• 28° SAGITTAIRE , phase 268, UN VIEUX PONT TOUJOURS EN SERVICE ENJAMBE UN COURS D'EAU MAJESTUEUX

    DEGRE SUR LEQUEL SE SITUE DEPUIS 2010 LE CENTRE DE NOTRE GALAXIE

    Voici un lien derrier lequel se cache un superbe diaporama de ponts sur une musique de Simun anf Garfunkel Télécharger « mod_article973634_1.pps »

    26° A 30° TAUREAU

    UN VIEUX PONT TOUJOURS EN SERVICE ENJAMBE UN COURS D'EAU MAJESTUEUX

    Dominante : Ce symbole est décrit comme nous illustrant " les éléments durables révélant qu'une société est apte à mettre le génie de ses membres au service des besoins quotidiens de la collectivité !

    Ce symbole réunit , en quelque sorte, les valeurs essentielles contenuent dans les deux précédents .

    LA MAITRISE ACQUISE SUR LES FACTEURS MATERIELS PAR UN NOMBRE RESTREINT D'INDIVIDUS IMAGINATIFS ET INSTRUITS PERMET A LA COMMUNAUTE DE PRESERVER SON INTEGRITE ET D'EVOLUER SANS PROBLEME DANS LE MEILLEUR ENVIRONNEMENT POSSIBLE.

    Le travail de ces sculpteurs ingénieurs permet à leurs congénères de creer une culture relativement permanente. Une tradition s'érige qui permet aux hommes de jeter un pont entre leur nature extérieure et les perspectives les plus grandioses que leurs dirigeants sont en mesure de concevoir et d'illustrer objectivement. 

    Séquence 54 Grade 3 : Cette étape suggère aussi la manière dont les oeuvres humaines peuvent se fondre harmonieusement à l'environnement naturel en créant des formes durables et belles et d'une portée profonde. Par réaction à la laideur de nos cités anarchiques où tout n'est que commerce , nous avons tendance aujourd'hui à aspirer à une forme d'état sauvage.

    Or le véritable idéal à poursuivre est la combinaison de la beauté de la nature et de l'intelligence humaine.

    mot clef  L'AMIRABLE NECESSITE ( titre d'un excellent ouvrage de l'architecte Claude Bradgon )

    Dane Rudhyar   

    On ne peut meilleure illustration à cette explication que la position de Neptune de John Couch Adam , decouvreur de Neptune conjointement à Urbain le Verrier qui avait Neptune  à sa naissance sur ce degré 

     

    " Le degré de la Lune chez Aurobindo est évocateur :  

    "UN VIEUX PONT TOUJOURS EN SERVICE ENJAMBE UN COURS D'EAU MAJESTUEUX"

    Dans son désir de retourner aux sources éternelles de l'Inde , Aurobindo donna sa vision propre aux védas , textes sacrés vieux de plusieurs millénaires . La tradition antique avait contribué à combler le fossé entre l'humain et le divin; aurobindo établit quant à lui un lien entre le passé et le futur. La philosophie - et le style de vie qu'il pronait- surplombe le majestueux courant de la vie spirituelle indienne et ressource l'Homme à la fontaine de son Etre Eternel. C'est bien ce mouvement audacieux et coutrageux comme le vouliat son Soleil que traduit le présent symbole de la Lune"

    Dane Rudhyar

     

     

      

     

     

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :