• 5° CAPRICORNE,"DES INDIENS SUR LE SENTIER DE LA GUERRE DANS UN CANOE BIEN CHARGE CERTAINS RAMENT D'AUTRES EXECUTENT UNE DANSE DE GUERRE"

     

     

    5° CAPRICORNE

    "DES INDIENS SUR LE SENTIER DE LA GUERRE DANS UN CANOE BIEN CHARGE CERTAINS RAMENT D'AUTRES EXECUTENT UNE DANSE DE GUERRE"

    DOMINANTE : La mobilisation des énergies physiques et morales dans un esprit de conquête.

     

    La guerre est souvent déclenchée dans le dessin majeur de mobiliser la volonté commune pour éviter une scission interne due à un individualisme excessif; il se peut que le chef indien ( 1° Capricorne) , pour asseoir plus fermement son autorité, estime commode, voire nécessaire, d'exalter l'esprit guerrier grâce , peut être, à une légère provocation.

     

    La scène dessine une situation extremement dynamique. Le groupe, ou la nation, affirme sa solidarité et son unité quant à sa raison d'être , en prenant l'offensive; la vie de groupe , pour rester saine, exige une activité et une remise en question constantes.

     

    SEQUENCE 55 GRADE 5 : Ce dernier degré suggère que l'AGRESSIVITE peut être un élément nécessaire dans la mise en oeuvre du potentiel de croissance inhérent à tout groupe social.

    Dane Rudhyar

     

    5° CAPRICORNE

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :