• 21° VERSEAU : " En proie au chagrin et à la désillusion, une femme fait face courageusement au vide de son existence "

    " En proie au chagrin et à la désillusion, une femme fait face courageusement au vide de son existence " 

    Ce degré demande à la personne qui vibre dans son espace énergétique de vivre en exprimant dans le domaine de vie qu'il touche avec une grande force de caractère et une intégrité individuelle face aux épreuves morales rencontrées dans sa relation aux autres

    Exemple :

    L'énergie de ce degré s'exprime vigoureusement dans la vie d'Angela Davis qui a sa Lune à 20°59 en Verseau . Il prend une place d'autant plus importante qu'il se situe en maison dix, la maison de la responsabilisation sociale et de l'engagement , que c'est la pleine Lune , et que la Lune tire toutes les planètes , donnant à l'ensemble de la mélodie cosmique sa tonalité dominante de femme engagée dans la voie de la liberté.

    Avant gardiste , Angéla  va tout au long de sa vie  assumer pleinement son engagement social pour le plus dur comme pour le meilleur, un engagement dans sa lutte pour l'égalité des droits des plus faibles , ceux de sa communauté noire , mais aussi ceux des femmes.
    Cela ne sera pas  le plus simple et la mettra face à de nombreux défis.

    Elle est un très beau modèle de transcendance de la nature de ce degré , developpant  toute sa vie, depuis son enfance, force de caractère et intégrité personnelle face aux épreuves émotionnelles et morales qui jailliront sur le chemin de son combat comme la mort de ses frères de couleur, la prison, les insultes, la traque du FBI etc....

    La panthère noire , symbole du parti des blacks panthères est très certainement l'animal le mieux choisi comme illustration de la plasticité necessaire pour vivre ce degré énergétique au plus juste .

     

    Gérard le Normand a son Soleil sur ce degré dont il a appris très jeune a transcender la difficulté pour creer de la musique ; rejeté par sa mère , il va apprendre à être heureux malgrès ca en se responsabilisant très jeune face à  ce rejet et en trouvant refuge dans l'amitié .

    "Le petit Gérard Lenorman a passé une majeure partie de son enfance à Paris, dans le XVIII, avec sa mère Madeleine.

    C'est un enfant timide, réservé, solitaire. Et pour cause. Sa mère le renie, le repousse et s'avère manifestement violente avec Gérard. Pour elle, cet enfant est le fruit d'un amour interdit avec un soldat allemand. Durant toute son enfance Gérard souffre d'un désert affectif et culturel grave. Aussi, celle-ci n'hésite pas à l'envoyer dans l'orphelinat de Saint-Vincent-de-Paul.

    Mais suite à des complications ORL, elle devra reprendre l'enfant plusieurs mois plus tard. Il réfugie alors ses angoisses dans la musique et dès son plus jeune âge, il manifeste des prédispositions plus qu'intéressantes. Mais il ne peut creuser dans ce sens tant qu'il vit avec sa mère. L'été, et durant les vacances scolaires, il est envoyé chez sa grand-mère Augustine en Normandie où il coulait des jours plus heureux.*

    Il passe également une partie de son enfance en Auvergne. A 12 ans, il écrit sa première chanson "le vagabond", qu'il enregistrera en 1968 sur son premier disque.

    Vers l'âge de 15 ans, il commence à se produire avec son groupe dans les bars de la région sous le nom de Jerry Wells. Il devient rapidement une vedette locale et obtiens ses premiers cachets en tant que chanteur. Sur scène il est méconnaissable et prend toute sa dimension.

    A l'âge de 20 ans, il est victime d'un terrible accident de voiture qui l'immobilise un an à l'hôpital. Il en profite pour écrite des chansons. Cette épreuve le renforce dans sa conviction d'être fait pour la musique. Il fait également un séjour au club MED, où il commence à être repéré." biographie extraite de wiképédia

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :