• 29° SCORPION,29° SCORPION, UNE INDIENNE IMPLORE LE CHEF DE SA TRIBU D EPARGNER LA VIE DE SES ENFANTS , Phase 239

     

    INDIENNE

    INDIEN ET ENFANT

    UNE INDIENNE IMPLORE LE CHEF DE SA TRIBU D EPARGNER LA VIE DE SES ENFANTS

    DOMINANTE "L' AMOUR EST LE PRINCIPE REDEMPTEUR QUI JAILLIT DE CETTE IMAGE" Dane Rudhyar  
    dont Barbara qui avait sa lune sur ce degré fut une belle illustration vivante.

    Cette étape nous initie à la force que peuvent donner la prière ou la méditation active ( l'âme de la prière sincère)

    Séquence 48/ grade 4 : L'aspiration à l'intégrité aide l'humain à compenser et soigner les exigences parfois très douloureuses du KARMA

    Marie, la mère divine, veille sur tous les êtres et intercède en faveur de ceux qui sont pris au piège.

    Un autre exemple très parlant de la Lune sur ce degré est celui des quintuplés Dionne nées au canada en 1934 qui l'avaient, de plus, en maison 7 relativement à la date donnée officiellement pour les cinq soeurs . Leur vie etant devenue publiquement l'affaire de tous, vue la sordide exploitation financière que tirèrent pendant leur enfance, tant la famille que l'état, de l'attraction provoquée par ce cas rarissime de 5 bébés identiques (1 chance sur 57 millions), une date unique permet reellement d'analyser le phénomène social pour en tirer les lecons de pudeur et d'humilité qui s'imposent!

    D'APRES LE COMMENTAIRE DE DANE RUDHYAR

    Les cinq sœurs se nommaient :

    • Annette Lillianne Marie Dionne (Allard)
    • Cécile Marie Emilda Dionne (Langlois)
    • Émilie Marie Jeanne Dionne (morte à 20 ans au couvent le 6 août 1954, d'une asphyxie accidentelle pendant une crise d'épilepsie)
    • Marie Reima Alma Dionne (Houle) (morte le 27 février 1970, apparemment d'un caillot de sang dans le cerveau, à Montréal)
    • Yvonne Edouilda Marie Dionne (morte le 23 juin 2001 d'un cancer)

    Dans leur livre Secrets de famille, Cécile, Yvonne et Annette Dionne révèlent qu'à la suite d'une attaque, Émilie était tombée sur le ventre, et, incapable de soulever son visage d'un coussin, est morte étouffée accidentellement.

    suite biographie et thème astral :



    http://www.astrotheme.fr/portraits/J7yjGy3WQby4.htm

    Nées derrière cinq autres enfants dans une famille pauvre , lorsque les parents furent sollicités pour exposer leurs enfants sur des foires , ils accepterent. La misère financière hélas est aussi bien souvent accompagnée de misère éducative qui conduits les êtres à bien des bêtises . Pour eux c'était le moyen de faire vivre la famille . Sans doute pour la Maman c'était une réponse pour " épargner la vie de ses filles" : Le rappel du nom de Marie donné à chacune atteste de la foi de la Maman malgrès sa bêtise et sa violence partagée avec celle de son mari.

    Cette Lune n'est pas celle de la Maman , mais celle des quintuplés : 

    Le commentaire complet donné par Dane Rudyar correspond à toute la délicatesse et l'amour que se portaient entre elles les quintuplés : " ici l'âme se présente sous les traits d'une mère dont les enfants ( c'est à dire les énergies actives) sont devenues des forces scissionnelles au sein de la vie collective de la tribu . Par son amour et ses implorations , elle cherche à neutraliser le karma et ses méfaits. l'âme est sensible à l'expérience de l'unité ( le roi ou le chef spirituel ) mais les énergies de la nature humaine suivent souvent leur tendance egoiste facteur de division. cette étape invite à s'initier à la valeur de la prière ( une des 5 soeurs va rentrer au couvent ) ; le principe d'intégrité en l'homme -l'âme---- opère en vue de compenser ou d'attenuer les exigences du karma . d'un point de vue religieux , Marie, la mère, est vue comme la médiatrice qui à chaque instant veille à interceder en faveur d'individus pris au piege.  

    Le degré suivant leur donnera l'energie pour supporter l'exploitation commerciale odieuse  dont elles furent victime.

    voir la suite en video sur le 30 degré


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :