• 28° VIERGE, UN HOMME CHAUVE S'EST EMPARE DU POUVOIR

     

    26° A 30° VIERGE

    UN HOMME CHAUVE S'EST EMPARE DU POUVOIR

    Ce degré parle de la mise en oeuvre de la force pure de la personnalité en des moments où une décision s'impose. Que ce soit au niveau spirituel ou religieux, ou que ce soit sur un plan plus terrestre socio politique , il arrive un temps ou doivent être remis en cause des valeurs qui desservent la cohesion collective dans son evolution vers une nouvelle conscience collective plus généreuse.

     
    Vécu au niveau individuel ce degré appelle à un bouleversement profond et purificateur. Ce degré appelle la conscience à accepter les catharsis necessaires à la destruction de fondements égotiques pour grandir ( phase educationnelle ) et à les servir.

    Le Mars d'Hugues Auffray situé entre ce degré et le 27° Vierge est expressif de cette mission confiée par l'univers, à ce stade de développement, quand il s'est engagé dans la voie de Bob Dylan et mis au service de son expression poétique en reprenant nombreuses de ses chansons en Français .

    Il a ainsi participé à ce grand bouleversement musical dont Bob Dylan fut un précurseur en plein mouvement de Mai 1968 et dont l'oeuvre ressurgit de plus belle aujourd'hui alors que le vieux monde capitaliste s'écroule.

    Surgissent alors des personnalités à l'action catabolique qui vont participer à l'évolution de la pensée collective en s'affirmant pour changer les structures de la vielle société.

    Un très bel exemple de la positivation de ce degré est Gad elmaleh qui a un puissant pluton en maison trois vers lequel tend l'énergie d'un très beau cerf volant  entre ce degré et le degré précédent de raffinement.

    La dynamique extrêmement populaire de ce merveilleux humoriste aimé de toute la francophonie est justement d'exprimer avec "raffinement" , sensibilité et élegance, une personnalité profondément humaine en se servant de la  dérision envers lui même ( soleil belier) . Vénus, l'amour , la compassion, la tendresse universelle en poissons en maison 9 est à la racine de ce merveilleux cerf volant portant haut ces valuers et pluton le point visé pour aider, en vierge, à communiquer, maison trois, la purification égotique ( vierge)  par le rire. Il lance de très jolies fleches d'humour qui les unes apres les autres participent à l'ouverture de la conscience collective.

     

    On peut egalement noter la pleine Lune du 19 Mars 1954 à 28 degré Vierge au moment ou les vietnamiens reprirent leur pays aux mains des français 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :