• 24° CAPRICORNE, phase 294, UNE FEMME ENTRE AU COUVENT,

    26° A 30° CAPRICORNE

    26° A 30° CAPRICORNE

    UNE FEMME ENTRE AU COUVENT"  

    Cette image suggère l'engagement total et absolu de l'être humain dans une cause comme nous en donnèrent l'exemple de nombreux religieux dont Ste Thérèse de l'enfant Jésus ou Bernadette Soubiroux qui entrèrent très jeunes au couvent , mais également des êtres laiques comme Rosa Park qui avait sa lune sur ce degré et qui engagea sa vie dans la voie de la liberté de son peuple en s'asseyant à la place des blancs dans le bus, ce qui était interdit à l'époque.

    Son acte fut le déclancheur d'un immense mouvement pacifique qui conduisit à l'obtention de droits égalitaires à ceux des blancs pour le peuple noir américain. Sa désobeissance  conduisait ROSA  à la prison qui , dans cette prise de position, peut être assimilée au couvent .

    "Le couvent " est l'expression pleine et entière du passage à l'acte de bravoure opéré au précédent degré : Rosa sera l'expression même de la transition entre ces deux symboles . Elle ne cherche pas la récompense en agissant bravement mais la justice de l'intégrité du degré 24.

    " le point important , en cet phase de l'enchainement cyclique, est que l'existence d'un couvent exprime un autre aspect de la religion entre la société ( sa religion et sa culture ) et l'individu . Dans le symbole précédent , la société récompence l'individu pour une noble action effectuée à son service " nous dit Dane Rudyar.

    L'image de couvent peut être vécue à différent niveau : il peut être l'isolement pour fuir le monde réel comme il peut être la volonté de se protéger pour garder une fois authentique et à un niveau supérieur être l'expressiuon d'un engagement total dans la foi d'être guidée par le divin dans chacun de ses actes.

    " Nous découvrons ici le caractère paradoxal de la dynamique sociale au plus fort de son action . Ce paradoxe découle du fait que la nature humaine contient en semence la possibilité de venir à bout d'elle même en se dépassant grâce à des actes de complet renoncement et d'abandon à une loi ( ou qualité d'être " supérieure " )

    Toutes les techniques et chemins spirituels sont en réalités paradoxaux . C'est en fait grâce à une discipline stricte que l'être peut atteindre une véritable liberté intérieure .

    Quand l'être reste intègre dans chacune de ses actions , il atteint la SERENITE.

    le chemin de vie de Francois Mitterand  fut lui aussi activé par son noeud nord placé sur de degré d'e don plein et entier à une cause  dans  sa quete dès très jeune  pour la présidence puis dans son engagement une fois élu.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :