• 11° GEMEAUX

              11° à 15° GEMEAUX

    DES TERRITOIRES RECEMMENT DEFRICHES OFFRENT AU PIONNIER DE NOUVEAUX HORIZONS


    ASCENDANT DE jACK LONDON 11°48 GEMEAUX


    Qui a lu Jack London voit aussitôt le lien entre ce symbole et notre écrivain aventurier : cette image est la toile de fond de nombreux de ses romans d'aventure dans le grand nord sur les pistes ou seuls passent les traineaux tirés par des chiens , ou sur les oceans , sur des voiliers qui s'aventurent sur des longs cours dangereux , ouvrant des portes nouvelles aux autres navigateurs...


    Joie et dynamisme de l'aventure sont bien les attraits majeurs de son oeuvre ; mais cela peut, sous sa plume, comme cela le  fut aussi sa vie reelle,se réaliser dans  tout domaine d'activité potentielle encore inexploré, quelque soit le niveau : materiel, moral, mental ou supra mental.

    " Présentement , nous avons à faire au troisième niveau d'expérience, auquel l'individualité , ou le tempérament personnel du moins, se manifeste de manière plus précise. Les phases précédentes se sont étendues sur les facultés du mental , lequel à ce stade reposait essentiellement sur les modèles collectifs d'une culture et d'une société. Désormais, à ce troisième niveau, nous découvrons l'être humain alors qu'il s'attacheprincipalement à lutter pour son individualisation pleine et entière . or il lui faut comprendre tout d'abordqu'il a atteint un champ de conscience et d'activité potentiellement vierge. Il sort des sentiers battus et tout peut arriver"
    " Après avoir conquis , dans une certaine mesure du moins, les énergies collectiveset materielles de la nature et de la société, le sujet se retrouve relativement séparé de son passé. Il fait face à l'avenir. A chaque pas en avant il lui faut être à la hauteur de la situation"  Dane Rudhyar.


    Cette démarche conduit naturellement à se liberer du passé comme le suggère le degré suivant. De nouveaux territoires ont été défrichés mais déjà ils sont habités de toutes parts et l'âme de l'aventurier est elle aussi emplie de fantômes, de pensées qui ne sont plus adaptées, de préjugés etc..mais aussi d'espoirs

    Là l'homme recherche un esprit vierge pour un terrain vierge.. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :