•  

    10° BELIER ,UN ENSEIGNANT PRESENTE UNE IMAGERIE TRADITIONNELLE SOUS UNE NOUVELLE FORME SYMBOLIQUE, PHASE 10

    "UN ENSEIGNANT PRESENTE UNE IMAGERIE TRADITIONNELLE SOUS UNE NOUVELLE FORME SYMBOLIQUE"

     

    "Dominante : A ce stade de la roue cyclique l'énergie tend à réviser son comportement au commencement d'une série d'expériences nouvelles .

    CETTE PHASE EST LA CINQUIèME DE LA SECONDE SUITE QUINAIRE

    ET IL S'Y EXPRIME LA CAPACITé DE REFORMULER LA THéMATIQUE PROPRE à LA PREMIERE PHASE : LA CONCENTRATION DE NOS éNERGIES SUR DES TENDANCES AFFECTIVES ET DES VALEURS CULTURELLES QUI EXCLUENT BEAUCOUP PLUS QU'ELLES N'INCLUENT. LES PHASES SUIVANTES ONT DANS LEUR ENSEMBLE AGGRAVé CETTE ATTITTUDE.

     

    SéQUENCE 2 GRADE 5 : ON APERCOIT ICI UNE DIMENSION NOUVELLE DE LA CONSCIENCE , révélatrice de possibilités d'expériences et de développement mental bien supérieurs.

    C'est une phase d'ABSTRACTION ET DE DEPENDANCE AFFECTIVE"

    Dane Rudhyar

     

    On utilise de nouvelles voies d'expression qui vont permettre une ouverture de conscience et de mentalisation supérieure ; ce qui du passé est porteur de bonheur est intégré dans les formes nouvelles du présent .

    A ce stade , positiver consiste à reformuler differement nos affects et nos valeurs culturelles pour leur permettre une meilleure expression, garder la substantifique moelle dans des formes mieux adaptées on peut permettre à la conscience ainsi de se developper à un niveau transcendant sans perdre le bon coté des valeurs affectives.

    Le Soleil de Céline Dion sur ce degré en dépeint très bien la valeur : Céline elle même s'est transformée physiquement et a fait évoluer sa musique, pour mieux canaliser les valeurs familiales et morales , l'amour et l'amitié, valeurs qu'elle répand en chantant.

    Ses chansons sont par elles mêmes porteuses d'enseignements non seulement affectifs, mais aussi vocaux, par l'exemple qu'elle donne par la maitrise de sa voie dont elle a, au fur et à mesure, trouvé la meilleure expression. Apprendre "à déchanter" c'est ce qu'elle a appris de jj goldman dans le sens de trouver non la force vocale à tout prix, mais la puissance de l'authenticité . Elle se transforme pour, en Bélier, être réellement ce qu'elle chante.

    Sa lune à 30 degré du Bélier amplifie cette affirmation pleine de force de vie.

    Le Soleil de Paul Verlaine, en maison 5, encadré par Uranus Mercure et Pluton,  de même , va affirmer cette merveilleuse transcendance de  désirs émotionnels  en une nouvelle et puissante expression poétique qui le portera au sommet de l'art français .

    La musique des mots qui enveloppe ses poèmes continue d'enchanter les âmes dès l'enfance et porter l'adulte vers son harmonie interne.

     


    votre commentaire
  • naiade

    UNE NAIADE EMERGE DE L'OCEAN, UN DAUPHIN L'EMBRASSE

    Dominante / emersion de formes nouvelles.

    La conscience voit le jour .

      

    Séquence 1/ Grade 1 : DESIR D ETRE

      Dane Rudhyar



    Mercure de Verlaine anime l'espace entre le 1 et le 2 degré de la roue cyclique et certains de ses poèmes tel l'art poétique nous offrent toute la musicalié et la delicatesse avec lesquelles notre mental devrait, à chaque instant, poser son regard sur la vie.  

    http://www.astrotheme.fr/portraits/t54Uw5Ns5ck5.htm : SA CARTE DU CIEL

    SOLEIL AU  1 DEGRE BELIER

     

    Née le : 21 mars 1944 à 22h10
    à : Paris (France)
    Soleil : 1°08' Bélier AS : 5°36' Scorpion
    Lune : 24°31' Verseau MC : 16°38' Lion
    Dominantes : Lion, Bélier, Gémeaux
    Jupiter, Pluton, Soleil
    Maisons 5, 4, 8 / Feu, Air / Fixe
    Astrologie Chinoise : Singe de Bois
    Numérologie : chemin de vie 6
    Popularité : 10 478 clics, 2 574e femme, 6 407e célébrité

     

     


    votre commentaire
  • PEYNET AMOUREUX

    2 AMOUREUX FLANENT SUR UN CHEMIN ECARTE

    votre commentaire
  • esprits de la nature

    DES ESPRITS DE LA NATURE S'AFFAIRENT DANS LA LUMIERE DU COUCHANT :

    Entrer en harmonie avec les forces invisibles de la nature. 

    SÉQUENCE 4 ...GRADE 1   CE GRADE LAISSE ENTENDRE L'APPEL A UNE REPOTENTIALISATION ...A REDEVENIR UN PETIT ENFANT

     

    Dane Rudhyar


    votre commentaire
  • 26 à 30° BELIER



    Hadès, astrologue très connu par ses nombreux écrits, est attaché violement à des traditions , l'attachement est lunaire par essence, et pluton en cancer lui demande de remettre cet attachement en cause , cause de ses émotions négatives qu'il rejette sur ses analyses pour accepter de vivre au présent avec sollicitude pour les autres qui comme lui, ne sont pas parfaits.

    Etablir des thèmes sans juger l'autre est à nos yeux capital : Hades aurait eu enormement de choses à apprendre d'un echange avec Dane Rudyar et hades a Uranus, le révolutionnaire, qui tend vers le degré 17 du bélier, dans la voie vers la conscience globale de la maison douze, qui par le chemin de vie, doit s'ouvrir peu à peu à la lumière de cette planète supra personnelle.

    le refus de la notion d'inconscient collectif se comprend mieux chez Hades lorsque l'on lit le sens du degré qu'Uranus lui demande de conscientiser : " Deux vielles filles assises dignement en silence " A la lecture de l'interprétation donnée par Dane Rudyar à ce degré on comprend cette résistance d'hadès à ouvrir cette porte fermée sur l'inconscient :

    "Dans notre culture l'image de la vielle fille représente une femme qui s'est refusée à l'énergie vivifiante de l'amour et de l'accomplissement organique que procure la polarisation biologique ; pourtant ce symbole décrit deux vielles filles soulignant par là que ce refus de l'expression naturelle de l'amour bipolaire a créé une dualité spécifique.

    Les deux personnages sont silencieux parce que ce phénomène à un caractère narcissique. La vie s'est intériorisée et se contemple par un effet de miroir spontané. nous constatons ici les conséquences d'une appréhension introvertie et négative de la vitalité.

    L'ascète ou le saint se tourne lui aussi vers l'interieur , mais lui accepte une forme supérieure de polarisation non biologique : L'homme et Dieu. L'activité de la nature a un caractère contraint et, de même, la résistance qu'affiche la vielle fille vis-à-vis de l'accomplissement biologique est lui aussi contraint."

    Dane Rudyar conclut l'analyse de cette séquence de la roue cyclique en énoncant que " cette étape révèle la possibilité d'une expérience qui, par le contraste qu'elle introduit, répond au symbole du premier grade.


    ELLE SOULIGNE LA VALEUR D'UNE RETRAITE INTERIEURE DANS LA DIGNITE. Voir l'ensemble de l'analyse du thème d'HADES sur notre site : http://theastraleklablog.com


    votre commentaire