• 6° BALANCE, UN HOMME VOIT SES IDEAUX SE CONCRETISER DEVANT SON OEIL INTERIEUR

    LES SYMBOLES UNIVERSELS

    UN HOMME VOIT SES IDEAUX SE CONCRETISER DEVANT SON OEIL INTERIEUR

    La Lune d'Arthur Rimbaud éclairait ce degré :

    Tourmenté par ses intenses visions créatrices Rimbaud va constamment chercher à partir en quête d'un ailleurs paisible irreel dans la durée . Des instants d'illuminations vont faire de lui un génie..mais un génie tourmenté. Sa lune en maison douze , prend energetiquement en lui une place intense dont il va projeter l'envahissement etouffant sur sa mère mais qui est une obsession interne propre à lui que sa course de voyage en voyage ne peut guerir et qui se terminera en cancer ... maladie par excellence des non dits familiaux karmiques.

    Bons sentiments pour equilibrer les mauvais, lutte constante entre le blanc et le noir, toujours conscient des imperfections tant humaines que sociales sans avoir les clefs pour les résoudre ...

    La lune conjointe à Vénus en maison douze est donc vécue , sur le 6 degré Balance , comme une lumiere eclairant ses idéaux sous son oeil intérieur  : C'est comme une obligation pour lui d'avoir une vision limpide de ses rêves et de ses idéaux  pour les rendre efficace sous la plume poetique , guidée par des énergies qui pourtant lui echappent.

    " Comme le dit l'adage : " Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement " . La visualisation intérieure peut jouer un rôle prépondérant - à moins d'être créateur , canal cristallin où chaque fois qu'il est nécessaire , puisse descendre la force de l'esprit et se projeter sans distorsion l'archétype présent dans l'âme de l'homme, ou Dieu.
    sans cela l'acte créateur est moins direct : on projette dans le monde l'image que l'on a vue se refléter sur l'écran de sa conscience individualisée"
    Commente D.Rudhyar en parlant de ce degré

    Cette séquence de la roue cyclique animait  la FORMULATION INTERIEURE préparant la projection créatrice des idées du poète


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :