• 4° SCORPION " Un enfant de choeur porte un cierge allumé pendant une cérémonie religieuse "

    enfants de coeur

    UN ENFANT DE CHOEUR PORTE UN CIERGE ALLUME PENDANT UNE CEREMONIE RELIGIEUSE

    Dane Rudyar donne comme sens à ce degré " la vertu éducative des cérémonies qui impriment les grandes images d'une culture sur les participants assemblés

    ce degré , dit il encore nous décrit la méthode par laquelle s'établit une communauté de sentiments durant les années de formation de l'enfance et de l'acolescence . Le signe du Scorpion se rattachent particulièrement aux rituels , sexuels y compris, qui unissent les communiants au tréfond de leur être ; par delà l'acte bilogique apparait la puissance des SYMBOLES.

    LES CEREMONIES RELIGIEUSES SONT AUJOURD'HUI REMPLACEES POUR DE NOMBREUSES FAMILLES PAR LES SERIES TELEVISEES QUI ONT UN FORT APPORT EDUCATIF SUR LES ADOLESCENTS ET SONT A LEUR TOUR TRANSMETTEURS DES VALEURS NECESSAIRES A LA COHESION SOCIALE





    THIERRY LA FRONDE FUT UN DES FEUILLETONS QUI MARQUA TOUTE UNE GENERATION PAR L'ELOGE A LA BRAVOURE POUR VENIR AU SECOURS DES PLUS DEMUNIS , ACTE AUSSI TRES SCORPION ( exemples : Colluche, Soeur Emanuelle tous deux Scorpions)

    Jean claude Drout qui jouait merveilleusement le rôle de Thierry La Fronde, expression d'un symbole vivant de bravoure et de bonté, a son mars scorpion en maison 7 sur  ce degré et à ce titre exprimait avec grâce à travers ce rôle" la vertu éducative" sur les nombreux telespectateurs devant leur poste de Télé, rituel des temps modernes

    Cette énergie propre à l'acteur lui permettait d'être profondément charismatique , charisme renforcé par la présence également en Scorpion de Vénus , du noeud nord et de la lune , tous en maison 7, énergie totalement en harmonie avec le besoin d'aimer et secourir les pauvres . L'amour était d'autant plus présent qu'il y avait sa bien aimée Isabelle présente dans son combat.

    Le symbole cinematographique est d'autant plus puissant que l'acteur porte en lui l'énergie propre au personnage qu'il incarne  , c'est d'ailleurs ce qui fait qu'is sont choisis .

    C'est d'autant plus amusant que le soleil de jc drouot eclaire le 25° sagittaire qui illustre un enfant sur un cheval de bois et qui parle de la jouissance anticipée de facultés dont on ne peur encore que rever !! en faisant du cinéma on s approprie des faculltés en jouant pour tout en revant soi même faire rever des milliers de spectateurs !

    Thierry La Fronde est aujourd'hui démodé comme feuilleton mais les mêmes valeurs semblables à celles de Robin des Bois continuent à travers de nouveaux films integrant l'évolution cinématographique  de passionner des millions d'individus .

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :