscient doit s'affermir de force à pouvoir être faconné par des agents supérieurs ( à l'idéal, par les maîtres de la communauté) . L'opération doit être  indubitablement douloureuse pour la pierre brute , mais l'enjeu vaut la souffrance, la chaleur, et le grincement ..pourvu bien entendu que le tailleur soit un artiste accompli-cas rare parmi nos maîtres."   

    " Cette dernière étape concerne à nouveau une opération qui, une fois menée à bien, aura une portée sociale. Adultes, les oiseaux sauvages ( premièreétape à 6° Cancer ) pourront contenter un estomac affamé ; une fois taillé le diamant pourra combler une femme d'orgueil. Comme mot clef nous suggerons CHEF D'OEUVRE , signifiant dans ce cas particulier qu'il s'agit d'être l'artiste de sa perfection."



    Résumé de la MARE AU DIABLE 
    Aimer en toute conscience et en toute liberté, sans se soucier des conventions sinon pour les ruser,  est la préoccupation qui emplira en première place la vie de George Sand .


    suite de l'analyse du thème de g.Sand http://happybirthdaysoleil.eklablog.com/nee-un-1er-juillet-george-sand-a1385032

    Résumé de l'oeuvre
    Germain ne peut se consoler de la mort de sa femme qui l'a laissé seul avec trois enfants. Son beau-père l'engage à ne plus pleurer et à se remarier. Germain accepte, pour le bien de ses enfants. Une veuve d'une région voisine cherche à se remarier. Germain part lui rendre visite accompagné par Marie, une jeune fille du pays dont lui a confié la garde. Elle doit se placer dans une ferme proche du lieu où vit la veuve. Un des fils de Germain est aussi du voyage, en passager clandestin. Un orage les presse de quitter leur route pour se réfugier dans une forêt. Ils campent toute la nuit près d'une mare. C'est un lieu enchanté qui les rapproche irrésistiblement les uns des autres. Marie confie qu'elle préfère les hommes plus âgés qu'elle. Au matin, on reprend la route, la magie de la nuit s'étant dissipée. Ayant atteint le but de leur voyage, Germain et Marie doivent tous les deux faire face à de cruelles déconvenues. Germain n'est pas le seul prétendant auprès de la veuve qui joue les coquettes. Il est celui qu'elle préfère, mais il ne veut pas participer à une compétition qu'il juge humiliante. Il part chercher son fils qu'il a confié à Marie. Mais la jeune fille et l'enfant ont fui la ferme où le propriétaire a tenté d'abuser de Marie. Germain les retrouve dans les bois. Chacun rentre chez soi. Il faudra bien du temps à Germain pour s'avouer qu'il est amoureux de Marie et la demander en mariage.

     peut on mieux illustré la transition entre ses symboles 9 et 10° Cancer que par ce rayonnement solaire de georges sand qui a vu naitre au bord d'un etang les premiers stades d'un bel  amour et l'amour n'etait  il pas le diamant qu'elle  tailla au fond de son coeur et dont elle fit cadeau par sa plume à toute l'humanité , commencant à ouvrir la vraie voie du féminisme : Peut il y avoir véritable expression de la puissance féminine sans cette taille du coeur en diamant ?


     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :