• 11° LION "DES ENFANTS JOUENT SUR UNE BALANCOIRE SUSPENDUE AUX BRANCHES D'UN GROS CHENE"

     

    Le symbolisme des chiffres

      http://DES ENFANTS JOUENT SUR UNE BALANCOIRE SUSPENDUE AUX BRANCHES D'UN GROS CHENE

     

    Ce degré nous met face à l'activité spontanée de l'esprit innocent

     www.astrotheme.fr/portraits/7f2v6mr5wysv.htm

    l'énergie du thème de christohe willem Lion ascendant Scorpion est définie en partie par la chanson "double jeu" qui lui colle comme un gant.
     


    Sa lune en maison 7, en Taureau, éclaire le symbole : Deux cordonniers attablés à leur ouvrage.


    Le chiffre deux revient sous de nombreux symboles l'appelant à réaliser son Noeud Nord gémeaux  qui consiste à depasser la dualité et intégrer harmonieusement son yin et son yang et jouer avec eux , ce qu'il fait merveilleusement avec sa voix

    "Deux anges gardiens" veillent à 3° de la Vierge sur son Mercure afin qu'au quatrième degré son mental projette sur l'écran de la vie "des enfants noirs et blancs jouant ensemble" en pleine amitié, mental totalement victorieux des préjugés sociaux . N'oublions pas qu'il a gagné la nouvelle star, jeu télévisé,  devant Dominique , concurrente black, avec beaucoup de fair play et de gentillesse. Ces deux qualités qui débordent de son énergie lui ont d'ailleurs ouvert tout grand les portes du spectacle annuel des restos du coeur où sa belle énergie trouve naturellement sa place.  

    Les enfants , la gaité, l'innocence, l'intelligence du coeur sont  très présentes dans ce thème.

    Le Lion , signe de la créativite est éclairé par le Soleil sur le 11° qui nous dessinne à nouveau des enfants jouant sur une balançoire suspendue aux branches d'un chêne , depeignant l'activité spontanée de l'esprit innocent.

    La manière dont christophe a remporté le casting est exemplaire de la justesse de ce degré . Numéro 15000 au concours il révisait ses examens de fac en attendant de passer pour chanter devant le jury de ce jeu auquel sa soeur l'avait inscrit et non lui. Absolument pas préparé , il est passé on ne peut plus " nature " lorsque ce fut son tour dans un pull comme dab , sans chichi , laissant en 3mn le jury deboussolé par sa première impression d'un drôle de luron déguingandé et mal à l'aise , vouté dans ses épaules ( ce qui lui valu le surnom de la tortue ) .

    Une énorme part de son succès et de son talent vient de la maîtrise de sa voix et Vénus , maitresse de la Lune Taureau , nous montre fort justement là encore " un peintre expressioniste devant sa toile " , image d'un artiste qui recherche déliberement son originalité pour au degré suivant , 10 degré vierge," exprimer naturellement son sens des valeurs sans souci de son image",
    "deux visages portant leur regard au delà des ombres" .


    C'est à travers  l'aspiration à sauter au delà des ombres que cette expérience projette toute sa richesse.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :