•  

     

     

     

     

     

      

      

    SUR LA PLAGE LES ENFANTS JOUENT PRES DES CRABES QUI COURENT AU BORD DE L'EAU

     


    Dominante du degré : Retour à des joies simples pour se ressourcer. Vivre et se laisser vivre au contact de la nature .

    Cette explication donnée par D Rudyar convient on ne peut mieux à Rocco Siffredi dont l'affirmation sociale a consisté a promouvoir la sexualité à travers le cinéma ; y a t' il joie plus naturelle et plus fusionnelle comme les relations à la mer que de faire l'amour?

     


    Séquence 9/grade 4 : Ce symbole suggere qu'il vaut mieux ne pas essayer de réaliser de suite plus qu'on ne le peut une ambition qui répond aux impératifs du conscient et de l'égo. Il désigne l'importance que revêt à ce stade , le fait de rester en contact avec les énergies de la nature et les plaisirs simples . 

     

    MOTS CLEFS : Vivre et laisser vivre ! 

    Voici une chanteuse qui chante avec cette simplicité et legèreté naturelle propre à ce degré sur lequel brille sn Soleil , ANNIE VILLENEUVE, chanteuse québécoise très agréable

     

    http://www.astrotheme.fr/astrologie/Annie_Villeneuve#hbiographie

     

     

     

      


    votre commentaire
  • leche vitrine

     

    UN JEUNE COUPLE S ADONNE AU LECHE VITRINE

    Au coeur de la scène dont le mot clé est SUBSTANTATION. on a besoin de biens de consommation terrestres tels les vetements, les instruments de travail, la nourriture.... La conscience à ce stade passe en revue les possibilités ; le tout est de savoir determiner entre le désir encore animal et du Taureau et le besoin reel correspondant à notre nature authentique duquel doit naitre un désir transcendé et subtil de telle sorte que la materialisation de nos desirs devienne totalement harmonieuse à notre conscience supérieure .

    L'alliance du yin et du yang va creer un nouvel équilibre interieur qui va permettre une nouvelle polarité permettant un meilleur equilibre relationnel .

    Le mot clef est : SOCIALISATION DE NOS DESIRS


    votre commentaire
  • UNE FEMME ARROSE LES FLEURS DE SON JARDIN

    FEMME A L ARROSOIR


    votre commentaire
  • 26° A 30° VIERGE

    UNE INFIRMIERE DE LA CROIX ROUGE

    Marthe Robin est née le 13 mars 1902, à Châteauneuf- de- Galaure (Drôme), sixième enfant d'une famille d'agriculteurs. Elle étudie à l'école primaire du village jusqu'en 1915, qu'elle quitte pour travailler à la maison et dans les champs. Une encéphalite"léthargique" la saisit en novembre 1918 et la laisse dans le coma pendant 27 mois. C'est à l'âge de vingt ans que Marthe Robin se sent appelée, à l'instar de tous les grands mystiques, à offrir sa vie "pour la conversion des pécheurs et la sanctification des âmes".

    En 1926, rechute de sa maladie, ses jambes sont paralysées, elle mange à peine et reste alitée.
    En 1929 ses bras se paralysent à leur tour. En 1930, elle entre
    au tiers ordre franciscain où elle devient une "vierge consacrée" en août. Fin septembre, Jésus lui apparaît et elle reçoit les stigmates.
    Elle commence à vivre la passion du Christ chaque jour et plus
    intensément, dit- on, le vendredi. Sa maladie évolue jusqu'à la
    paralysie totale des quatre membres et la perte de la vue en 1940 : Marthe Robin restera pendant plus de cinquante ans alitée, sans dormir, sans boire et ne se nourrissant que de d'hosties.
    Suite de la biographie et carte du ciel
    http://www.astrotheme.fr/portraits/n3489587PbjL.htm#

    LE THEME ENTIER DE MARTHE ROBIN EST UN APPEL A LA PURIFICATION, AU SERVICE MYSTIQUE ET A LA TRANSCENDANCE.

    Tous les élements un à un convergent vers l'abandon de soi :

    Soleil et Mars, les deux planètes de l'affirmation par l'action sont conjoints dans le mystique et fusionnel signe des poissons , en maison sept , tournés vers les autres .

    De toutes les planètes seule la lune est dans un signe autre que ceux du dernier quadrant dans lesquels sont concentrées toutes les planètes, du capricorne aux poissons.

    Et de plus, cette Lune, planete qui gère par essence les besoins quotidiens est en maison 9  , celle de la spiritualité : toute jeune, 20 ans , sa pulsion à manger et sa capacité à avaler lui font défaut. Elle va se nourrir de l'énergie pranique, maison 9, à laquelle sa constitution énergetique va lui donner facilement accès ; toute jeune, 20 ans , sa pulsion à manger et sa capacité à avaler lui font défaut et cela durera toute sa vie.

    Les deux degrés activés par la dynamique lunaire sont très éloquents :

    " Un arbre de Noel paré de tous ses ornements" signe la faculté dont dont elle est dotée pour "créer le bonheur au dedans d'elle même pendant les heures sombres" qualificatif donné à D Rudhyar pour ce degré ; et cette faculté lui permettra au degré suivant d'aider les hommes à se réunir dans la compassion " une infirmière de la croix rouge" ; quand on s'informe sur le nombres de centres de charité qu'elle a permis d'ouvrir , on ne peut qu'être humble et ému devant sa justesse à utiliser positivement son énergie!   



    votre commentaire