• Cet espace sur Internet est notre chaleureux hommage à Dane Rudhyar

     

     

     

    Qui est Dane Rudhyar?

    Non , vous lisez bien qui est et non qui était , ce n'est pas une erreur ni un lapsus de frappe. Dane Rudhyar est plus vivant que jamais et son esprit participe pleinement de la création du nouveau monde en marche.

    Ce magnifique cadeau qu'il nous a laissé en offrant à la conscience collective les fruits de sa recherche sur l'intense rythme évolutif du yi king astrologique est certainement un des outils les plus précieux non seulement dans les mains des astrologues mais dans les mains de tous les chercheurs de l'or du coeur

    Il a commencé l'étude du piano à l'âge de 7 ans et compose déjà à 17 ans. L'intégration du souffle musical de l'univers à l'étude des rythmes cosmiques est très certainement la source de sa grande ouverture aux messages supra personnels qui l'inspirent tout au long de sa création dans tous les domaines : Astrologie, musique, philosophie, peinture, psychologie...

     

    Homme d'une rare intelligence, visionnaire il a mis en  place l'astrologie du nouveau monde.


    Rudhyar est dérivé du sanskrit (rudra). C'est le symbole d'une action dynamique comparable à l'énergie électrique libérée par l'éclair.

    Dans les Védas, textes sacrés de l'Inde, le dieu Rudra est le Destructeur et le Régénérateur. Il représente l'énergie qui préside à toutes les mutations brisant les cadres surannés, symbole de la puissance de la volonté, de la force vitale.
    (cf. La pratique de l'astrologie, Librairie de Médicis)

     Le symbolisme des chiffres
     

    Dane Rudhyar est né à Paris le 23 mars 1895, à 0h40.

    "A l’âge de 21 ans, il émigre aux États-Unis qui sont pour lui le sol vierge sur lequel pourra émerger le “Nouveau Monde”. A travers son œuvre de compositeur, poète, peintre, romancier, essayiste, il consacre sa vie à semer les graines qui permettront de faire naître cette nouvelle conscience. L’Astrologie est un support primordial de la philosophie qu’il a élaborée, philosophie qui est une synthèse de la pensée occidentale intégrée dans une étude approfondie des approches orientales et occultes. La psychologie des profondeurs de Jung tout comme les psychologies humaniste et transpersonnelle trouvent également leur place dans sa pensée. L’œuvre philosophique et astrologique de Rudhyar est abondante. Le thème majeur en est l’évolution de l’Homme vers une conscience toujours plus grande de lui-même et de l’Univers jusqu’à atteindre un état transpersonnel, état qui transcende sa personnalité (mouvement ascendant). Dans le même temps, cette personnalité est devenue tellement “translucide” qu’elle est capable de canaliser l’Esprit dans la matière et d’ainsi illuminer cette dernière d’une signification sacrée (mouvement descendant). Dane Rudhyar est mort à San Francisco en 1985." SAMUEL DJIAN 

    http://www.csdjian-cret.com/dane_rudhyar.htm

     Nombreux sites parlent de notre universel ami des étoiles.En voici quelques uns ; nous reviendrons régulierement completer cette liste et merci aux lecteurs de nous signaler leurs propres découvertes dans les commentaires :

    Sur le site américain http://www.khaldea.com Michaël MEYER rapporte que Dane Rudhyar faisait partie de ces hommes qui ont un message important pour l'humanité.

    Il nous dit qu'un jour il a entendu Rudhyar dire qu'il avait été autorisé à vivre ("he was allowed to live").

    Sa santé souvent fragile le sauva car il fut exempté du service militaire durant la première guerre mondiale dans laquelle le Régiment qu'il aurait dû rejoindre fut exterminé dans la retraite de la Marne.


    La grande majorité  des ouvrages de Dane Rudhyar se trouve sur ce site.
     


     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :