-
22° CANCER , UNE JEUNE FEMME GUETTE UN VOILIER A L HORIZON
Par nada dans 21° A 25° CANCER, SCENE VIII : CONSOLIDATION (Cancer 16°-30°), Second niveau ( 21° à 25° Cancer) : Emotionnel et Culturel le 26 Janvier 2010 à 23:20UNE JEUNE FEMME GUETTE UN VOILIER A L HORIZON
La dominante donnée par Dane Rudhyar à ce degré est
"l'aspiration à un bonheur transcendant qui habite l'âme receptive à de grands rêves"
Nous sommes face à une jeune personne pleine d'imagination qui aspire à naviguer vers un autre horizon que celui que lui offre son cadre social habituel. Elle est en attente d'une rencontre avec l'inconnue . Le bateau est un voilier, donc poussé par le vent qui représente l'esprit . C'est l'attente du bien aimé qui ne viendra pas comme le suggerait le degré précedent à présent integré et dépassé d'une scène de spectacle rutilante de lumiere sur laquelle il exprimera sa virtuosité , mais dans le "
silence de la conscience en sa mer interieure"
On attend ici l'émotion sublime jaillissant des profondeurs de la conscience qui émane de l'éternel féminin.
Les chansons tendres de Pierre Perret comme « t’en fait pas mon ptit lou », Lilli, « la femme voilée » sont un tel hommage à cet eternel féminin tant refoulée partout sur la planète, pendant tant de siècles, qu'elles nous touchent au fond de notre être et dépasse largement la seule virtuosité artistique en y ajoutant l’émotion de l’âme. Le message soli lunaire est rempli !
Tags : cancer, jeune, femme, guette, horizon
-
Commentaires