•  

     

     

    Qui est Dane Rudhyar?

    Non , vous lisez bien qui est et non qui était , ce n'est pas une erreur ni un lapsus de frappe. Dane Rudhyar est plus vivant que jamais et son esprit participe pleinement de la création du nouveau monde en marche.

    Ce magnifique cadeau qu'il nous a laissé en offrant à la conscience collective les fruits de sa recherche sur l'intense rythme évolutif du yi king astrologique est certainement un des outils les plus précieux non seulement dans les mains des astrologues mais dans les mains de tous les chercheurs de l'or du coeur

    Il a commencé l'étude du piano à l'âge de 7 ans et compose déjà à 17 ans. L'intégration du souffle musical de l'univers à l'étude des rythmes cosmiques est très certainement la source de sa grande ouverture aux messages supra personnels qui l'inspirent tout au long de sa création dans tous les domaines : Astrologie, musique, philosophie, peinture, psychologie...

     

    Homme d'une rare intelligence, visionnaire il a mis en  place l'astrologie du nouveau monde.


    Rudhyar est dérivé du sanskrit (rudra). C'est le symbole d'une action dynamique comparable à l'énergie électrique libérée par l'éclair.

    Dans les Védas, textes sacrés de l'Inde, le dieu Rudra est le Destructeur et le Régénérateur. Il représente l'énergie qui préside à toutes les mutations brisant les cadres surannés, symbole de la puissance de la volonté, de la force vitale.
    (cf. La pratique de l'astrologie, Librairie de Médicis)

     Le symbolisme des chiffres
     

    Dane Rudhyar est né à Paris le 23 mars 1895, à 0h40.

    "A l’âge de 21 ans, il émigre aux États-Unis qui sont pour lui le sol vierge sur lequel pourra émerger le “Nouveau Monde”. A travers son œuvre de compositeur, poète, peintre, romancier, essayiste, il consacre sa vie à semer les graines qui permettront de faire naître cette nouvelle conscience. L’Astrologie est un support primordial de la philosophie qu’il a élaborée, philosophie qui est une synthèse de la pensée occidentale intégrée dans une étude approfondie des approches orientales et occultes. La psychologie des profondeurs de Jung tout comme les psychologies humaniste et transpersonnelle trouvent également leur place dans sa pensée. L’œuvre philosophique et astrologique de Rudhyar est abondante. Le thème majeur en est l’évolution de l’Homme vers une conscience toujours plus grande de lui-même et de l’Univers jusqu’à atteindre un état transpersonnel, état qui transcende sa personnalité (mouvement ascendant). Dans le même temps, cette personnalité est devenue tellement “translucide” qu’elle est capable de canaliser l’Esprit dans la matière et d’ainsi illuminer cette dernière d’une signification sacrée (mouvement descendant). Dane Rudhyar est mort à San Francisco en 1985." SAMUEL DJIAN 

    http://www.csdjian-cret.com/dane_rudhyar.htm

     Nombreux sites parlent de notre universel ami des étoiles.En voici quelques uns ; nous reviendrons régulierement completer cette liste et merci aux lecteurs de nous signaler leurs propres découvertes dans les commentaires :

    Sur le site américain http://www.khaldea.com Michaël MEYER rapporte que Dane Rudhyar faisait partie de ces hommes qui ont un message important pour l'humanité.

    Il nous dit qu'un jour il a entendu Rudhyar dire qu'il avait été autorisé à vivre ("he was allowed to live").

    Sa santé souvent fragile le sauva car il fut exempté du service militaire durant la première guerre mondiale dans laquelle le Régiment qu'il aurait dû rejoindre fut exterminé dans la retraite de la Marne.


    La grande majorité  des ouvrages de Dane Rudhyar se trouve sur ce site.
     


     

    votre commentaire
  •   Je signale aux lecteurs de ce blog que personnellement je suis devenue végétarienne et interprete donc ce symbole comme un miroir à mes propres instincts de participer à prolonger la vie non en mangeant le gibier , mais en me nourrissant de la poésie de la danse de vie des créatures de la nature .

      

      

    DES OISEAUX SAUVAGES RECOUVRENT LEUR NID DE PLUMES

     

    DOMINANTE : Dévouement instinctuel du moi à de nouvelles formes de vie.

     

    Le symbole original modifié par la suite , fait mention de " gibier"

    Nous avons affaire à des oiseaux qui sont symboles des forces spirituelles de la nature insérées dans un contexte social.

    D même qu'avec le symbole initial du cancer, nous assistons ici à une progression; l'action se tourne résolument vers l'avenir ; une nouvelle vague de la vie commence et l'on s'y prépare non plus sur un plan symbolique mais sur un plan concret. Au niveau social c'est faire oeuvre de pionnier en faveur de l'édition d'une nouvelle culture , de nouvelles institutions.

    Séquence 20 Grade 1 : Ce degré nous prépare à une renaissance , à laquelle la notion de gibier ajoute une note significative. Ce qui est en train de s'édifier est offert instinctivement , mais pas encore conscientisé, à un niveau superieur d'entendement.

    Les oiseaux qui vont naitre constituent des sacrifices potentiels destinés à nourrir les êtres humains , tout comme l'homme tribal immolait de jeunes vierges pour satisfaire les Dieux . On découvre déjà implicitement le sens de la seconde moitié du cycle ( le premier degré de la Balance par exemple ) de même que toute notre vie sociale est implicite dans la célébration du mariage .

    MOT CLEF SYMBIOSE  serait approprié : Une profonde coopération inconsciente entre différents plans d'existence , le plan animal alimentant le plan humain.

    Dane Rudhyar

     

     

      

      

     


    votre commentaire
  • Le symbolisme des chiffres

    "La marmotte d'amérique courant après son ombre lors de sa célébration le deux février "

    DOMINANTE : Il est important d'anticiper la tournure des évènements et d'envisager les perspectives futures .

     

    SÉQUENCE 51 GRADE 5 : DEGRE DE PROSPECTIVE

     

     

     


    votre commentaire
  • Les révolutions climatiques ne datent pas d'hier !

    Ces vidéos sont passionnantes qui font se rencontrer science et archéologie ! 

    SPHYNX

    " La grande pyramide et le sphinx "

    DOMINANTE : Le pouvoir éternel de la connaissance ésotérique et de ses gardiens quasi divins, les " hommes- semences" d'un cycle précédent d'existence.

    La croyance en une tradition originelle reposant sur la connaissance des principes et des formes archétypales sous jacents à toutes les manifestations de la vie sur Terre , et par extension dans le cosmos , est profondément ancrée dans la conscience humaine. La grande pyramide et le sphinx témoignent d'une telle tradition, notamment pour le monde occidental.

     

    Ce symbole porte à croire que cette connaissance archétypique reste le fondement sur lequel l'esprit humain puisse encore formuler des idées consistantes et valables face à une évolution nouvelle .

     

    Séquence 51 Grade 4 : Cette quatrième phase suggère que l'on est toujours en mesure d'acquérir ce savoir occulte et que l'application de ses principes nous permet  de relever au mieux le défi que nous lance la crise actuelle .

    Ce degré , interprété d'un point de vue personnel , désigne la grandeur à laquelle une âme est parvenue jadis et le fait qu'il est important de réévoquer ce passé.

    CETTE IMAGE ILLUSTRE LE POUVOIR DE L'ASCENDANCE SPIRITUELLE

    Dane Rudhyar

    Afin de mieux cerner l'analyse des quatre angles du thème natal, Dane Rudhyar prend son propre thème natal en exemple.

    " Dans mon thème natal, l'ascendant est à 14° du Sagittaire et le Milieu du ciel à 12° de la Balance ( le Soleil est au 3° Bélier et la Lune au 25° du Verseau ) . Le lecteur se reportera à la page ( au module du blog ) où ces degrés sont décrits et commentés.

     

    "Voyons maintenant comment s'y prendre avec ces quatre angles et avec ces quatres fonctions pour en tirer une interprétation sensée. J'essaierai, bien sur, de me comporter le plus objectivement possible puisqu'il s'agit de moi même et quej'ai déjà eu une vie bien remplie (1)!

    Or , donc, le degré de mon ascendant ( phase 254 ) s'intitule LA GRANDE PYRAMIDE ET LE SPHINX . Dans un premier temps, nous estimons qu'il désigne le MECANISME DE MON INTUITION . Qu'évoquent alors pour nous ces monuments égyptiens immémoriaux par rapport à cette fonction psychologique ? Sagesse antique, harmonie avec l'ordre cosmique , illustrées par de gigantesques symboles dréssés vers le ciel, par exemple. Autant dire que l'intuition ici sera alimentée par un savoir secret, occulte . En fait , le symbole indique que c'est dans cette voie que devrait s'orienter mon intuition , plus qu'il n'en suggère la véritable teneur.

    L'ascendant , par excellence , désigne le champ d'expérience où l'on sera mieux, à même de comprendre l'unicité de son être et de son destin. En d'autres mots, le symbole de mon ascendant me dit que , si je veux découvrir ma véritable identité , ma vérité première, je dois me diriger vers une activité qui, d'une facon ou d'une autre est liée à une philosophie, une épistémée , symbolisable par la pyramide et le sphinx.

    C'est vraiment tout ce que ce degré suggère . Inutile de se laisser abuser par une image et croire que j'ai un lien direct avec la tradition égyptienne ou ses hypotétiques continuateurs. FOULE DE GENS ONT LEUR ASCENDANT AU MËME ENDROIT SANS POUR AUTANT VERSER DANS L'éGYPTOLOGIE OU L'ESOTERISME, c'est bien évident !

    Le symbole ne désigne qu'une orientation ; à charge pour l'interprète , d'en décrypter le sens profond, dans chaque cas particulier, sans tenir compte des aspects superficiels.

    (1)! voir la vie pratique de l'astrologie à la librairie de Médicis




    Le superbe Neptune conjoint Saturne sur le fond du ciel de Chopin est très exactement conjoint ENTRE LE 14 ET LE 15 ° SAGITTAIRE A LA LILITH de George Sand :

    la grande pyramide et le sphinx nous y parle du pouvoir eternel de la connaissance ésotérique et de ses gardiens quasi divins , les " hommes semences " d'un cycle précédent d'existence .Nous sommes en plein pouvoir de l'ascendance spirituelle ... L'âme musicale de chopin inspire George Sand en amplifiant  les energies transcendantes de sa Lilith .. il s agit de monter les énergies sexuelles au niveau du coeur et de l'esprit et de vivre l'amour dans son essence au delà du désir... cette montée d'energie est le moteur de son inspiration qui va survivre au delà de la mort pour les générations futures , comme l'oeuvre de Chopin à laquelle elle se mêle :
    " la marnotte d'amerique courant après son ombre lors de sa célébration le 2 février ".

    Le pouvoir d'abstraction mentale du Sagittaire atteint ici son sommet et booste Mercure natal par opposition en lui donnnant son amplifiant son étendue universelle:


    Le Soleil est soutenu dans son expression et rayonnement créateur en maison cinq , maison de la créativité , par mercure en gémeaux sur la pointe de la maison 4, sur le fond du ciel ou il va puiser toute son imagination et sa belle réactivité .  

    Ce phénomène c'est produit amplifié avec Alfred de Musset qui non seulement éclairait comme Chopin la Lilith de George par sa conjonction Saturne Neptune mais avec qui le phénomène était amplifié sur son Milieu du Ciel Sagittaire par le Soleil et le Mercure de De Musset. La force de cette synastrie explique très certainement la difficulté pour le couple de maitriser une telle puissance suprapersonnelle qui devait les dépasser , les déborder.  
    Thème astral complet de george Sand :

    http://happybirthdaysoleil.eklablog.com/nee-un-1er-juillet-georges-sand-a1385032

      

     

     


    votre commentaire
  • Renault : une veuve accuse

    L’entreprise est attaquée en justice par la veuve d’un employé qui s’est suicidé, sous la pression Le procès pourrait créer une jurisprudence...... 2009  VEUVE MET LE PASSE EN LUMIERE

    "Une veuve voit son passé mis en lumière"

    DOMINANTE : Le Karma exerce son influence sur les chances offertes par un nouveau cycle"

     

    Séquence 51 Grade 3 :

     

    DEGRE DE RETIBUTION


    votre commentaire