• 22° LION , UN PIGEON VOYAGEUR ACCOMPLISSANT SA MISSION

    UN PIGEON VOYAGEUR ACCOMPLISSANT SA MISSION
    16° A 20° LION 

    DOMINANTE : La spiritualité comme exercice pour se mettre eu service du genre humain

    " Contrastant avec les poussins ivres , nous avons à présent le pigeon voyageur entrainé avec bonheur , délivrant le message qu'il avait fonction de porter . Ici cet oiseau domestique se voit conférer un sens et une raison d'être spécifiques. Il désigne les énergies spirituelles qui, utilisées à bon escient, apportent à notre conscience des messages d'autres sphères. Une prise de conscience individuelle n'acquiert son plein sens que si elle remplit une fonction collective"...

    "Voici l'idéal du SERVITEUR DU MONDE "

    Dane Rudhyar

    La qualité ultime de ce degré est pleinement illustré par l'Uranus natal d'edgard Cayce qui l'éclairait  à 21°16  en maison 12 , et très prêt de son ascendant,  et dont la vie fut justement d'acquerir la maitrise de l'ivresse extatique à laquelle touche le degré 21 pour remplir une fonction d'éclaireur des consciences , fonction  très uranienne.

    Le Noeud Nord de ste Thérèse d'Avila à 21°51 du Lion est un autre exemple totalement archétypal du sens de ce degré dans la dixième scène, celle de la DELIVRANCE, de la roue cyclique. Après avoir intégré le degré 21 , en  essayant, comme les poussins un peu ivres en battant des ailes dans le vide de s'envoler vers le divin, Ste Thérèse va gagner sa place au paradis en partant sur les routes porter son message de restructuration des couvents et monastères afin d'en durcir les règles pour mieux canaliser l'énergie des soeurs et des frères religieux vers l'illumination. Toute sa vie est une véritable lutte contre les tentations mondaines faciles qui éloignent de la foi, c' est pour cette raison qu'elle souhaite aider la communauté religieuse en rendant les règles plus rigoureuses sur le chemin.

    Voir son thème astral complet  : http://theastral.eklablog.com/le-chemin-de-croix-de-ste-therese-d-avila-c291977


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :