• 16°CANCER

     

     "Un chercheur plongé dans in traité très ancien étudie un MANDALA placé devant lui"

     

           16° A 20° CANCER

    Ce degré apporte un profond interêt pour les probèmes soulévés par l'intégration de la personnalité .

    Il implique un gros effort pour acquérir de grandes et solides connaissances permettant de saisir les rapports structuraux que chaque partie de la personnalité entretien avec l'autre partie. C'est une démarche mentale qui nécessite une intériorisation et un fort besoin de concentration ou plus précisement de CONFORMATION pour employer le terme de Dane Rudhyar .

    "UN SENS PROFOND DE STABILISATION DE LA FORME ! MAIS DE NOTRE PROPRE FORME INDIVIDUELLE ET NON PAS D UN MODELE EXTERIEUR SOCIO CULTUREL "

    A nouveau la description donnée par dane Rudhyar à propos de l'essence énergétique profonde de ce degré nous touche dans sa synchronicité symbolique et forte avec l'expression qu'en donne Geneviève de Fontenay .

    En effet elle a son MARS activé par ce degré : Déjà par son look qui constament propose le même " uniforme" le sien , atypique et personnel , mais également par l'action sur le corps des mannequins ou des "miss" dont le principal travail est de trouver une stabilisation élégante de leur démarche !  Il est claire que celle qui gagne devant le jury est celle qui , en plus de sa beauté et de son élégance, intègre le mieux sa personnalité. Elle est un modèle ACTIF de cette fonction martienne.


                      miss france

    Le SOLEIL de Gustav Mahler active la transition entre ces deux degrés

    15° "Détente dans une salle de reception après un gigantesque banquet"Ce
    degré dans le cycle de décision mentale précédant  transite vers ce premier degré actionnel de CONSOLIDATION :

    16 ° Un chercheur plongé dans un traité très ancien étudie un mandala placé devant lui " qui donne l'énergie nécessaire pour STABILISER LA FORME GRACE A UNE CONCENTRATION INTENSE ; qui connait la biographie de Mahler sait l'intensité de travail qu'i concentra sur la voix de Beethoven à parfaire par sa propre création la forme musicale symphonique . ( thème complet sur notre site http://théastral.com )



    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :