• 28° GEMEAUX

    "UNE FAILLITE ACCABLANTE DONNE L OCCASION D UN NOUVEAU DEPART"

    21° à 25° GEMEAUX

    "DOMINANTE : La suppression de tensions insupportables nous libère pour de nouvelles tâches .

    Ce symbole peut prêter à confusion. En effet , d'un côté il signale un échec , de l'autre il dépeint un état particulier des rapports complexes entre l'individu et la communauté . On ne doit pas considérer la banqueroute mentionnée ici comme frauduleuse. La faillite , du moins aux états unis, ne sous entend pas une condamnation morale; On considère plutot que l'échaec individuel reste indissociable de la bonne marche de la communauté. La nature spécifique du tout rst impliquée dans l'échec de l'un de ses éléments à se comporter comme il le faut dans des conditions économiques particulierement sévères .

    Une société qui qui intronise le principe d'une concurrence impitoyable doit aussi prévoir des mécanismes pour que s'exprime la compassion. C'est l'idéal du Bouddhisme mahayana repris plus tard par le christianisme. La notion d'expiation est directement liée au sacrifice que représente la faillite

    Séquence 18/ Grade 3 : Les deux premières étapes ont présidé à la naissance d'une conscience nouvelle reposant sur l'abandon des aspects exterieurs , les plus sauvages et exhubérants, de l'existance bio psychique . Ici nous avons un autre genre d'abandon : "S'affranchir du passé""

    DANE RUDHYAR

    EXTRAIT DES SYMBOLES SABIAN


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :