• Relations binaires entre signes du zodiaque ( encore en construction )

    Dane Rudhyar explique comment ses symboles, bien qu'apparus sans ordre et d'une manière apparement aléatoire à Elsie Wheeler , voyante , ne sachant sur quel degré Edmund Jones la faisait travailler, représentent un enchainement logique de 360 phases reliées entre elles avec un caractère essentiellement fonctionnel et dynamique.

    " Ces degrés monomères forment un système à la géométrie et au rythme propres et répondent à une fin", dit il "Cette finalité se révèle dans les trois principaux symboles ponctuant la réalisation de leur cycle : Phase 1 ( Bélier 1° ) , c'est à dire le commencement, phase 180 ( Balance 1° ) , c'est à dire le milieu , et la phase 360  ( Poissons 30°) ° , c'est à dire la fin du Cycle."

     

    LE CARACTERE COMPLEMENTAIRE DES SIGNES ET DES DEGRES

     

    "Le Bélier symbolise tous les commencements au plan de la force vitale . Il représente le point de départ du processus d'individualisation, lequel conduira à des formes stables d'existence. "

     

    "Chaque nouvelle naissance signe "l'émergence" d'un élément hors de lamatrice qui l'enveloppe; c'est aussi un processus de germination et la lutte qui l'entraine. Le symbole pour le 1° degré Bélier laisse entendre non seulement que l'on s'élève depuis la mer, mais que l'on pénètre aussi un nouveau domaine de l'existence. La terre ferme."

    "Le symbole pour le 1° Taureau illustre une direction opposée, polaire, de la force vitale . Le " clair ruisseau de montagne " descend vers la plaine . Il apporte la preuve que la vie est possible à terre. "

    Ensemble les deux symboles Bélier et Taureau évoquent le cycle de l'eau : océan, nuages , pluie, rivière, océan .

     

    " le temps est la mise en oeuvre du plan de Dieu" DR DJ Bussel

    " les symboles sont des unités du temps cyclique ; au coeur de la durée, ils se dirigent vers une conclusion qui est aussi la graine d'un nouveau commencement. C'est le vivant qui a un sens , et la direction vers laquelle le vivant se dirige" Dane Rudhyar

    Le symbole existe pour répondre aux questions que nous lui posons et nous aider à trouver des solutions aux problèmes que nous tentons de résoudre.

    La Balance est contenue déjà en puissance dès le premier degré Bélier de même qui est aussi déjà contenu en puissance le 30) Poissons.

    " le mandala habituel constitue l'expression hiéroglyphique du caractère quaternaire des cycles vitaux ... Il ne fait aucun doute que le thème astrologique est un MANDALA; le mandala relatif à l'incarnation d'un individu particulier qui révèle le caractère archétypique du potentiel humain venu au monde à un moment particulier et à un endroit particulier pour remplir un but particulier"

    " La structure primaire du thème s'articule selon deux axes perpendiculaires , l'horizon et le méridien . Ici nous trouvons une dualité. la dualité entre conscience et énergie. Chacun de ces deux éléments a deux aspects essentiel ; d'où les quatre angles du thème. Les 360 degrés du zodiaque représentent eux aussi un Mandala dont les quatre angles ou phases critiques sont les équinoxes et les solstices. Grâce à cela , nous sommes en mesure de dégager des rapports significatifs entre les symboles."

    ET CECI EST FECOND DANS LEUR APPLICATION PRATIQUE ET CONCRETE 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :