• 25° GEMEAUX, UN JARDINIER TAILLE DE GRANDS PALMIERS

    21° à 25° GEMEAUX

    UN JARDINIER TAILLE DE GRANDS PALMIERS

    Il s'agit à ce stade de parvenir à "maitriser la puissance d'expansion de la nature."

    "L'intelligence humaine est semblable à une plante tropicale en ce qu'elle incline à s'étendre sauvagement dans toutes les directions , à la recherche du Soleil ."

      

    "Tel un palmier, l'esprit utilise ses feuilles mortes pour se protéger de la chaleur, de cette sécheresse dont témoigne le mental lorsqu'il est déserté par l'indispensable complément que sont les sentiments."

    "Une culture se définit par des "structures" et des "symboles primaires" spécifiques. L'éducation a eu principalement pour objet , au cours des périodes culturelles et classiques tout au moins, de cloisonner l'imagination au sein de ses structures traditionnelles . A notre époque de transition, on envisage une attittude radicalement différente à ce sujet."

    "Séquence 17/ Grade 5 : A ce stade , vient à terme le courant tumultueux né lors de la première étape ( Gémeaux 21 Degré ) dans un mouvement d'affirmation de soi et de protestation contre le passé"

    " A présent cette révolte à trouvé sa place dans l'évolution du genre humain et de la société; et, d'un point de vue symbolique, le "travail" est non seulement parvenu à s'unifier en lui même , il constitue aussi une force puissante dans la politique du corps. Malgrè tout, les énergies émises recherchent une expansion constante et demandent dès lors , à être maitrisées.

    UN ELAGAGE REPETE S'AVèRE  NECESSAIRE"

     

    Découverte de l'astéroide Conscience alors qu'il transitait entre le 24 et le 25 degré Gémeaux ...

    La conscience ne demande t'elle pas un élagage répété du mental ( Gémeaux ) pour la purifier ( l'asteroide se situait en maison 6 du moment de la decouverte , maison dans laquelle nous pouvons purifier notre égo en prenant de la hauteur et du recul avec nos pulsions

      

    DANE RUDHYAR


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :