• 30° SAGITTAIRE : " Le pape bénissant ses fidèles"

     


    26° A 30° TAUREAU

    LE PAPE BENISSANT LES FIDELES

    Ce commentaire est de Dane Rudhyar :

    "Dominante : La nécessité de rendre hommage AUX VALEURS TRADITIONNELLES sur lesquelles s'édifie la communauté invisible de l'esprit.

    La réunion d'un nombre considérable de gens au sein d'une institution religieuse ou spirituelle jouissant d'une longue tradition reflète , autant qu'elle a produit , siècle après siècle, une communauté spirituelle invisible

    Le " porte drapeau est a présent devenu un pape , lequel assume le fait d'être un représentant du divin sur terre. Il s'agit d'un rôle ; or la culture repose sur l'incarnation dans la réalité physique de grandes images et de symboles évocateurs.

    Ce symbole demande à l'individu : " Veux tu mener une existence transpersonnelle en qualité de symbole ?" .

     Voici l'affirmation finale et suprême de cette partie du cycle de l'année représentée par le Sagittaire .

    Séquence 54 Grade 5 : Cette étape conclut la scène XVIII. On découvre une collectivité d'êtres humains ayant transféré le sens des valeurs spirituelles à un homme qui est devenu l'incarnation de leur idéal commun.

    MOTS CLEFS : CULTE PERSONNALISE

    Ce peut être bénédiction ou malediction parfois."


    IL n'y a qu'un Pape pour des milliards d'humains aussi la signification de ce degré doit être ramenée dans son expression toute simple : Nous avons tous la possibilité de nous ouvrir à la perception d'être relié-e-s à un plus grand tout dont nous pouvons devenir canal de la force d'amour et la répandre autour de nous par le biais de la planète qui reveille cette force en nous.

    Nous prendrons pour illustration la planète Mars de Maitre Hoang nghi, fils de Maitre Hoang Nam qui, dans sa maison deux, anime ce degré ; par le biais de l'action physique ( Mars) qu'il enseigne concrètement ( maison deux) en lui donnant une valeur transcendante ( Sagittaire), il est réellement  l'incarnation d'un idéal de groupe (Renforcé par le Soleil qui en Balance s'interesse d'abord à être agréable aux autres) .

    Il représente pour ses élèves une existence à caractère transpersonnel , même si pratiquant d'arts martiaux dits externes, il ne parle que très peu de la transmission pourtant bien réelle. 



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :