• 30° BALANCE , phase 210, TROIS BOSSES DE SAVOIR SUR LE CRANE D'UN PHILOSOPHE

    26° à 30° BALANCE

    TROIS BOSSES DE SAVOIR SUR LE CRANE D'UN PHILOSOPHE

    DOMINANTE: LA REALISATION DE NOTRE POUVOIR DE COMPREHENSION QUELQUE SOIT LE NIVEAU AUQUEL ON SE SITUE.

    Un philosophe authentique fait plus que connaitre les choses, il les comprend au travers de son expérience directe de l'existence. Il est l'homme de sagesse et se distingue de l'homme de science.En effet, il est nécessaire de réunir des connaissances avant de comprendre les choses, ces connaissances seules peuvent être stériles et condamner toute sagesse.

    Ce tableau singulier fait bien sur référence à la "phrénologie" , taxée habituellement de pseudo science, mais qui à l'occasion, fournit des indications interessantes . Le nombre trois indique toujours une étape de parachèvement . Ce symbole évoque la réalisation d'un savoir étranger, de toutes évidence, aus palmes accadémiques comme à la rédaction de doctes traités sur des idée abstraites.

    SEQUENCE 42 GRADE 5 : Entendement et sagesse s'expriment en fonction de la vie de la communauté et au travers d'expériences fournies par des relations interpersonnelles et collectives. Des facteurs culturels entre toujours en jeu, même si la sagesse véritable dépasse les valeurs culturelles et s'enracine dans la nature essentielle de l'homme , Il est question ici d'une CONCEPTION HOLISTE DU SAVOIR, reposant sur des principes universels.

    Dane Rudhyar

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :