• 6° LION "UNE JEUNE HIPPIE S'EN PREND A UNE DAME TRES VIEUX JEU"

    26° A 30° CANCER

    UNE JEUNE HIPPIE S'EN PREND A UNE DAME TRES VIEUX JEU


    ( finalement la jeune hippie a gagné , la vielle dame a céssé d'être vieux jeu )

      

    Dominante : Ce degré nous informe sur l'obligation de dépasser notre subordination aux modes sur le plan des règles tant morales que vestimentaires .

    Ce tableau se rapporte au changement perpétuel des valeurs sociales . A chaque époque un modèle idéal de relations humaines en sorte que chaque génération rzncontre dans la génération suivante l'anthitèse de ce que l'on lui avait appris à considérer comme valable et descent. Il se peut que cette confrontation engendre une grande amertume. Elle devrait malgrè tout nous montrer la relativité des paradigmes qu'impose la société à notre mentalité collective .

    Séquence 26 / Grade 1 : Nous avons affaire à présent à des valeurs culturelles et à leur impact moral sur sur la formation de notre caractere . Alors que le premier degré du Lion avait trait à une crise individuelle de réorientation, ce sixième degré désigne une crise collective culturelle et sociale qui nous met au défi de réaliser la relativité des valeurs sociales.

    Dane Rudhyar

      

     .... et ainsi faire le bond quantique vers le degré suivant au dessus duquel " les constellations étoilées illuminent le ciel nocturne"

      

    Telle est la tache karmique assignée aux états unis qui voient le Noeud Nord de leur déclaration d'indépendance éclairer ce degré , de plus dans le secteur de crise karmique qu'est la maison huit .

      

    Il est vrai que la responsabilité des modes pèse en grosse partie sur cette puissance mondiale qui ne maitrise bien souvent pas les effets destructeurs sur la planète de l'imperialisme commercial qu'elle impose et des modèles qui y sont associés.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :