• 4° TAUREAU LE POT D'OR AU PIED DE L ARC EN CIEL

    26° A 30° VIERGE



    LE POT D'OR AU PIED DE L ARC EN CIEL

     

    Dominante : Ce  symbole  illustre les richesses que procure la réunion des natures célestes et terrestres .

    " Dans la génèse , l'arc en Ciel est le symbole de l'alliance de Dieu avec Noé. Dans toutes les mythologies , il exprime de façon  ou d'autre, la réunion des deux mondes. C'est aussi le pont par lequel les êtres divins communiquent avec les mortels. L'apport de cette relation à la conscience individuelle reste intangible: L'arc en Ciel se perd dans le lointain et, parallèlement, il est la source d'une richesse symbolique de portée universelle. Toute richesse découle concrètement d'un " commerce"; autrement dit d'une relation et d'un échange, et de contrats aussi, et repose donc sur la foi en la valeur d'une promesse"

      

    Séquence 7 / Grade 4 : Cette étape nous présente une manière de faire qui nous remet en mémoire le symbole de la seconde étape : " un orage aux éclairs spectaculaires" il ne faut pas se laisser impressionner par les manifestations de la puissance céleste, car elles permettent un contact fructueux avec les êtres de lumière. Voici une forme naturelle de communion implicant une transsubstantation de la matière "

    Dane Rudhyar

     

    Le 4 degré Taureau sur lequel tombe la Lune conjointe à Uranus de St François d'Assises est très éloquant " Le pot d'or au pied de l'arc en ciel"

     On sait à quel point était riche la vie interne de Saint Francois dont la seule joie était cette reliance aux êtres du monde de la lumière

    Voici , comme nous dit Dane Rudhyar, "une forme naturelle de communion indiquant une transubstantiation de la matière"


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :