• 22° CAPRICORNE, Phase 292, "En acceptant la défaite de bonne grâce , un général montre la noblesse de son caractère"

    26° A 30° CAPRICORNE

    "En acceptant la défaite de bonne grâce , un général montre la noblesse de son caractère"

    DOMINANTE / Il est très important de comprendre que l'échec peut nous apporter autant que la réussite

    tandis que le degré précédent illustrait le mouvement collectif vers le succès, grâce aux efforts déployés au sein d'une structure sociale, celui ci nous décrit la possibilité de changer une défaite apparente exterieure en accomplissement spirituel interIeur .

      

    Nous avons récemment constaté comment certaines nations après avoir subit une déroute complète ( l'allemagne et le Japon ) ont effectué un grand bond en avant économique exceptionnel .

      

    Beaucoup repose sur la nature de la volonté et sur l'intégrité intérieure de la personne.

    SEQUENCE 59/GRADE 2 : A ce second stade , nous découvrons un paradoxe , semble t'il, or la vie spirituelle est toujours paradoxale .

    Le pécheur impénitent peut devenir un saint irréprochable, et un papa au moyen âge pouvait être un criminel...Ce qui importe est la force interieure .

    Dane Rudhyar


    « Le succès modifie les gens, tandis que l'échec révèle qui ils sont vraiment. »

    Brian MOORE Tandis que la course de relais sur le degré précédent se transcande en cessant la concurrence pour la transformer en émulation , la défaite permet à celui qui n'y est pas arriver sur le degré 21 d'y parvenir grâce à l'ouverture de conscience que produit l'échec.


    Le tremblement de terre en Haiti vient de donner à l'humanité toute la dimmension de ce degré . Face à la Terre mère , tous les pouvoirs égotiques huamains ne sont que fétus de paille

    Il y a là  un appel profond du  divin à l'ensemble de  l'humanité et principalement à ses dirigeants humains, pour reconstruire une Haiti sur des bases saines, purifiées des nombreuses perversions dont elle ne pouvait jusque là s'extirper pour se mettre au service de son peuple. L'enjeu est à la hauteur du bond attendu pour 2012 par la conscience collective

    La valeur d'une  saine émulation, particulièrement dynamique , dans la conscience de groupe donnée par l'image précedente sur le noeud nord " d'une course de relais " c'est ce que demande les esprits de la nature  aux humains sur le 21° Capricorne . Ici plus question de concurrence anarchique et destructrice entre hommes politiques et chefs d'états dont le peuple Haitien est victime depuis des siècles, mais une véritable course contre la montre à l'échelle planétaire et dans l'action de groupe pour venir en aide aux milliers de réfugiés en survie.

    Conjoints à ce  Noeud Karmique de l'instant, le Soleil et Vénus en Capricorne nous enseignent quant à eux entre les degrés 22 et 23  "qu'un général en acceptant la défaite de bonne grâce montre sa noblesse de caractère". Cet évènement, bien que dramatique  va permettre l'action pour un nouveau monde, action  impulsée par Mars en Lion et avec l'aide des "soldats" enfin écoutés et récompensés pour leur bravoure aux combats (degré 23).
    Et oui les chefs d'états qui n'écoutent pas les peuples des pays pauvres comme à Copenhague, sont rappelés  à l'évidence que leur pouvoir n'est, sans leurs soldats que  brindille insignifiante aux yeux de la stratégie divine. Et seuls les milliers de "petites mains" à l'oeuvre permettront de bâtir une nouvelle Haiti démocratique, cette fois pour de vrai, nous en sommes convaincu-e-s.

    GAD EL MALEH qui a son Mars entre ce degré et le degré 23 mobilise son énergie a communiquer la dérision en se prenant la plupart  pour centre de celle ci . La dérision permet de se moquer de soi même lorsque l'on est dans l'erreur et d'accepter ainsi les echecs et les erreurs de bonne grâce . C'est une grande part de son talent qui est bien " RECOMPENSE " au degré suivant.


     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :